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Les store locator sont-ils considérés comme des interstitiels par Google sur mobile ?

google store locator mobile interstitiel

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Dans un rĂ©cent Tweet adressĂ© Ă  Gary Illyes et John Mueller, un rĂ©fĂ©renceur QuĂ©bĂ©cois a posĂ© cette question : les store locator qui s’affichent sur mobile sont-ils Ă©galement impactĂ©s par la rĂ©cente mise Ă  jour concernant les interstitiels sur mobile ? John Mueller a rĂ©pondu.

Qu’est-ce qu’un « store locator » ?

Un store locator est un systĂšme qui permet Ă  un internaute de trouver le point de vente le plus proche de chez lui. Ce type de fonctionnalitĂ© est gĂ©nĂ©ralement mis en place par des entreprises qui disposent de nombreux points de vente qui ne disposent pas forcĂ©ment des mĂȘmes produits, offres et stocks en magasin.

Les store locator sont-ils impactés par la mise à jour Google sur les interstitiels ?

Pour illustrer sa question car tous les systĂšmes de store locator ne sont pas rĂ©alisĂ©s de la mĂȘme maniĂšre, le rĂ©fĂ©renceur QuĂ©bĂ©cois a prĂ©sentĂ© ce systĂšme de localisation de point de vente mobile en exemple :

store locator interstitiel

Voici le Store Locator concernĂ© par la demande. Il s’agit d’un Javascript insĂ©rĂ© dans un pop-up qui se dĂ©clenche sur mobile en fonction de l’IP de l’internaute. Le reste de la page est complĂštement masquĂ©.

En rĂ©ponse Ă  la question, John Mueller a indiquĂ© que dans ce cas prĂ©cis, cela ressemblait fortement Ă  ce qu’ils considĂ©rent comme un interstitiel. Il a Ă©galement prĂ©cisĂ© que dans ce cas, Google pourrait prendre en compte uniquement le contenu de cet interstitiel pour positionner la page et non le rĂ©el contenu de la page masquĂ© par ce store locator. John Mueller recommande donc d’avoir un store locator qui ne masque pas l’intĂ©gralitĂ© du contenu de la page, une banniĂšre de taille raisonnable est donc Ă  privilĂ©gier selon lui.

Les diffĂ©rentes rĂ©ponses de John Mueller sont donc cohĂ©rentes avec les recommandations qui concernent l’intĂ©gralitĂ© des interstitiels sur mobile : du moment que cela ne masque pas une part importante de la page, les risques de pĂ©nalisation sont faibles. Tous les store locator ne posent donc pas problĂšme, seuls ceux qui masquent une part importante de la page sur mobile peuvent impacter la visibilitĂ© d’un site.

Pour rappel, voici tout ce que vous devez savoir sur la mise Ă  jour qui concerne les interstitiels sur mobile.

Pour retrouver l’intĂ©gralitĂ© de la discussion sur Twitter, c’est par ici.

Les store locator sont-ils considérés comme des interstitiels par Google sur mobile ?
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