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Google testerait actuellement des SERPs avec 14 liens sponsorisés (Vidéo)

Google

Dans une vidéo partagée sur Twitter, une requête effectuée sur Google UK présente une SERP qui donnerait des sueurs froides à n’importe quel professionnel du SEO : info ou fake news ? Voici ce que l’on en sait.

ARTICLE MIS A JOUR : il s’agissait en fait d’un bug bien réel de Google Ads :

14 liens d’annonces Google Ads pour une seule et même page de résultats de recherche Google, vous n’y croyez pas ? Cette vidéo, partagée sur Twitter semble vouloir nous prouver le contraire :

D’après le compte à l’origine du partage de cette information, il s’agirait d’un test actuellement en cours outre-manche au Royaume-Uni sur Google.co.uk.

Quelle configuration pour cette page de résultats de recherche à 14 publicités ?

D’après ce que l’on peut voir sur la vidéo. La page de résultats de recherche en test sera affichée aux mobinautes en suivant cet agencement :

  • 4 liens sponsorisés juste après la barre de recherche (assez commun désormais)
  • 2 liens de résultats naturels (SEO)
  • 7 liens sponsorisés (c’est là que ce test semble plutôt louche)
  • 1 bloc de PAA (autres questions associées / People Also Ask) (deuxième élément louche car la requête « carboard baler » est tout sauf une question…)
  • 1 lien de résultat naturel (SEO)
  • 1 bloc d’images
  • 6 liens de résultats naturels (SEO)
  • 3 liens sponsorisés Google Ads
  • 1 bloc de recherches associées

Info ou fakenews ?

Google n’a officiellement pas réagi à ce test mais il semble selon moi peu probable, bien que la vidéo semble plutôt bien faite.

Lorsque l’on consulte la SERP en question sur desktop depuis la France, on ne constate rien d’anormal, même pas une publicité à l’horizon… Ceci, ajouté au fait qu’il ne s’agit pas d’une requête sous forme de question et que 7 annonces Google Ads à la suite semble assez peu probable me laisse donc penser que nous sommes plus sur un faux test qu’autre chose. Mais libre à vous de vous faire votre propre opinion.

Toujours est-il que si ce type de SERP venait à voir le jour, le TOP 2 SEO aurait encore plus d’importance qu’actuellement, ce qui compliquerait nettement le travail des référenceurs !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Info ou fake news ?

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