SEO

Google Pigeon : l’algorithme local dĂ©sormais dĂ©ployĂ© en France et Ă  l’international !

Google Pigeon

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Jusqu’à prĂ©sent, l’algorithme Google Pigeon, qui gĂšre l’ensemble des requĂȘtes locales, avait Ă©tĂ© dĂ©ployĂ© dans tous les pays anglophones, dĂ©sormais, il est actif en France ainsi que dans le reste des autres pays ciblĂ©s par Google.

Si l’annonce n’a pas Ă©tĂ© faite depuis un blog officiel de Google, elle n’en demeure pas moins importante. L’information a filtrĂ© d’une simple conversation Twitter entre un SEO Francophone et une Webmaster Trends Analyst de chez Google. Zineb Ait Bahajji a ainsi confirmĂ© que la mise Ă  jour Google Pigeon affectant les rĂ©sultats locaux avait bien Ă©tĂ© dĂ©ployĂ©e fin mai dĂ©but Juin 2015 Ă  l’international. L’ensemble des pays non anglophones oĂč la mise Ă  jour n’avait pas encore Ă©tĂ© dĂ©ployĂ©e sont donc dĂ©sormais impactĂ©s, y compris la France. Si nous ne disposons que de peu d’information sur l’impact de cette derniĂšre mise Ă  jour Google Pigeon en France, une chose est sĂ»re, certains webmasters l’ont ressentie


Quels impacts de cette nouvelle mise Ă  jour locale de Google ?

Google est perpĂ©tuellement Ă  la recherche de rĂ©sultats toujours plus pertinents et utiles pour les internautes, c’est dans cet effort constant que s’inscrit cette nouvelle mise Ă  jour Google Local dĂ©ployĂ©e en France.

Google Pigeon affecte Ă  la fois les rĂ©sultats prĂ©sentĂ©s sur Google Maps ainsi que les rĂ©sultats de recherches locales « mot clĂ© + ville » notamment. Si certains webmasters constatent des Ă©volutions de trafic Ă  partir de fin Mai – dĂ©but Juin sur des pages qui ciblent des requĂȘtes locales, la mise Ă  jour Google Pigeon n’y est probablement pas pour rien


Le webmaster Français qui a constaté ces évolutions et ainsi contacté directement la Webmaster Trends Analyst sur Twitter a observé de nouveaux encarts locaux en plus dans les résultats de recherche.

Vous l’aurez compris, l’optimisation des rĂ©sultats locaux est crucial aux yeux de Google, il devient dĂ©sormais encore plus urgent de vous crĂ©er une page Google My Business si ce n’est pas dĂ©jĂ  fait, elle pourrait vous permettre de gagner une visibilitĂ© non nĂ©gligeable sur le moteur de recherche numĂ©ro 1 en France.

Pour ceux qui souhaitent avoir un rĂ©capitulatif de toutes les mises Ă  jour de Google en 2014, c’est par ici.

Google Pigeon : l’algorithme local dĂ©sormais dĂ©ployĂ© en France et Ă  l’international !
4.8 - 5 votes

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Commenter

RĂ©pondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut