Waze Ads, la plateforme publicitaire de Waze, permet aux marques de profiter des trajets de ses Wazers pour promouvoir leurs établissements.
Waze Ads, la plateforme publicitaire de Waze, permet aux marques de profiter des trajets de ses Wazers pour promouvoir leurs établissements.
Waze, l’application mobile de navigation GPS aux 9,4 millions d’utilisateurs par mois en France, permet aux marques de profiter des trajets de ses Wazers pour promouvoir leurs établissements. A l’ère du marketing géolocalisé, nous nous sommes penchés sur la plateforme publicitaire Waze Ads.
Sommaire :
Lancée en 2008 en Israël, l’application rachetée en 2013 par Google, a connu une croissance exponentielle.
En tant que GPS, Waze dispose d’informations particulièrement intéressantes : les données de navigations. Ainsi, elle peut proposer aux marques un ciblage basé sur :
Waze Ads permet aux marques de toucher une cible très qualifiée dans une zone de chalandise à un moment où le consommateur est à proximité. Les marques ont le choix entre 4 formats publicitaires :
Pour information, Waze facture au CPM (Coût par mille impressions).
Waze propose 3 plateformes en fonction de la taille de l’entreprise et du budget investi :
Waze Ads s’avère être un outil marketing géo-ciblé intéressant pour les marques.
Voici 2 exemples de publicités contextualisées :
Pour générer du trafic dans ses stations service, la chaine de station-service américaine a lancé une campagne nationale « Tank 5 » en indiquant l’emplacement de ses stations services (Pin’s) sur la carte Waze. Les stations participantes à l’opération offraient aux conducteurs venant faire leur plein une chance sur cinq de gagner un prix
Skoda et Waze ont lancé en 2016 une campagne intitulée « Grâce à Skoda ne vous endormez plus au volant ! » ? Cette campagne avait pour objectif de promouvoir le détecteur de fatigue disponible dans ces véhicules et d’alerter les conducteurs de la fatigue au volant.
Les Wazers ayant un trajet de plus de 200km et donc sujets à ressentir la fatigue au volant, se voyaient afficher un message de sensibilisation sous la forme d’un « Takeover ».
Grâce à cette campagne, Skoda a renforcé son image de marque.