NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

« Highly rated by users » : un Nouveau Carrousel de Produits en Test dans les SERPs Google ?

D’après une capture d’écran vidéo réalisée par un utilisateur de Google et partagée sur Twitter, Google serait en train de tester un nouveau format de mise en avant organique des produits dans ses résultats de recherche : un carrousel de produits « Bien notés par les utilisateurs » (Highly rated by users).

Baptisé « Highly rated by users » sur les SERPs anglophones (que l’on pourrait traduire en « Bien notés par les utilisateurs »), ce nouveau carrousel de produits ressemble fortement à un carrousel de produits Google Shopping.

Il intègre à la fois une note moyenne qui semble agréger les données d’avis de plusieurs sites pour en faire une unique note, le prix de l’une des boutiques qui le propose à la vente et, dans certains cas, un aperçu de l’un des avis déposés par les clients.

carrousel highly rated by users google
Aperçu du carrousel highly rated by users sur Google

Google affiche également un prix barré lorsque le produit est proposé en promotion ainsi que le nombre de boutiques en ligne qui proposent ce produit à la vente.

D’après la capture d’écran vidéo, le carrousel semble être placé au milieu de la SERP, entre des résultats naturels et d’autres fonctionnalités de Google (le bloc « People also ask » dans cet exemple).

highly rated by users google fiche produit

Au clic sur un produit affiché dans le carrousel, l’utilisateur obtient un aperçu des notes octroyées au produit par des médias reconnus.

L’utilisateur accède aussi à une sélection de 3 boutiques (liens cliquables) dans lesquelles il peut acheter le produit (un bouton « view more stores » donne ensuite accès aux autres boutiques proposant ce produit à la vente).

Les avis agrégés sont ensuite affichés un peu plus bas au scroll, permettant ainsi à l’utilisateur de consulter et filtrer les avis grâce à plusieurs critères sans quitter l’interface de Google.

Le carrousel « Highly rated by users » en vidéo :

Voici le tweet original de l’utilisateur qui a découvert ce test en cours dans les résultats de recherche de Google :

3/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.