NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Apple a acheté 25 à 50 millions de dollars de contenus Shutterstock

Découvrez pourquoi Apple a investi entre 25 et 50 millions de dollars dans les contenus de Shutterstock pour l’entraînement de son IA.

Apple, comme Google ou Meta, nécessite une quantité massive de contenu pour entraîner son modèle d’intelligence artificielle (IA). Très vite, les fournisseurs de contenu ont demandé des compensations financières pour l’utilisation de leurs œuvres d’où l’achat de contenu Shutterstock.
Apple

Bientôt l’annonce de la stratégie d’IA d’Apple

Apple prévoit de révéler sa stratégie en matière d’intelligence artificielle le 10 juin lors de la keynote d’ouverture de la WWDC.

L’entreprise, qui a pris du retard sur ses concurrents actifs dans ce domaine, miserait sur cette annonce pour se distinguer.

Apple et les licences de shutterstock

Pour améliorer la qualité de ses grands modèles de langage (LLM), Apple aurait acquis des contenus de Shutterstock, une banque d’images renommée, moyennant entre 25 et 50 millions de dollars.

Cette transaction serait intervenue peu après le lancement de ChatGPT fin 2022.

Apple envisagerait même, dans l’intervalle, de recourir aux services de Google et d’OpenAI en attendant de finaliser ses propres LLM.

Coûts et volumes de contenu

Ted Leonard, le PDG de Photobucket, a indiqué que les prix actuels varient de 5 cents à 1 dollar par photo et peuvent atteindre 1 dollar par vidéo.

Il a exprimé sa surprise face à la demande massive de contenu de la part des développeurs de LLM, avec des demandes atteignant jusqu’à un milliard de vidéos.

Avant de se quitter…

Si cet article sur l’entrainement des IA avec des contenus Shutterstock vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *