Il y a une semaine, Google testait, sur certaines requêtes très spécifiques, de masquer l’intégralité des résultats SEO en n’affichant que le résultat de la requête directement à l’internaute. Par l’intermédiaire de Danny Sullivan, Google a confirmé que ce test était à présent terminé et qu’il ne serait finalement pas déployé pour le moment.
Pour les recherches Google de type calculs, recherche d’heure locale et conversion d’unités, Google a testé pendant un peu plus d’une semaine de n’afficher que le résultat final à l’internaute en masquant l’intégralité des résultats naturels sous un bouton « Afficher tous les résultats » :
Si l’objectif initial de Google était d’améliorer l’expérience utilisateur sur ces requêtes en réduisant le temps de chargement des pages (jusqu’à -0,5 seconde selon Danny Sullivan), le moteur de recherche a annoncé via Danny Sullivan avoir renoncé à cette optimisation pour le moment en invoquant comme raison avoir collecté suffisament de données et reçu suffisament de retours utilisateurs pour conclure que le test devait s’arrêter pour le moment.
Danny Sullivan a précisé que les équipes de Google vont toutefois continuer de travailler sur le sujet pour déterminer quand ce type de résultats devrait s’afficher et comment.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]