Quels sont les 74 réseaux sociaux les plus populaires en France et dans le monde ?
Facebook domine-t-il toujours le monde des réseaux sociaux ou d’autres plateformes sont-elles en train de lui voler la vedette ? Quelles innovations ces nouveaux venus proposent-ils ? Qui sont les leaders actuels en France et à l’international ? Découvrez les 75 réseaux sociaux les plus populaires !
Malgré une première place bien installée sur le marché des réseaux sociaux, Facebook n’est plus le seul à attirer des utilisateurs et doit désormais partager les parts de marché avec de nombreux autres réseaux sociaux. 2024, c’est la création continuelle de nouveaux médias sociaux, de nouvelles plateformes, qui attirent par l’innovation et des fonctionnalités toujours plus inédites. Quels sont ces nouveaux réseaux sociaux ? Lesquels restent les plus populaires en France et dans le monde ? Quelles sont les particularités de chacun ? Voici une liste des 74 médias sociaux les plus utilisés.
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Classement des 15 réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde en2024
Vous vous demandez quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés chaque mois dans le monde en 2024 ? Voici les 15 plateformes qui sont actuellement les plus visitées et utilisées par les utilisateurs du monde entier.
Classement
Réseau Social
Entreprise
Pays
Création
Utilisateurs actifs mensuels
1.
Facebook
Meta
Etats-Unis
2004
3 milliards
2.
YouTube
Alphabet
Etats-Unis
2005
2,5 milliards
3.
WhatsApp
Meta
Etats-Unis
2009
2 milliards
4.
Instagram
Meta
Etats-Unis
2010
2 milliards
5.
TikTok
Bytedance
Chine
2016
1,6 milliard
6.
WeChat
Tencent
Chine
2011
1,3 milliard
7.
Messenger
Meta
Etats-Unis
2011
1 milliard
8.
Telegram
Telegram
Emirats Arabes Unis
2013
800 millions
9.
Douyin
Bytedance
Chine
2016
752 millions
10.
Snapchat
Snap
Etats-Unis
2011
750 millions
11.
Kuaishou
Kuaishou
Chine
2011
685 millions
12.
X (Twitter)
X Corp
Etats-Unis
2006
620 millions
13.
Weibo
Sina
Chine
2009
605 millions
14.
QQ
Tencent
Chine
1999
560 millions
15.
Pinterest
Pinterest
Etats-Unis
2009
480 millions
Les utilisateurs actifs mensuels sur les réseaux sociaux vs les utilisateurs actifs mensuels d’internet dans le monde en2024
En 2024, 5,35 milliards de personnes utilisent Internet. Dès lors, plus d’1 internaute actif sur 2 dans le monde est sur Facebook. Près d’un internaute actif sur 2 dans le monde utilise YouTube et WhatsApp.
Liste des 74 principaux réseaux sociaux en France et dans le monde en2024 :
Les 15 réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde :
1 – Facebook (Meta), le réseau social aux 2,9 milliards d’utilisateurs actifs
Avec ses 3 milliards d’utilisateurs actifs mensuels à travers le monde, Facebook est sans nul doute le réseau social le plus populaire que le web ait connu actuellement. En France, le réseau social rassemble chaque mois plus de 35 millions d’utilisateurs. L’Inde compte le plus d’utilisateurs Facebook dans le monde (314,6 millions).
Pour les particuliers, il permet de partager des photos, des vidéos, des messages, mais également de suivre les actualités de ses amis. Les entreprises, quant à elles, peuvent compter sur Facebook pour communiquer avec leurs clients (partage de photos, vidéos, Live, …), faire des publicités ciblées, vendre leurs produits ou encore servir de plateforme de service client.
Fin octobre 2021, Facebook a changé de nom pour désormais s’appeler Meta, en référence au nouveau réseau social Metaverse que l’entreprise de Mark Zuckerberg est en train de développer.
2 – YouTube, le média social dédié au partage et au visionnage de vidéos
YouTube, propriété de Google, est le réseau social numéro 1 dans le partage et le visionnage de vidéos.
Qu’il s’agisse de clips vidéo, de vidéos humoristiques, d’entreprises, de lives ou encore de tutoriels, le contenu proposé par YouTube fédère une communauté de plus de 2,5 milliards de personnes dans le monde, dont 41,4 millions en France.
Depuis quelques mois, la plateforme est proposée sous deux versions, une version gratuite accessible par le grand public, et une version payante, où les publicités sont supprimées.
3 – WhatsApp, le réseau social dédié aux conversations
Racheté par Facebook, WhatsApp est une application mobile gratuite permettant de passer des appels et d’envoyer des messages gratuitement lorsque l’on dispose d’une connexion internet, depuis et vers n’importe quel pays du monde.
Très populaire, l’application est également très sécurisée et permet d’interagir avec ses contacts en partageant des Status.
Avec ses 2 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, WhatsApp est même devenue la plateforme la plus utilisée au quotidien, avec un taux d’ouverture quotidienne de 83,3 %.
4 – Instagram, le réseau social qui monte en flèche
Instagram est un réseau socialpermettant le partage de photos, carrousel d’images et vidéos. Le réseau social lancé en 2010 s’est fait connaître notamment grâce à ses filtres et ses options de retouche de photos qui permettent à n’importe qui de rendre ses photos plus attractives avant leur partage.
Encore plus populaire depuis son rachat par Facebook, Instagram a su s’inspirer de ses réseaux sociaux concurrents pour développer de nouvelles fonctionnalités, désormais très utilisées par une partie de ses 2 milliards d’utilisateurs : les stories (Snapchat) et les réels (TikTok).
En 2024, Instagram est considéré comme le réseau social préféré de la population dans le monde (16,5 %).
5 – TikTok, les courtes vidéos en musique
Lancée en 2016, TikTok est une application mobile permettant à ses utilisateurs de prendre de courtes vidéos et d’y associer une musique, des enregistrements de films/sketchs ou des sons. L’application permet, tout comme Snapchat et Instagram, d’ajouter des filtres et effets sur les vidéos.
L’application a fait le buzz en France en 2018 et est également très utilisée en Asie. Elle gagne aujourd’hui de plus en plus de parts de marché sur Snapchat et ses vidéos sont de plus en plus relayées sur Instagram.
En 2020, l’application revendiquait déjà plus de 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels. En 2024, ce sont plus d’1,6 milliard d’utilisateurs actifs que recense la plateforme, ce qui la positionne parmi les réseaux sociaux qui connaissent le plus de croissance actuellement et donc à surveiller de près si l’on est un annonceur. Si vous êtes annonceur, nous vous recommandons d’ailleurs la lecture de notre article sur TikTok Ads.
6 – WeChat, le concurrent chinois de WhatsApp
Dépassant le cadre d’une simple application mobile de discussion instantanée, WeChat permet aujourd’hui de commander un taxi, de faire des achats en ligne, de réserver une table dans un restaurant… Tout en effectuant le paiement via l’application.
C’est aujourd’hui une application très pratique et l’une des plus utilisées par les Chinois avec près d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois.
7 – Messenger, la messagerie de Facebook
Facebook Messenger est un réseau social créé par Facebook. Son service de messagerie gratuite permet aux utilisateurs de Facebook de discuter en ligne avec leurs amis Facebook.
Facebook Messenger a été lancé en 2011 et est très populaire depuis, notamment parce qu’il a de nombreuses fonctionnalités : messages textes, messages audios, appels téléphoniques, appels vidéo, partage de médias, etc.
