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Google Discover : Ce Paramètre qui Influe sur Votre Visibilité

En tant que professionnel du digital, vous êtes sans doute déjà familier avec les nombreux changements qui ont été apportés à l’algorithme de Google au fil des ans. Mais un nouveau paramètre mérite toute votre attention : le système de contenu utile de Google, qui a maintenant un impact sur la visibilité de Google Discover. Dans cet article, nous allons examiner de plus près cette nouvelle mise à jour de l’algorithme de Google, ainsi que les mesures que vous pouvez prendre pour améliorer la qualité de votre contenu et augmenter votre visibilité sur Google Discover.
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Google Helpful Content System, un paramètre qui affecte la visibilité dans Google Discover

Rappel : Qu’est-ce que Google Discover ?

Google Discover est une fonctionnalité proposée par le moteur de recherche Google qui permet aux utilisateurs de découvrir du contenu personnalisé en fonction de leurs intérêts et de leurs activités en ligne. Cette fonctionnalité s’affiche généralement sur l’écran d’accueil du moteur de recherche Google, sur les smartphones Android et sur les tablettes, ainsi que sur Google.com sur ordinateur.

Google Discover utilise l’intelligence artificielle pour analyser l’historique de recherche de l’utilisateur, ses centres d’intérêt, sa localisation et son activité sur Internet, afin de pouvoir lui suggérer un contenu adapté à ses goûts.

Lorsque l’utilisateur voit un contenu qui l’intéresse, il peut cliquer sur le bouton « S’abonner » pour recevoir des mises à jour régulières sur ce sujet. À l’inverse, il peut également signaler à Google qu’il ne souhaite pas voir un certain type de contenu en appuyant sur l’icône « Pas intéressé ».

Quelle est cette fonctionnalité qui impacte la visibilité dans Discover ?

Avec cette dernière mise à jour de l’algorithme du moteur de recherche, la qualité du contenu joue un rôle encore plus important dans la façon dont Google classe et présente les résultats de Discover.

À première vue, cette mise à jour n’est pas surprenante, car Google a toujours eu pour objectif de fournir aux utilisateurs des résultats pertinents et utiles. Elle souligne l’importance de produire un contenu de qualité qui répond aux besoins de votre audience.

Que signifie cette mise à jour, concrètement ?

Google a récemment annoncé que le système de contenu utile peut désormais avoir un impact sur la visibilité des contenus dans Google Discover.

Comment ?

Le système de contenu utile utilise désormais l’apprentissage automatique pour évaluer la qualité et la pertinence d’un contenu pour les utilisateurs. Il prend en compte des facteurs tels que l’expertise, l’expérience, l’autorité et la fiabilité du contenu pour aider à déterminer sa visibilité (critères EEAT).

Cela signifie que votre contenu est davantage analysé pour déterminer s’il a sa place sur l’interface de Google Discover. Il sera donc sûrement plus compliqué de passer entre les mailles du filet en utilisant un titre attractif si la qualité de votre contenu n’est pas présente…

Comment conserver ses chances d’apparaitre sur Google Discover ?

Les mises à jour d’algorithmes de Google ont toujours eu un impact sur la visibilité des contenus sur Google Discover, mais cette annonce montre que Google a également mis l’accent sur la qualité et la pertinence du contenu.

Il est donc important pour les propriétaires de sites web de veiller à ce que leur contenu soit de haute qualité, pertinent et fiable pour avoir une meilleure visibilité sur Google Discover.

En conclusion

La récente annonce de Google concernant l’impact du système de contenu utile sur la visibilité des contenus dans Google Discover doit être prise en compte par les professionnels du numérique.

En utilisant l’apprentissage automatique pour évaluer la qualité et la pertinence d’un contenu pour les utilisateurs, Google a mis l’accent sur des facteurs tels que l’expertise, l’autorité et la fiabilité du contenu.

Cette annonce montre que Google accorde une importance croissante à la qualité du contenu, ce qui est bénéfique pour les utilisateurs et les professionnels du numérique qui cherchent à offrir un contenu pertinent et fiable à leur public.

Avant de se quitter…

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