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La Double Authentification Imposée sur Google Ads dès Mars 2022 !

La double authentification va être imposée sur tous les comptes Google Ads. Voici pourquoi et comment l’activer dès maintenant.

À compter du 07 Mars 2022, la double authentification (aussi appelée authentification multifacteur) va être imposée à l’intégralité des comptes Google Ads en France et dans le monde. Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi c’est imposé ? Comment la mettre en place dès maintenant ? Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet.

La double authentification, c’est quoi ?

C’est l’une des actions les plus utiles en matière de protection d’un compte web contre le hacking. Pour sécuriser un compte Google Ads, cela reste à ce jour la meilleure méthode.

Concrètement, il s’agit de simplement demander une double validation ou confirmation pour pouvoir se connecter à un compte au travers d’un appel, la validation d’un code reçu par SMS ou encore une clé de sécurité.

Très utilisé dans l’univers bancaire, cette approche de sécurisation de compte est redoutable puisqu’un hacker, même s’il dispose du mot de passe associé à un compte administrateur, ne pourra rien faire si la double authentification est correctement paramétrée et qu’il n’a pas pris le contrôle du second device qui est utilisé pour la double validation de connexion.

PS : nous te recommandons d’ailleurs vivement de mettre en place la double authentification sur l’intégralité des comptes qui te le permettent, c’est notamment aussi très utile dans d’autres cadres pour sécuriser un compte Instagram contre le hacking par exemple.

Pourquoi l’authentification multifacteur est-elle désormais imposée sur les comptes Google Ads ?

Cette technique de sécurisation de compte est l’une des plus efficaces contre le vol de mots de passe.

C’est aussi très utile sur de gros comptes qui ne changent pas de manière récurrente leurs mots de passe bien que les personnes qui interviennent sur ce même compte sont amenées à évoluer dans le temps.

Google est très sensible aux problèmes de hacking et de sécurité informatique, c’est pour cela qu’il a pris la décision d’obliger l’intégralité des utilisateurs de Google Ads de mieux sécuriser leurs comptes publicitaires.

Comment activer l’authentification multifacteur dès maintenant sur Google Ads ?

Si tu disposes d’un accès Administrateur, tu vas pouvoir configurer cela dès maintenant en te rendant dans la section « Outils et paramètres » puis « Configuration » -> « Accès et sécurité ».

Sécurisation compte Google Ads

Une fois sur cette section, clique sur l’onglet « Sécurité« , les options de méthode d’authentification te seront alors présentées et tu pourras activer l’authentification double facteur dès maintenant sur ton compte Google Ads.

méthode authentification Google Ads

Sur Google Ads, la connexion multifacteur se fait au travers de la réception d’un code de connexion par SMS qu’il faut renseigner en plus du mot de passe du compte.

Une alerte téléphonique peut aussi être paramétrée si la validation par SMS ne convient pas.

Comment sécuriser davantage un compte Google Ads ?

Si tu veux aller plus loin dans la sécurisation de ton compte Google Ads, il est fortement recommandé de limiter le nombre d’emails à avoir accès au compte et encore plus ceux avec les droits administrateurs.

Tu t’en doutes surement mais la double authentification suppose aussi que ton smartphone soit, lui aussi, bien sécurisé.

Si un hacker a le contrôle du téléphone censé être utilisé pour la double authentification et qu’il dispose du mot de passe d’accès au compte, il n’aura pas trop de mal à se connecter au compte, bien que Google soit également vigilant au terminal utilisé pour se connecter au compte.

Que dois-je faire si la validation en deux étapes est déjà en place sur mon compte Google Ads ?

Il n’y a rien de plus à faire. Tu peux ignorer les emails que tu pourrais recevoir de la part de Google à ce sujet.

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