Tu es un créateur de vidéos ? Tu produis pas mal de vidéos mais te demande comment tu peux automatiser le sous-titrage de ces dernières ? La bonne nouvelle, c’est que tu peux facilement le faire avec des outils spécialisés gratuits comme payants. Voici comment.
3 raisons de sous-titrer automatiquement ses vidéos
Toucher une audience qui ne peut pas toujours activer le son lorsqu’elle consulte une vidéo. Ton audience cible n’est pas toujours en mesure d’activer le son lorsqu’elle consulte ta vidéo, ajouter des sous-titres te permet ainsi d’augmenter ton reach et l’intérêt global de tes vidéos auprès d’une audience plus large.
Améliorer le référencement de ta vidéo sur YouTube grâce à une expérience utilisateur enrichie et une vidéo plus riche sémantiquement pour l’algorithme des réseaux sociaux qui peuvent en effet lire le contenu de votre vidéo et ainsi mieux comprendre son contenu et juger de sa pertinence pour X ou Y requête d’internaute.
Près de 80% des vidéos sur Facebook sont regardées en « mute », sans son. Tu veux vraiment passer à côté de cette audience juste parce que tu n’as pas pris le temps de sous-titrer automatiquement ta vidéo avec un logiciel en ligne ? En moyenne, ajouter des sous-titres à une vidéo te permettra d’obtenir 12% de visibilité en plus, sympa, non ?
Pourquoi sous-titrer tes vidéos avec un outil comme Capté ?
Avoir recours à un logiciel professionnel pour sous-titrer les vidéos que tu partages sur Facebook, YouTube, Instagram ou toute autre plateforme social va te faire gagner un temps considérable, que tu pourras ré-allouer à ce que tu sais faire le mieux : créer du contenu vidéo de qualité.
Inutile d’essayer de grapiller quelques euros en utilisant un logiciel de sous-titrage de vidéo qui ne sera pas performant, un outil professionnel comme Capté te fera gagner un temps considérable, que tu pourras ensuite rentabiliser via la création de davantage de vidéos qui te rapportent, elles, de l’argent et de la visibilité.
Autre avantage, si jamais tu fais des vidéos en plusieurs langues, Capté te permettra de sous-titre automatiquement tes vidéos dans les langues suivantes :
L’anglais, l’espagnol, l’italien, l’allemand et le chinois (en plus du Français)
Comment sous-titrer automatiquement n’importe quelle vidéo avec un logiciel comme Capté ?
Rien de plus simples, cela ne va pas te prendre plus de 5 minutes par vidéo (en fonction de la longueur de celle-ci bien sûr).
Tu t’en doutes surement mais cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec Capté (il a été rédigé en toute liberté de notre côté)