NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Google Panda 4.1 : Mise à jour algorithmique en cours de déploiement

Le fait que Matt Cutts soit en vacances ne change rien au déploiement des mises à jour Google et à la mise en place de nouvelles pénalités, la preuve, Google Panda 4.1 est en cours de déploiement depuis le 22 Septembre dernier !

3 à 5% des requêtes touchées par Panda 4.1

Vos positions SEO ont évolués négativement ou positivement ces derniers jours ? Google Panda 4.1 y est surement pour quelque chose !

Google a annoncé officiellement Panda 4.1 sur Google+ par le biais de Pierre Far, employé chez Google UK :


La mise a jour Panda 4.1 a donc été déployée doucement à partir du Lundi 22 Septembre, elle devrait être intégralement déployée d’ici fin de semaine prochaine, à savoir le 5 Octobre 2014 si tout se passe bien du côté de Google.

Pierre Far explique que grâce aux feedback des utilisateurs et des webmasters, Google, au travers de cette mise à jour Panda 4.1, peut détecter de manière encore plus efficace le contenu de faible qualité. Il précise aussi que la mise à jour a favorisé dans les résultats Google les petits et moyens sites qui produisent du contenu de qualité, ce qui le rend très fier !

Il précise enfin que selon les pays et votre emplacement géographique, la mise à jour touche approximativement 3 à 5% de l’ensemble des recherches.

Nous ne disposons pour l’instant de peu d’informations à propos du contenu réel de cette mise à jour, nous vous en dirons plus dès que nous serons au courant des cibles exactes de cette nouvelle mise à jour de l’algorithme de Google et de son filtre Panda bien aimé.

Google Panda 4.1 : le Serpomètre entre 4 et 5 toute la semaine :

Serpometre Ranks Septembre

La dernière mise à jour Panda 4.1 de l’algorithme Google ne semble pas avoir été très violente si l’on en croit le Serpomètre de Ranks qui mesure l’activité des Serps, l’indice a été compris entre 4 et 5 toute la semaine, ce qui est plutôt normal quand on sait que la dernière mise à jour de Panda en mai dernier avait entraîné un pic à 7 !

EDIT : 01/10/2014 : Panda 4.1 pourrait détecter la similarité de contenu entre les pages :

Google a déposé un brevet lui permettant d’analyser complètement le contenu d’un site internet pour lui attribuer ensuite un score de qualité. Concrètement, Google Panda 4.1 est désormais capable de déterminer la qualité d’un site avec la quantité de phrases qui sont répétées sur ce site internet.

Plus votre site utilisera de contenu généré automatiquement avec seulement quelques variables qui changent notamment, plus votre site risquera d’être impacté par Google et son nouveau Panda 4.1.

Brevet Google Panda

Avez-vous été impacté par la mise à jour Google Panda 4.1 ?

N’hésitez pas à partager vos situations respectives suite à cette mise à jour de Panda.

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *