Après avoir été pénalisé en Août dernier, Teliad a préféré changé son nom pour éviter d’être trop impacté par la pénalité de Google et le bruit sur les réseaux sociaux qui s’en est suivi. Teliad, c’est donc désormais SeedingUp, le même site, le même service, mais avec un logo différent. Explications.
Comment Teliad explique son passage à SeedingUp :
La marque Teliad signifiait « Text Link Advertising », publicité par les liens texte si vous préférez. Selon Teliad, cette marque n’est plus d’actualité car l’entreprise prétend offrir un certain nombre d’autres services axés désormais plus vers le content marketing.
Teliad souhaite donc au travers de ce changement de marque, en passant à SeedingUp, valoriser ses autres prestations de service : « le content marketing et le lancement de compagnes virales de marketing en ligne par le seeding de contenu ».
Mais alors Teliad, pourquoi avoir décidé de changer de nom après la pénalité Google ?
Le réseau de vente de liens Teliad a été pénalisé en Août dernier, même s’il n’a pas tout de suite communiqué sur le sujet. SeedingUp (Teliad) dément que la pénalité ait eu un impact sur les acheteurs et vendeurs de liens présents sur sa plateforme.
Or Zineb de chez Google précisait bien dans son post Google+ que les acheteurs et vendeurs seraient eux aussi impactés par la pénalité de Google. Le résultat pour Teliad ? Un changement de marque de Teliad en SeedingUp.
Google a qualifié Teliad de « réseau de liens » si on en croit le communiqué de SeedingUp (Teliad) sur le nouveau site internet, même si Zineb parlait plutôt d’un réseau de site d’achat et vente de liens, ce qui est différent…
Au delà du changement d’offres, on peut clairement penser que Teliad a souhaité éviter d’être trop impacté négativement par le bad buzz autour de sa pénalité en capitalisant sur une marque nouvellement créée, SeedingUp, l’avenir nous dira si c’était le bon choix stratégique pour Teliad.
Peut on faire confiance à ce nouveau service SeedingUp ?
On constate que SeedingUp présente désormais sur son site des règles plus conformes aux consignes de qualité de Google, comme vous pouvez le voir ci-dessus avec l’intégration des liens en nofollow dans les articles sponsorisés. Ils ne parlent en revanche pas de la mention [article sponsorisé] qui doit figurer sur chaque article de ce type, simple oubli ?
Si vous recherchez une plateforme qui référence des blogs qui souhaitent monétiser leur trafic via des articles sponsorisés et des liens nofollow, vous pouvez toujours décider de vous tourner vers ce service, si en revanche c’est pour obtenir des liens dofollow en les achetant, ce sera à vos risques et périls…
Dans tous les cas, n’oubliez pas qu’il a bien d’autres façons d’obtenir des liens naturels de qualité !
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]