NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

July 2022 Product Reviews Update : Google Met une Nouvelle Fois à Jour son Algorithme !

Vous avez un site partageant des tests ou avis de produits et services ? Cette nouvelle mise à jour de l’algorithme de Google va une nouvelle fois impacter les résultats de recherche sur ces requêtes. Baptisée la « July product reviews update », cette mise à jour algorithmique est la 4ème du type.

Déployée pour la première fois en Avril 2021, la mise à jour de type « product reviews » vise les contenus de faible qualité sur les requêtes de type « test + produit », « avis + produits », « meilleurs + produit » qui n’ont pour seul objectif que de gagner de l’argent au travers de liens d’affiliation, sans avoir pour autant testé les produits mis en avant.

Via cette mise à jour, Google souhaite mettre davantage en avant les sites qui ont réalisé des tests plus poussés des produits et ne se contentent pas d’agréger et synthétiser du contenu pioché à droite et à gauche.

Quelles sont les recommandations de Google pour ne pas être impacté par les product reviews updates ?

Parmi les principales recommandations de Google pour ne pas être impacté par l’une de ces mises à jour algorithmiques, on retrouve les suivantes :

  • Mettez votre expertise en avant (comprenez : utilisez des termes techniques ou rares qui prouvent que vous maitrisez le sujet).
  • Expliquez comment utiliser le produit mis en avant et, idéalement, présentez-le avec vos propres photos.
  • Fournissez des mesures quantitatives permettant d’évaluer la performance du produit (ex : test de durée de la batterie pour un objet high-tech, …).
  • Expliquez en quoi ce produit est différent de ses concurrents.
  • Présentez les produits comparables concurrents et ceux qui conviennent à d’autres usages.
  • Présentez les points forts et les points faibles du produit.
  • Indiquez les performances du produit testé sur tous les facteurs de décision associés à cette typologie de produit.
  • Décrivez les détails concernant le produit testé et leur impact sur l’experience utilisateur.

July Product Reviews Update : combien de temps va mettre cette mise à jour à être totalement déployée ?

Les mises à jour algorithmiques mettent en moyenne 2 semaines à être totalement déployées, sur tous les résultats de recherche.

Cette mise à jour ayant été annoncée le 27 Juillet 2022, son déploiement devrait être finalisé autour de mi-Aout 2022.

Quels marchés sont concernés ?

Pour l’instant, cette mise à jour ne concerne que le marché US et les résultats anglophones mais il se peut que les résultats francophones soient également impactés.

Source

5/5 - (3 votes)

2 Replies to “July 2022 Product Reviews Update : Google Met une Nouvelle Fois à Jour son Algorithme !”

  • Philippe a dit :

    Rien à voir avec les tests produits, mais je viens d’avoir une suppression d’avis sur mon profil google Business ex GMB . Est ce lié ? Merci

    • Bonjour Philippe, non cela n’a aucun rapport avec ce type de mise à jour qui est purement algorithmique et lié aux sites web. Dans votre cas, l’avis a surement été détecté comme non naturel par Google et a donc été supprimé automatiquement (cela arrive assez souvent). Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *