NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Une mise à jour algorithmique de Google serait en cours de déploiement !

Le 5 Février dernier, de nombreux webmasters se sont retrouvés sur des forums pour discuter d’une évolution anormale des résultats naturels, les principaux outils de surveillance des SERPs étaient unanimes, quelque chose se passait.

Google a confirmé faire des « réglages » à son algorithme

Le magazine en ligne SearchEngineJournal a contacté Google à ce sujet, la firme de mountain view a confirmé effectuer des « réglages » à son algorithme sans pour autant évoquer la moindre mise à jour concernant Google Panda 4.1, Google Penguin 3 ou encore Hummingbird et Colibri !

Les SERPs ont tremblé le 5 Février 2015 !

Serpometre 5 Février

Tels des sismographes adaptés aux résultats naturels de Google, de nombreux outils SEO ont capté les fluctuations importantes des SERPs le 5 Février dernier. Le serpomètre de Ranks était au niveau 7, à seulement un point de moins qu’à la date de la mise à jour Google Penguin 3. Tout semble ensuite s’être calmé mais certains estiment que de nombreux sites E-commerce et sites de comparaison de prix étaient, une nouvelle fois, la cible de cette mise à jour algorithmique de Google.

Sites E-commerce et comparateurs impactés sur les requêtes de marques ?

SearchMetrics a constaté de nombreuses fluctuations sur les requêtes de marques, de nombreux sites E-commerce, sites de comparaison de prix et sites de petites annonces auraient été impactés par cette mise à jour en se voyant déclassé sur des mots-clés liés aux marques. Les sites de marques en revanche s’en sortiraient eux très bien, à l’exception près de quelques sites dans le milieu de l’habillement.

Google souhaiterait ainsi, par cette nouvelle mise à jour, favoriser les sites de marque au détriment des sites commerciaux qui voudraient se positionner sur des requêtes de marques pour en tirer profit commercialement.

Et vous, avez-vous observé des fluctuations dans vos positions ces derniers jours ?

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *