NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Google teste l’affichage d’un aperçu des réponses aux PAA dans ses SERPs

Lancé en Novembre 2017 dans les résultats de recherche Français, la fonctionnalité People Also Ask (Autres Questions Posées en Français) fait actuellement l’objet d’un A/B test de la part de Google.

Détecté par Sergey Alakov, SEO Manager pour une agence SEM Canadienne, Google teste actuellement d’afficher un aperçu des réponses aux questions intégrées dans sa fonctionnalité « People Also Ask » :

Bloc PAA avec aperçu des réponses Google
Voici un aperçu d’un bloc PAA avec l’affichage d’un aperçu des réponses

Plutôt que d’afficher comme actuellement une liste de 4 autres questions posées sur les pages de résultats éligibles, Google pourrait prochainement déployer dans ses résultats de recherche ce nouvel affichage en test offrant plus d’information aux internautes avant que ces derniers ne cliquent.

A titre de comparaison, voici un aperçu d’un bloc de PAA traditionnel sans l’ajout de l’aperçu de la réponse à la question :

people also ask Google
Aperçu traditionnel du bloc PAA dans Google

Si ce changement venait à être déployé dans toutes les SERPs, le premier impact concret de cet ajout de l’aperçu de la réponse directement sous la question serait la hauteur totale du bloc PAA qui augmenterait de l’ordre de 25% comparé au bloc traditionnel qui n’affiche que la question.

Si ce changement voit le jour dans les résultats de recherche, on peut également s’attendre à ce que le taux de clic sur les questions intégrées dans la fonctionnalité « Autres questions posées » soit légèrement plus élevé, ce qui pourrait donc avoir un impact négatif sur le taux de clic des autres résultats naturels présents dans la page mais un impact positif pour tous les sites mis en avant dans ces encarts.

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *