Veille et Actualités Webmarketing

Bing Ads : le personnalisateur d’annonces débarque !

personnalisateur d'annonces bing ads
Disponibles depuis plusieurs années dans les campagnes de liens sponsorisés de Google Ads, les ad customizer (personnalisateurs d’annonces) arrivent désormais sur les campagnes de liens sponsorisés Bing Ads ! Il vous sera donc à partir de maintenant possible d’ajouter ces éléments sur toutes vos annonces qui s’affichent sur le 2ème moteur de recherche le plus utilisé en France ! Voici ce qu’il faut savoir au sujet de cette nouveauté.

Annoncé officiellement sur le blog de Bing Ads le 10 Juillet 2019, les personnalisateurs d’annonces vont désormais officiellement faire leur apparition dans les campagnes de liens sponsorisés du moteur de recherche de Microsoft !

Rappel : les personnalisateurs d’annonces, c’est quoi ?

Pour ceux qui débutent en référencement payant, les personnalisateurs d’annonces, jusqu’à présent uniquement disponibles sur les campagnes de liens sponsorisés Google Ads, sont des éléments dynamiques à configurer au niveau des annonces qui permettent de modifier dynamiquement une annonce en fonction de critères précis pour créer des dizaines, voire centaines, de variantes grâce à un flux de données source.

Les personnalisateurs d’annonces permettent donc aux gestionnaires de comptes Google et Bing Ads de gagner un temps précieux dans la création, la modification et la mise à jour de leurs annonces. Cette option est d’autant plus appréciée lorsque des centaines, voire milliers d’annonces sont à gérer quotidiennement (pour de gros sites e-commerce par exemple).

exemple ads customizer
Un exemple concret de l’utilisation des personnalisateurs d’annonces sur Google Ads (même principe que Bing Ads)

Personnalisateur d’annonces Bing Ads : comment ça marche ? Quelles possibilités concrètes ?

Concrètement, le nouveau personnalisateur d’annonces Bing Ads qui peut désormais être ajouté aux annonces des campagnes de liens sponsorisés de Bing suit ce format :

  • {=FeedName.AttributeName: Default}

En utilisant ce type de personnalisateur, il est par exemple possible :

  • D’ajouter automatiquement des mots-clés à l’annonce (titres ou descriptions)
  • D’ajouter dynamiquement à l’annonce le mot-clé recherché par l’internaute
  • De faire varier un nom de produit affiché dans l’annonce
  • D’ajouter automatiquement un prix à une annonce
  • D’intégrer automatiquement le nombre de produits présents dans une catégorie dans un texte d’annonce
  • D’intégrer dynamiquement une géolocalisation aux textes d’annonce

Les possibilités de personnalisation des annonces avec l’ad customizer sont quasi infinies puisqu’il est possible d’intégrer dynamiquement n’importe quel texte ou donnée en provenance d’un feed dans vos annonces.

Bing Ads : les annonces avec Ad Customizer peuvent être importés de Google Ads

Nul besoin de les créer directement dans Bing Ads si votre stratégie actuelle consiste à dupliquer intégralement vos annonces, enchères et campagnes de Google Ads à Bing Ads, un simple import des annonces avec personnalisateur d’annonces suffira pour qu’elles soient désormais aussi disponibles dans vos campagnes de liens sponsorisés Bing Ads.

Quelques points à savoir sur les ad customizer de Bing Ads

  • Ils peuvent être utilisés partout dans les textes de l’annonce SAUF dans l’URL
  • Les valeurs par défaut sont non obligatoires mais vivement recommandées pour éviter de diffuser des annonces incomplètes ou sans aucun sens
  • Vous pouvez importer vos campagnes / annonces Google Ads existantes avec des ad customizer, ces dernières sont compatibles avec celles de Bing Ads (l’import peut se faire en one shot ou peut être programmé pour tourner tous les X jours par exemple)
  • Pour construire un bon flux qui sera utilisé pour personnaliser vos annnonces Bing Ads, nous vous recommandons la lecture de cette page d’aide dédiée : https://help.ads.microsoft.com/#apex/3/en/56891/1

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

3 Commentaires

3 Comments

  1. Léa

    15 juillet 2019 at 11 h 11 min

    Bonjour, avez-vous une idée de la date de sortie de cette fonctionnalité en France ? (même approximative). Bonne journée !

    • Vincent Brossas

      30 juillet 2019 at 7 h 50 min

      De mon côté c’est déjà disponible via l’import de campagnes Google Ads : ce n’est pas le cas chez vous ?

  2. Adrien - Le Site Français

    30 juillet 2019 at 21 h 29 min

    Merci Vincent pour cet article c’est un super récap !
    Cela va-t-il permettre à la régie de Bing de reprendre quelques parts de budgets à Google Ads ? Pas sûr^^

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top