Baptisé « Highly rated by users » sur les SERPs anglophones (que l’on pourrait traduire en « Bien notés par les utilisateurs »), ce nouveau carrousel de produits ressemble fortement à un carrousel de produits Google Shopping.
Il intègre à la fois une note moyenne qui semble agréger les données d’avis de plusieurs sites pour en faire une unique note, le prix de l’une des boutiques qui le propose à la vente et, dans certains cas, un aperçu de l’un des avis déposés par les clients.
Google affiche également un prix barré lorsque le produit est proposé en promotion ainsi que le nombre de boutiques en ligne qui proposent ce produit à la vente.
D’après la capture d’écran vidéo, le carrousel semble être placé au milieu de la SERP, entre des résultats naturels et d’autres fonctionnalités de Google (le bloc « People also ask » dans cet exemple).
Au clic sur un produit affiché dans le carrousel, l’utilisateur obtient un aperçu des notes octroyées au produit par des médias reconnus.
L’utilisateur accède aussi à une sélection de 3 boutiques (liens cliquables) dans lesquelles il peut acheter le produit (un bouton « view more stores » donne ensuite accès aux autres boutiques proposant ce produit à la vente).
Les avis agrégés sont ensuite affichés un peu plus bas au scroll, permettant ainsi à l’utilisateur de consulter et filtrer les avis grâce à plusieurs critères sans quitter l’interface de Google.
Le carrousel « Highly rated by users » en vidéo :
Voici le tweet original de l’utilisateur qui a découvert ce test en cours dans les résultats de recherche de Google :
Google > Mobile
— Saad AK (@SaadAlikhan1994) July 3, 2022
I saw "Highly rated by users" carousel in SERPs.
Sending to: @rustybrick SIR. pic.twitter.com/MFwCi5UCXN
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]