Baptisé « Highly rated by users » sur les SERPs anglophones (que l’on pourrait traduire en « Bien notés par les utilisateurs »), ce nouveau carrousel de produits ressemble fortement à un carrousel de produits Google Shopping.
Il intègre à la fois une note moyenne qui semble agréger les données d’avis de plusieurs sites pour en faire une unique note, le prix de l’une des boutiques qui le propose à la vente et, dans certains cas, un aperçu de l’un des avis déposés par les clients.
Google affiche également un prix barré lorsque le produit est proposé en promotion ainsi que le nombre de boutiques en ligne qui proposent ce produit à la vente.
D’après la capture d’écran vidéo, le carrousel semble être placé au milieu de la SERP, entre des résultats naturels et d’autres fonctionnalités de Google (le bloc « People also ask » dans cet exemple).
Au clic sur un produit affiché dans le carrousel, l’utilisateur obtient un aperçu des notes octroyées au produit par des médias reconnus.
L’utilisateur accède aussi à une sélection de 3 boutiques (liens cliquables) dans lesquelles il peut acheter le produit (un bouton « view more stores » donne ensuite accès aux autres boutiques proposant ce produit à la vente).
Les avis agrégés sont ensuite affichés un peu plus bas au scroll, permettant ainsi à l’utilisateur de consulter et filtrer les avis grâce à plusieurs critères sans quitter l’interface de Google.
Le carrousel « Highly rated by users » en vidéo :
Voici le tweet original de l’utilisateur qui a découvert ce test en cours dans les résultats de recherche de Google :
Google > Mobile
— Saad AK (@SaadAlikhan1994) July 3, 2022
I saw "Highly rated by users" carousel in SERPs.
Sending to: @rustybrick SIR. pic.twitter.com/MFwCi5UCXN

Fondateur de LEPTIDIGITAL et SUPASST, je suis également consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS). Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le SEO. Avant de devenir indépendant, j’ai occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM). Sur le plan perso, je suis un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez LinkedIn ou email ([email protected]).