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Adieu les banques d’images ? Google Ads lance la génération de visuels IA sur-mesure

Google Ads souhaite aider ses annonceurs à intégrer des visuels dans leurs campagnes avec l’intégration d’Imagen 3 dans Google Ads. Désormais, les annonceurs peuvent générer des images de personnes grâce à l’intelligence artificielle, réduisant ainsi le temps et le coût de production des visuels publicitaires. Cette avancée pourrait bien transformer la création de campagnes sur Performance Max, Demand Gen, Display et Apps.
Google Ads - Intégration Gemini
Google Ads – Intégration Gemini

Génération d’images : des visuels sur-mesure en quelques prompts

Avec cette nouvelle fonctionnalité, les annonceurs peuvent générer des images réalistes en entrant simplement une description.

Il est possible de personnaliser des éléments comme l’âge, le genre et l’origine ethnique, et de modifier les images jusqu’à obtenir le rendu souhaité.

Cette approche offre une flexibilité inédite pour créer des visuels adaptés à des audiences spécifiques, sans avoir à organiser shooting photo souvent coûteux.

Cependant, Google impose certaines restrictions pour éviter les abus :

  • Pas de marques ni de produits de marque ;
  • Interdiction de générer des célébrités ou des personnalités politiques ;
  • Aucun contenu sensible ou explicite ;
  • Aucune image d’enfants.

Chaque visuel sera par ailleurs watermarqué avec SynthID, un filigrane numérique, garantissant la transparence sur l’utilisation de l’IA.

Optimisation des campagnes grâce à l’IA

Google Ads ne se contente pas de générer des images, il fournit aussi des recommandations basées sur les audiences cibles.

Grâce à l’IA, les annonceurs pourront découvrir quels types de visuels résonnent le mieux avec leur public et obtenir des suggestions d’images pertinentes.

Audience specific insights dans Google Ads

Google va également intègrer des outils de tests d’assets publicitaires, permettant de comparer différentes versions d’une création et d’optimiser les performances en temps réel.

Cela permettra aux annonceurs de tester rapidement plusieurs variations et d’affiner leurs campagnes en fonction des résultats obtenus.

Un gain de temps et de flexibilité pour les annonceurs

Jusqu’à présent, la production de visuels publicitaires impliquait des cycles de création longs et coûteux pour les annonceurs qui ne souhaitaient pas opter pour des images libres de droits.

Avec cette nouvelle génération d’images IA, les délais seront considérablement réduits, permettant une réactivité accrue dans l’élaboration des campagnes publicitaires.

Quelle disponibilité en France ?

Cette nouveauté est actuellement en cours de déploiement à l’international.

Les comptes Google Ads Français devraient ainsi pouvoir en profiter dans les prochaines semaines.

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