Le nouvel outil Google Test My Site vous permet de tester et d’estimer combien de visiteurs quittent votre site à cause de votre temps de chargement mobile !
Le nouvel outil Google Test My Site vous permet de tester et d’estimer combien de visiteurs quittent votre site à cause de votre temps de chargement mobile !
Google vient d’inaugurer une toute nouvelle version de son outil d’analyse du temps de chargement mobile baptisé « Test My Site ». Cette dernière, plus intuitive mais toujours aussi « bridée », vous permettra désormais d’estimer le volume de trafic perdu à cause du temps de chargement de la version mobile de votre site.
En Juin 2016, Google a lancé un nouvel outil en ligne gratuit de test de temps de chargement Desktop et Mobile. Baptisé « Test My Site« , cet outil en ligne gratuit permettait jusqu’à présent d’analyser 3 éléments (temps de chargement mobile, temps de chargement desktop et compatibilité mobile).
Tout juste refondue, la nouvelle version de l’interface permet à présent uniquement de tester le temps de chargement mobile d’un site ou d’une page spécifique afin :
En résumé, la nouvelle version de l’outil « Test My Site » de Google n’est clairement pas destinée aux professionnels du SEO mais surtout à des personnes encore peu sensibilisées aux impacts du temps de chargement sur le trafic et les ventes de leur site internet.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior, je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou l’email. Pour me contacter : [email protected]