Google pourrait-il prochainement supprimer toute pagination de ses résultats de recherche mobile ? Le déploiement à une audience bien plus large du bouton « Plus de résultats » pourrait nous le laisser penser !
Testé depuis plusieurs mois sur plusieurs marchés auprès d’une audience restreinte, Google vient de confirmer, par l’intermédiaire de Danny Sullivan, déployer plus largement le bouton « Plus de résultats » dans ses SERPs mobiles.
Après avoir testé les pages de résultats avec 50 résultats naturels affichés sur une même page et celles avec 0 résultats SEO sur certaines requêtes précises, le moteur de recherche teste actuellement d’afficher un bouton « Plus de résultats » en remplacement de sa traditionnelle pagination sur ses résultats de recherche mobile uniquement.
Comment ça marche ?
Concrètement, au clic sur ce nouveau bouton « Plus de résultats », 10 autres résultats naturels sont chargés sans rafraichissement de la page.
Si la requête recherchée par l’internaute est commerciale et que de nombreux annonceurs souhaitent se positionner sur cette dernière, le clic sur le bouton « Plus de résultats » chargera, en plus des 10 résultats naturels, 3 autres résultats Adwords. Dans ce cas précis, les annonces Adwords seront automatiquement ajoutées à la fin des 10 autres résultats naturels chargés.
Quel emplacement pour ce nouveau bouton « Plus de résultats » ?
Ce bouton permettant de charger 10 résultats naturels en plus sur une page de résultats de recherche mobile est placé directement après les annonces Google Adwords en bas de page (lorsqu’il y en a) et juste avant le bloc « Recherches associées » :
Une date de déploiement prévue ?
Si actuellement quasiment tous les internautes semblent intégrés au test, Google a confirmé qu’il ne s’agissait encore pour le moment que d’un test. Aucune date de déploiement effective n’a pour le moment été annoncée et aucuns tests sur la version Desktop ne semblent également prévus.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]