Veille et Actualités SEO

Google teste plus largement le bouton « Plus de résultats » dans ses SERPs mobiles !

actualités google

Google pourrait-il prochainement supprimer toute pagination de ses résultats de recherche mobile ? Le déploiement à une audience bien plus large du bouton « Plus de résultats » pourrait nous le laisser penser !

Testé depuis plusieurs mois sur plusieurs marchés auprès d’une audience restreinte, Google vient de confirmer, par l’intermédiaire de Danny Sullivan, déployer plus largement le bouton « Plus de résultats » dans ses SERPs mobiles.

Après avoir testé les pages de résultats avec 50 résultats naturels affichés sur une même page et celles avec 0 résultats SEO sur certaines requêtes précises, le moteur de recherche teste actuellement d’afficher un bouton « Plus de résultats » en remplacement de sa traditionnelle pagination sur ses résultats de recherche mobile uniquement.

Comment ça marche ?

bouton plus de résultats Google
Concrètement, au clic sur ce nouveau bouton « Plus de résultats », 10 autres résultats naturels sont chargés sans rafraichissement de la page.

Si la requête recherchée par l’internaute est commerciale et que de nombreux annonceurs souhaitent se positionner sur cette dernière, le clic sur le bouton « Plus de résultats » chargera, en plus des 10 résultats naturels, 3 autres résultats Adwords. Dans ce cas précis, les annonces Adwords seront automatiquement ajoutées à la fin des 10 autres résultats naturels chargés.

Quel emplacement pour ce nouveau bouton « Plus de résultats » ?

Ce bouton permettant de charger 10 résultats naturels en plus sur une page de résultats de recherche mobile est placé directement après les annonces Google Adwords en bas de page (lorsqu’il y en a) et juste avant le bloc « Recherches associées » :

plus de résultats Google

Aperçu du bouton « Plus de résultats » dans une page de résultats Google sans annonces Adwords

 

bouton voir plus résultats Google

Aperçu du bouton « Plus de résultats » dans une page de résultats Google avec des annonces Adwords

Une date de déploiement prévue ?

Si actuellement quasiment tous les internautes semblent intégrés au test, Google a confirmé qu’il ne s’agissait encore pour le moment que d’un test. Aucune date de déploiement effective n’a pour le moment été annoncée et aucuns tests sur la version Desktop ne semblent également prévus.

Google teste plus largement le bouton « Plus de résultats » dans ses SERPs mobiles !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut