NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

SEO local : les noms de domaine en .bzh (Bretagne) disponibles pour tous !

La Bretagne dispose de sa propre extension de nom de domaine depuis Septembre, auparavant réservé aux entreprises, l’enregistrement d’un nom de domaine en .BZH est désormais ouvert à tous !

Les extensions de noms de domaine .bzh sont désormais disponibles pour tous !

BZH Extension Bretagne
Le lancement officiel des noms de domaine en .bzh pour la Bretagne avait eu lieu début Septembre pour les entreprises.

Depuis vendredi 05 Décembre, les extensions en .bzh sont désormais disponibles à la réservation aussi par les particuliers !

En moins de 3 mois d’existence, plus de 1000 entreprises ont déjà demandées leur .bzh, une belle réussite pour une extension de nom de domaine locale !

Avec un prix de près de 50 euros par an en fonction des registrars, le .bzh ne vous sera pas donné, au même titre que les autres 66 extensions régionales disponibles à la réservation dont le .paris.

Même si rien n’a été encore confirmé, cette nouvelle extension .bzh pourrait participer à une amélioration de vos positions SEO lors de recherches réalisées sur Google depuis une IP Bretonne.

Comment réserver votre nom de domaine en .bzh ?

Registrars .bzh Bretagne
Pour réserver un nom de domaine en .bzh, vous devrez vous rendre auprès d’un registrar agréé comme 1and1, Gandi ou OVH par exemple.

Votre demande de réservation de nom de domaine Breton devra cependant être validée à posteriori par une association qui se chargera d’éviter ce que l’on appel le cyber-squatting (enregistrement de noms de domaine de marques enregistrées).

Un avis ? post

One Reply to “SEO local : les noms de domaine en .bzh (Bretagne) disponibles pour tous !”

  • Cochet Franck a dit :

    Merci pour cet article en « noir et blanc » : Les bretons ont une identité forte : cette extension est et aura un succès important !
    De mon côté, le nom de domaine agenceweb.bzh avait été pré-réservé depuis de nombreux mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *