AMP a annoncé 2 nouveautés en lien avec Google qu’il ne fallait surtout pas manquer en Mai 2017 !
AMP a annoncé 2 nouveautés en lien avec Google qu’il ne fallait surtout pas manquer en Mai 2017 !
Alors de gros éditeurs ne souhaitent toujours pas franchir le cap de l’AMP, le projet AMP vient d’annoncer 2 nouveautés importantes, en lien avec Google, qu’il ne fallait pas manquer en Mai 2017 !
Comparé à l’année dernière, les pages AMP se chargent désormais 2 fois plus vite ! Cette très nette amélioration de temps de chargement est due à l’optimisation de certains éléments clés comme :
Jusqu’à présent, les utilisateurs en provenance des pages AMP qui passaient sur les pages en version non-AMP du site étaient difficiles à suivre et surtout considérés comme 2 utilisateurs distincts par Google Analytics. Afin d’offrir une meilleure expérience de web analyse à ses éditeurs ayant opté pour AMP, Google vient d’annoncer le déploiement d’une nouveauté qui va simplifier l’analyse en unifiant les visiteurs de pages AMP avec ceux des pages non-AMP.
Cette mise à jour va avoir un impact direct sur les statistiques de visite visualisées depuis Google Analytics et voici comment :
Ces impacts seront causés uniquement par les anciens utilisateurs (AMP ou non-AMP) qui reviennent sur le site, les nouveaux visiteurs seront désormais traités correctement dès leur arrivée sur le site AMP ou non-AMP avec un unique ID.
Cette mise à jour est en cours de déploiement depuis le 16 Mai 2017 et devrait prendre quelques semaines à être entièrement déployée. Les effets sur le compte Google Analytics pourront donc être observés de mi-Mai à environ fin-Juin, voir plus, selon la taille et le trafic du site.
Sources :
https://amphtml.wordpress.com/2017/05/18/turbocharging-amp/
https://analytics.googleblog.com/2017/05/google-analytics-is-enhancing-support.html
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]