AMP a annoncé 2 nouveautés en lien avec Google qu’il ne fallait surtout pas manquer en Mai 2017 !
AMP a annoncé 2 nouveautés en lien avec Google qu’il ne fallait surtout pas manquer en Mai 2017 !
Alors de gros éditeurs ne souhaitent toujours pas franchir le cap de l’AMP, le projet AMP vient d’annoncer 2 nouveautés importantes, en lien avec Google, qu’il ne fallait pas manquer en Mai 2017 !
Comparé à l’année dernière, les pages AMP se chargent désormais 2 fois plus vite ! Cette très nette amélioration de temps de chargement est due à l’optimisation de certains éléments clés comme :
Jusqu’à présent, les utilisateurs en provenance des pages AMP qui passaient sur les pages en version non-AMP du site étaient difficiles à suivre et surtout considérés comme 2 utilisateurs distincts par Google Analytics. Afin d’offrir une meilleure expérience de web analyse à ses éditeurs ayant opté pour AMP, Google vient d’annoncer le déploiement d’une nouveauté qui va simplifier l’analyse en unifiant les visiteurs de pages AMP avec ceux des pages non-AMP.
Cette mise à jour va avoir un impact direct sur les statistiques de visite visualisées depuis Google Analytics et voici comment :
Ces impacts seront causés uniquement par les anciens utilisateurs (AMP ou non-AMP) qui reviennent sur le site, les nouveaux visiteurs seront désormais traités correctement dès leur arrivée sur le site AMP ou non-AMP avec un unique ID.
Cette mise à jour est en cours de déploiement depuis le 16 Mai 2017 et devrait prendre quelques semaines à être entièrement déployée. Les effets sur le compte Google Analytics pourront donc être observés de mi-Mai à environ fin-Juin, voir plus, selon la taille et le trafic du site.
Sources :
https://amphtml.wordpress.com/2017/05/18/turbocharging-amp/
https://analytics.googleblog.com/2017/05/google-analytics-is-enhancing-support.html
Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?
(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)