SEO

SEO : l’ordre des balises Hn a-t-il de l’importance pour Google en 2018 ?

Google

L’ordre des balises Hn a-t-il une réelle importance pour Google en 2018 ? Si une page commence avec un <h3> au lieu de plus naturellement commencer avec un <h1>, est-ce quelque chose que Google recommande de corriger ? John Mueller a récemment répondu clairement à ces questions à l’occasion du hangout du 13 Avril 2018.

Nombreux sont les référenceurs à préférer et recommander un ordre logique pour les balises <hN> (<h1> à <h6>) mais cela a-t-il réellement de l’importance pour Google et un impact sur le positionnement des pages ? A l’occasion du hangout du 13 Avril, John Mueller s’est vu poser la question et voici sa réponse :

« Cela n’a pas vraiment d’importance. Nous utilisons les titres pour comprendre un peu mieux le contexte du contenu de la page et pour cela, nous n’avons pas besoin d’un ordre strict pour les balises titres. »

Si John Mueller indique que l’ordre en lui même n’a pas de réelle importance, il a toutefois bien confirmé que le <h1> avait légèrement plus de valeur aux yeux de Google que les autres balises Hn.

Rien de bien nouveau donc mais une confirmation qui pourra aider les webmasters à prioriser leurs chantiers SEO si l’ordre des balises Hn n’était pas respecté sur leur site.

Source :

SEO : l’ordre des balises Hn a-t-il de l’importance pour Google en 2018 ?
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut