Productivité

Comment sous titrer automatiquement une vidéo ?

capté sous-titrer automatiquement vidéo
Tu es un créateur de vidéos ? Tu produis pas mal de vidéos mais te demande comment tu peux automatiser le sous-titrage de ces dernières ? La bonne nouvelle, c’est que tu peux facilement le faire avec des outils spécialisés gratuits comme payants. Voici comment.

3 raisons de sous-titrer automatiquement ses vidéos

  • Toucher une audience qui ne peut pas toujours activer le son lorsqu’elle consulte une vidéo. Ton audience cible n’est pas toujours en mesure d’activer le son lorsqu’elle consulte ta vidéo, ajouter des sous-titres te permet ainsi d’augmenter ton reach et l’intérêt global de tes vidéos auprès d’une audience plus large.
  • Améliorer le référencement de ta vidéo sur YouTube grâce à une expérience utilisateur enrichie et une vidéo plus riche sémantiquement pour l’algorithme des réseaux sociaux qui peuvent en effet lire le contenu de votre vidéo et ainsi mieux comprendre son contenu et juger de sa pertinence pour X ou Y requête d’internaute.
  • Près de 80% des vidéos sur Facebook sont regardées en « mute », sans son. Tu veux vraiment passer à côté de cette audience juste parce que tu n’as pas pris le temps de sous-titrer automatiquement ta vidéo avec un logiciel en ligne ? En moyenne, ajouter des sous-titres à une vidéo te permettra d’obtenir 12% de visibilité en plus, sympa, non ?

Pourquoi sous-titrer tes vidéos avec un outil comme Capté ?

sous-titrer automatiquement video

Avoir recours à un logiciel externe pour sous-titrer les vidéos que tu partages sur Facebook, YouTube, Instagram ou toute autre plateforme social va te faire gagner un temps considérable, que tu pourras ré-allouer à ce que tu sais faire le mieux : créer du contenu vidéo de qualité.

Inutile d’essayer de grapiller quelques euros en utilisant un logiciel de sous-titrage de vidéo qui ne sera pas performant, un outil professionnel comme Capté te fera gagner un temps considérable, que tu pourras ensuite rentabiliser via la création de davantage de vidéos qui te rapportent, elles, de l’argent et de la visibilité.

Autre avantage, si jamais tu fais des vidéos en plusieurs langues, Capté te permettra de sous-titre automatiquement tes vidéos dans les langues suivantes :

  • L’anglais, l’espagnol, l’italien, l’allemand et le chinois (en plus du Français)

Comment sous-titrer automatiquement n’importe quelle vidéo avec un logiciel comme Capté ?

capte interface utilisateur
Aperçu de l’interface utilisateur de Capté une fois connecté pour la première fois

Rien de plus simples, cela ne va pas te prendre plus de 5 minutes par vidéo (en fonction de la longueur de celle-ci bien sûr).

  • Pour commencer, rends-toi sur le site de Capté et crées toi un compte gratuitement.
  • Télécharge ensuite ta première vidéo sur la plateforme
  • Laisse la reconnaissance vocale intégrée à l’outil faire le gros du travail de sous-titrage automatique de la vidéo à ta place.
  • Relis et édite toutes les transcriptions qui ne te conviennent pas totalement.
  • Choisis la mise en forme que tu veux pour tes sous-titres avec quelques boutons simples.
  • Exporte ta vidéo sous-titrée en deux clics.

Voilà.

Tu veux commencer à gagner du temps sur la transcription de tes vidéos et leur sous-titrage automatique ?

N’hésite pas à tester gratuitement Capté et nous partager ton retour d’expérience.

Tu t’en doutes surement mais cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec Capté (il a été rédgié en toute liberté de notre côté)

Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?

En t’abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, tu confirmes avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (ton email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

To Top