SEO

Google arrête son test de pages sans résultats SEO !

Il y a une semaine, Google testait, sur certaines requêtes très spécifiques, de masquer l’intégralité des résultats SEO en n’affichant que le résultat de la requête directement à l’internaute. Par l’intermédiaire de Danny Sullivan, Google a confirmé que ce test était à présent terminé et qu’il ne serait finalement pas déployé pour le moment.

Pour les recherches Google de type calculs, recherche d’heure locale et conversion d’unités, Google a testé pendant un peu plus d’une semaine de n’afficher que le résultat final à l’internaute en masquant l’intégralité des résultats naturels sous un bouton « Afficher tous les résultats » :

page 0 résultat seo google

Voici un aperçu d’une page de résultats de recherche Google sans résultats SEO lors du test

Si l’objectif initial de Google était d’améliorer l’expérience utilisateur sur ces requêtes en réduisant le temps de chargement des pages (jusqu’à -0,5 seconde selon Danny Sullivan), le moteur de recherche a annoncé via Danny Sullivan avoir renoncé à cette optimisation pour le moment en invoquant comme raison avoir collecté suffisament de données et reçu suffisament de retours utilisateurs pour conclure que le test devait s’arrêter pour le moment.

arret test serp sans lien seo google

Danny Sullivan a précisé que les équipes de Google vont toutefois continuer de travailler sur le sujet pour déterminer quand ce type de résultats devrait s’afficher et comment.

 

Google arrête son test de pages sans résultats SEO !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ? ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut