Réseaux sociaux

Twitter : une nouvelle fonctionnalité pour stimuler le partage de Tweets !

partage tweets direct message Twitter

Twitter a lancé une nouvelle fonctionnalité pour dynamiser le partage de Tweets depuis l’application mobile !

Twitter vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité ayant pour objectif de faciliter et d’augmenter les échanges entre Tweetos tout en stimulant le partage de Tweets.

Désormais, lorsque vous naviguerez sur l’application Twitter, en plus de pouvoir répondre, mettre en favori et retweeter un Tweet, Twitter vous donnera la possibilité de partager plus facilement via message privé ce Tweet avec un icone dédié.

Si la fonctionnalité de partage de Tweets via DM date de 2014, ce nouvel accès rapide est lui nouveau. Twitter souhaite avec cette nouveauté dynamiser et enrichir un peu plus les conversations sur Twitter via les messages privés, en plus des récentes autres nouveautés (bouton de partage de GIF sur Twitter, DM plus limités à 140 caractères, nouveaux émoticônes pour Twitter, conversations à plusieurs, …).

Voici concrètement ce à quoi ressemblera ce nouvel accès rapide à la fonctionnalité de partage de Tweets via message privé sur l’appli Twitter :

bouton partage tweet prive

Cette fonctionnalité déjà accessible en version desktop en cliquant sur les « … » après la fonctionnalité de mise en favori puis en cliquant sur « Partager via Message Privé » devrait désormais être plus visible et accessible, surtout sur l’application mobile Twitter.

Twitter partager via mesage privé

Ce nouveau bouton d’accès rapide à la fonctionnalité de partage de Tweets via DM est disponible dès aujourd’hui sur l’application iPhone et Android, il vous suffira de mettre à jour votre appli pour le voir apparaître.

Source : Blog Twitter

Twitter : une nouvelle fonctionnalité pour stimuler le partage de Tweets !
Votre avis sur cette info ?

2 Commentaires

2 Comments

  1. Corinne_NJ

    6 avril 2016 à 22 h 44 min

    Pas convaincue par cette nouvelle fonctionnalité « communautariste » à la FB. Je crois davantage dans les contenus qualitatifs (pertinents) algorythmés avec système de « liste » suggérée en fonction de des habitudes de consultation (vs navigation) et des mots clés que l’on pourrait activer/désactiver. Bref un système « lean » pour internaute submergé, sur-informé, sur-sollicité, sur-équipé…

    • Vincent Brossas

      7 avril 2016 à 6 h 19 min

      Bonjour Corinne,
      Merci pour votre commentaire très pertinent. Il ne s’agit là en effet pas du grande avancée dans la mesure ou la fonctionnalité existait déjà avant mais qu’elle était beaucoup moins mise en avant…
      A bientôt

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up