Veille et Actualités SEO

SEO Local : plus que 3 résultats Google My Business affichés dans les résultats naturels !

Google référencement local

Auparavant, Google affichait jusqu’à 7 résultats Google My Business lors de recherches locales, ils seront désormais limités à 3 avec une mise en forme différente !

C’est désormais le cas pour toutes les recherches locales en France et à l’international, Google limite le nombre de résultats de pages Google My Business à seulement 3 par page de recherche !

Google SEO local

 

Si cette mise à jour fait remonter les résultats naturels qui étaient jusqu’à présent relayés très bas dans les pages qui affichaient jusqu’à 7 résultats, cette mise à jour aura certainement des impacts négatifs sur les pages qui étaient présentes aux positions 4 à 7 !

Ce changement dans l’affichage des résultats locaux a aussi un impact sur les éléments affichés. L’adresse et le numéro de téléphone des entreprises n’est désormais plus directement affiché dans les résultats de recherche.

Google préfère ainsi rediriger directement l’internaute vers le site internet de l’entreprise, ce qui est une très bonne chose en soit pour les possesseurs de pages Google My Business, le trafic ne sera plus redirigé vers leur page souvent très peu mise à jour !

Le second bouton d’action mis en avant dans cette nouvelle mise en forme est le bouton « Itinéraire » qui propose maintenant aux internautes de calculer directement l’itinéraire pour se rendre à cette entreprise via Google Maps.

Pour accéder à l’adresse ainsi qu’au numéro de téléphone de l’entreprise, l’internaute devra désormais réaliser une action supplémentaire en cliquant sur le nom de cette dernière. Il sera ainsi redirigé vers Google Maps et ces informations s’afficheront.

Google My Business

Cette mise à jour des résultats locaux de Google ne semble pas être liée à l’algorithme dédié Google Pigeon, en revanche, des impacts négatifs et positifs seront à prévoir en fonction des anciennes positions de chaque entreprise dans les serps locales avant la mise à jour.

Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?

En t’abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, tu confirmes avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (ton email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

To Top