8 – Telegram, l’application de messagerie Open Source et sécurisée
Telegram est une messagerie qui a pour but de sécuriser autant que possible les relations entre les utilisateurs. Telegram connaît un franc succès en tant qu’alternative à WhatsApp, à tel point qu’elle fait partie des 5 applications les plus téléchargées dans le monde en 2024. Il s’agit surtout d’un phénomène puisque Telegram ne fait aucune publicité. L’application a dépassé les 800 millions d’utilisateurs mensuels.
Autre point important, Telegram est totalement open source. En d’autres termes, vous pouvez consulter leur code comme bon vous semble, tout comme leur API.
Même si les utilisateurs peuvent communiquer entre eux de manière 100 % sécurisée, certaines dérives peuvent faire polémique. En effet, certaines personnes abusent du réseau et y trouvent un endroit pour communiquer des informations fausses ou avec de mauvaises intentions. L’Allemagne souhaite notamment infliger une amende à Telegram parce qu’ils ne surveillent pas assez les contenus qui naviguent entre les utilisateurs.
9 – Douyin, le TikTok populaire en Chine
Douyin est un réseau social chinois de partage de vidéos, créé par ByteDance. Lancé en 2016, il permet aux 752 millions d’utilisateurs de créer, partager et découvrir des vidéos courtes, souvent musicales et ludiques.
Similaire à TikTok, son homologue international, Douyin est très populaire en Chine, offrant une plateforme où les utilisateurs peuvent s’exprimer, interagir et suivre des créateurs de contenu.
Son algorithme de recommandation intelligent et ses outils de montage vidéo intégrés ont contribué à son succès fulgurant, en faisant un élément central de la culture Internet chinoise.
10 – Snapchat, l’éphémère à tout prix
Snapchat est une application mobile gratuite permettant de partager des photos, des courtes vidéos avec filtres et même de chatter sans laisser de traces.
La particularité de Snapchat est qu’on peut limiter la durée de vie d’un message photo ou vidéo, durée après laquelle le message est automatiquement effacé.
Avec Snapchat, vous pouvez également consulter les Stories professionnelles de vos marques préférées pour suivre leurs nouveautés ou suivre l’actualité sous un format nettement plus interactif que les articles.
11 – Kuaishou, l’alternative à Douyin
Kuaishou est un réseau social chinois axé sur le partage de vidéos, fondé en 2011 par Cheng Yixiao et Su Hua. Il permet aux 685 millions d’utilisateurs de créer, partager et découvrir une variété de contenus, notamment des vidéos courtes, des vlogs et des vidéos en direct.
Connu pour sa base d’utilisateurs diversifiée et sa popularité dans les régions rurales de Chine, Kuaishou offre une plateforme où les gens peuvent partager leur vie quotidienne, leurs talents et leurs expériences.
Il se distingue également par l’importance accordée aux interactions sociales authentiques, créant ainsi une communauté dynamique et engagée.
12 – X (anciennement Twitter), la plateforme de microblogging où les hashtags sont rois
Spécialisé dans le partage de Tweets, courts messages de 280 caractères maximums pouvant être illustrés de photos, gifs, vidéos et liens, X (anciennement Twitter) revendique 620 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde.
Le réseau social est désormais principalement utilisé pour le partage d’actualités, le suivi de ce qui se passe en temps réel sur un sujet ou encore le partage de courts statuts auprès de sa communauté.
13 – Sina Weibo, le Twitter Chinois
Weibo n’est autre que le Twitter Chinois. Il permet aux internautes Chinois de communiquer et d’ouvrir une discussion publique ou privée avec un cercle de contact plus restreint.
Tencent QQ est aujourd’hui utilisé en Chine par les étudiants de moins de 21 ans afin de créer des groupes de discussion et d’échanger entre eux. Aujourd’hui, QQ rassemble chaque mois plus de 560 millions d’utilisateurs sur sa plateforme de messagerie.
Système de messagerie avancé lancé pour la première fois en 1999, QQ se démarque de ses concurrents avec des fonctionnalités propres et très puissantes comme la traduction en un clic des messages reçus.
