Vous êtes un amateur de Gifs lors de vos échanges sur les réseaux sociaux ? Bonne nouvelle !
Vous êtes un amateur de Gifs lors de vos échanges sur les réseaux sociaux ? Bonne nouvelle !
Vous êtes un amateur de Gifs lors de vos échanges sur les réseaux sociaux ? Bonne nouvelle ! Twitter a lancé 2 nouveaux moyens de partager des Gifs sur son réseau social !
Twitter a en effet récemment annoncé une toute nouvelle fonctionnalité, disponible sur son application mobile et Twitter.com, qui permet désormais de trouver plus facilement des Gifs à partager via les Tweets et DM.
Vous pouvez ainsi maintenant chercher des Gifs à partager par mot-clé ou bien parcourir les différentes catégories suggérées par Twitter en cliquant simplement sur le nouvel icone « GIF » qui apparaîtra lors de la rédaction d’un Tweet ou DM.

Le nouvel icone « GIF » est accessible entre l’icone de partage d’images et celui de création de sondages. Ce nouvel icone est donc, vous l’aurez compris, dédié à la recherche et au partage de Gifs animés sur Twitter.
Si vous deviez jusqu’à présent obligatoirement vous rendre sur un site tiers comme Giphy pour sourcer votre Gif à partager sur Twitter, il vous est désormais possible de le rechercher directement depuis la base de données Twitter. Cette base de données est très complète puisqu’elle regroupe à la fois la base de données Giphy et celle de l’application Gif Keyboard (Riffsy).



Si la fonctionnalité est aussi proche que celle de Facebook, une recherche en Anglais renverra de meilleurs résultats qu’une recherche en Français, n’hésitez donc pas à tester des recherches dans les deux langues si vous souhaitez obtenir plus de choix…

Le moins que l’on puisse dire c’est que Twitter est plutôt un réseau social suiveur qu’un innovateur. Cette fonctionnalité vient une nouvelle fois confirmer cette tendance qui perdure. Ainsi, Facebook a depuis longtemps ajouté une fonctionnalité permettant de partager des Gifs en recherchant depuis la base de données Giphy.
Si cette option n’est toujours pas déployée sur les pages Facebook, cela n’enlève rien au fait qu’encore une fois, Twitter n’a rien inventé, étonnant donc que le réseau social ait mis autant de temps avant d’annoncer cette « nouveauté ».
Source : Blog Twitter

Fondateur de LEPTIDIGITAL et SUPASST, je suis également consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS). Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le SEO. Avant de devenir indépendant, j’ai occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM). Sur le plan perso, je suis un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez LinkedIn ou email ([email protected]).