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SEO et Google : les nouvelles extensions n’offrent pas d’avantages de positionnement !

Extension .paris

John Mueller l’a annoncé sur son compte Google Plus, les nouvelles extensions (.paris, .bzh, …) n’offrent toujours pas d’avantages de positionnements dans les résultats naturels de Google !

John Mueller : les nouvelles extensions n’offriront pas d’avantages SEO sur Google !

Alors que de nombreuses personnes se ruent sur les nouveaux noms de domaines en .paris.bzh… en espérant un meilleur positionnement dans les résultats naturels de Google, John Mueller a confirmé sur son compte Google Plus que ces nouvelles extensions n’apportent toujours pas de boost de positionnement dans les résultats naturels de Google !

Selon John  Mueller, il ne faut pas croire les personnes qui affirment ou vous promettent de bénéficier de meilleurs positionnements avec ces nouvelles extensions.

Un boost en SEO local à prévoir à l’avenir ?

Si ces nouvelles extensions n’apportent pour l’instant aucun avantage pour le positionnement des sites selon John Mueller, on peut se poser la question si ce n’est pas qu’une annonce pour écarter les professionnels du SEO dans un premier temps ?

Ces nouvelles extensions, plus particulièrement celles locales, pourraient bien avoir un impact positif pour le SEO local à l’avenir, même si Google ne souhaiterait pas trop communiquer dessus pour éviter l’achat massif de noms de domaines en EMD notamment.

Devez-vous, oui ou non, réserver votre nom de domaine en .paris, .bzh ?

Extension Bretagne Bzh

Si votre entreprises est située en Bretagne ou à Paris, ces extensions pourraient se révéler intéressantes pour vous. Il ne faut cependant pas espérer que le simple fait d’acheter le nom de domaine plombier.paris vous propulsera en première position sur la requête « plombier paris » sans autre travail SEO associé par la suite.

Acheter des noms de domaines avec ces nouvelles extensions pourrait à l’avenir avoir un léger impact sur votre positionnement lors de recherches locales, même si ce n’est pour l’instant pas confirmé par Google. L’achat de ce type de nom de domaine pourra donc pour certaines entreprises être bénéfique plutôt sur le long terme.

Concernant l’E-réputation, si vous n’avez pas protégé votre marque à l’INPI, n’importe qui pourra acheter votre nom de domaine, vous pourriez donc décider de réserver ces noms de domaines uniquement pour mieux contrôler votre E-réputation.

SEO et Google : les nouvelles extensions n’offrent pas d’avantages de positionnement !
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