15 – Pinterest, le réseau source d’inspiration
Ce réseau social est dédié au partage de photos et de vidéos, mais cette fois, sur un tableau thématique : les boards. Vous pouvez y épingler vos photos préférées sur un tableau correspondant à un thème de votre choix : cuisine, mode, maison…
Côté annonceurs, vous pouvez sponsoriser des épingles et également attirer du trafic qualifié vers votre site web au travers de publications organiques.
Créé en 2010, Pinterest compte aujourd’hui une communauté mondiale de plus de 480 millions d’utilisateurs. Si ce réseau est majoritairement utilisé par les femmes, de plus en plus d’hommes le consultent pour trouver idées et sources d’inspiration pour la décoration, le jardin et le bricolage.
7 réseaux sociaux utilisés par les professionnels
16 – Linkedin, le plus professionnel des réseaux sociaux mondiaux
Avec son milliard de comptes, Linkedin est le leader des réseaux sociaux dédié aux relations professionnelles. Lancé en 2003, Linkedin permet la mise en valeur de ses expériences et compétences.
Permettant de se créer un CV en ligne et de se connecter avec d’autres professionnels, le réseau social est également mondialement connu pour être très utile lors de la recherche d’emploi ou d’employés. Il est également possible de suivre des entrepreneurs influents et de partager ses propres articles.Il est aujourd’hui très utilisé pour partager des actualités professionnelles, des retours d’expérience ou encore échanger sur des sujets globalement liés au cadre professionnel. Les contenus de qualité permettent des échanges riches entre professionnels, du même milieu, ou non.
17 – JDN Viadeo, le réseau social professionnel français
Créé en 2004, Viadeo est un réseau social professionnel dont la mission est d’aider ses membres à développer leur carrière et leur entreprise. Longtemps considéré comme un concurrent sérieux de LinkedIn, Viadeo a perdu en puissance après une liquidation judiciaire et un rachat par Le Figaro en 2016. C’est de ce rachat qu’est né son nouveau nom : JDN Viadeo.
Viadeo compte un peu moins de 60 millions de membres et est disponible en 8 langues. L’activité de ce réseau social est aujourd’hui principalement réalisée en France.
18 – Slack, la messagerie professionnelle
Slack est un facilitateur des échanges professionnels. Ce réseau social d’entreprises, aujourd’hui utilisé quotidiennement par 12 millions d’internautes, permet une communication fluide entre les équipes grâce à une messagerie instantanée.
Principalement porté par son aspect collaboratif, Slack a su séduire les professionnels, qui y trouvent un outil d’accompagnement au quotidien.
19 – Facebook Workplace, la plateforme collaborative par Meta
Facebook Workplace est un réseau social professionnel lancé par Facebook en octobre 2016, qui permet aux entreprises et aux organisations de travail de se connecter et de collaborer.
Avec Facebook Workplace, les employés peuvent créer des groupes pour leur équipe, leurs projets, ou même juste pour le plaisir. Ils peuvent également rejoindre des groupes créés par d’autres collègues. Facebook Workplace permet aux employés de rester connectés et productifs en toute simplicité.
Ce réseau social est similaire à Facebook, mais est conçu spécifiquement pour les professionnels.
20 – Xing, le réseau social professionnel leader en Allemagne
Si Xing pourrait faire penser à un réseau social chinois, il s’agit en réalité d’un réseau social professionnel Allemand créé en 2003. Prononcé « crossing », le réseau social concurrent de Linkedin compterait près de 20,7 millions de membres en Suisse, Allemagne, Autriche et Liechtenstein.
21 – Microsoft Viva Engage sur Teams
Avec plus de 10 millions d’utilisateurs actifsmensuels, Microsoft Viva Engage se distingue comme une plateforme collaborative professionnelle incontournable, intégrée à Microsoft Teams, pour optimiser l’interaction et la communication au sein des équipes.
