Google Analytics vient d’annoncer un nouveau moyen d’avertir les utilisateurs lorsqu’un site a été hacké pour raisons de Spam !
Google Analytics vient d’annoncer un nouveau moyen d’avertir les utilisateurs lorsqu’un site a été hacké pour raisons de Spam !
Google Analytics avertira désormais ses utilisateurs lorsqu’un site analysé a été hacké pour injecter du spam.
Alors que Google a observé une nette hausse du nombre de sites hackés pour cause de spam en 2015 comparé à l’année précédente (+180%), le moteur de recherche a également constaté que l’avertissement direct du propriétaire du site augmentait de 75% les chances que le site soit nettoyé.
A partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de Google Analytics pourront être avertis, via une nouvelle notification Google Analytics, lorsqu’un site consulté via l’outil d’analyse d’audience de Google a été hacké pour raisons de spam.
Un message de ce type pourra désormais s’afficher à tous les utilisateurs directement depuis l’interface utilisateur de Google Analytics, dans la section « Notifications » :
En plus d’avertir, cette nouvelle alerte indiquera au webmaster (ou web analyste) :
Cette nouvelle notification viendra donc compléter celle déjà envoyée par email à tous les utilisateurs de Google Search Console, l’outil dédié aux webmasters du moteur de recherche.
Si vous souhaitez consulter des conseils pour éviter de vous faire hacker, Google en propose 4 sur cet article.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS) et SEO. Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le référencement naturel, il possède une solide expérience dans ces domaines. Au fil de sa carrière, il a occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises, dont Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM. Sur le plan personnel, c’est un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez une prise de contact via LinkedIn ou par email à [email protected].