Élaborée sur l’infrastructure robuste de Yammer, cette solution est compatible avec l’ensemble des outils Microsoft 365, offrant une expérience utilisateur rappelant LinkedIn.
Viva Engage permet de centraliser la communication de tous les collaborateurs au sein d’un environnement numérique structuré, facilitant la diffusion et l’échange d’informations, de retours d’expériences, d’initiatives, et de questionnements.
Côté tarification, Viva Engage est disponible à partir de 1,87 € HT par utilisateur par mois avec un abonnement annuel. Pour ceux qui recherchent une solution plus complète, la suite Microsoft Viva, proposée à 11,20 € HT par utilisateur par mois, comprend toutes les fonctionnalités de Viva Engage.
22 – HotelUb, la plateforme pour les professionnels qui voyagent
HotelUb est un réseau social pour les hôteliers et les voyageurs. HotelUb offre une variété de fonctionnalités, notamment un moteur de recherche d’hôtels, des avis de voyageurs et un système de réservation.
Il met en relation les personnes qui recherchent des offres d’hôtel et celles qui ont des hôtels à proposer. Il permet aux hôteliers de gérer leurs hôtels et de trouver de nouveaux clients, et aux voyageurs de trouver des hôtels et de faire des réservations.
Très sollicité par les professionnels en déplacement, ce réseau français a rencontré un fort succès dès son lancement en 2016.
Threads est un réseau social de microblogging développé par le groupe Meta, dévoilé en juillet 2023 et disponible dans des centaines de pays du monde entier. Il s’agit d’un service intégré à Instagram permettant aux utilisateurs de publier des messages brefs limités à 500 caractères.
Cette plateforme a déjà suscité l’intérêt de nombreuses marques et célébrités, attirant ainsi 130 millions d’utilisateurs par mois. Avec ses fonctionnalités similaires à celles de Twitter (rebaptisé X), Threads est rapidement devenu un concurrent majeur.
24 – Mastodon, le réseau social sans publicités et similaire à Twitter
Le réseau social Mastodon se veut 100% libre et indépendant. Avec plus de 4,4 millions d’utilisateurs à travers le monde à ce jour, Mastodon permet à n’importe qui de partager des liens, images, textes et vidéos, le tout, sur une plateforme communautaire sans publicités.
Vous avez 500 caractères pour vous exprimer sur chaque publication. Vous pouvez ajuster les vignettes de vos photos avec des points focaux. Vous pouvez utiliser des emojis personnalisés, masquer des éléments derrière des avertissements de spoiler et choisir qui voit un message donné. Vous pouvez supprimer et reformuler pour des corrections rapides.
Le récent rachat de Twitter par Elon Musk a permis à Mastodon de voir son nombre d’utilisateurs subitement augmenter : + 70 000 comptes en 24h. Ce rachat pourrait-il permettre à Mastodon de revenir concurrencer Twitter ?
25 – Tumblr, le blogging en toute simplicité
Tumblr est un réseau social de micro-blogging lancé en 2007. Il permet à ses utilisateurs de créer facilement des blogs et de les personnaliser selon leurs goûts à travers la publication de textes, images, citations, vidéos, etc. Tumblr rassemble des millions d’utilisateurs aux intérêts communs et compte aujourd’hui plus de 529 millions de blogs actifs.
26 – Reddit
Reddit est un réseau social lancé en 2005, se distinguant par son approche basée sur les communautés thématiques, ou subreddits, couvrant une multitude d’intérêts, du jardinage à la cuisine au barbecue.
Contrairement à d’autres réseaux où l’on suit des individus, sur Reddit, les utilisateurs rejoignent des groupes de discussion centrés sur des passions communes. Avec une interface épurée et peu de publicités, Reddit met en avant les publications et commentaires les plus appréciés grâce à des mécanismes de vote des utilisateurs.
Malgré sa base d’utilisateurs quotidienne de 73 millions et hebdomadaire de 267 millions, Reddit reste plus petit comparé à d’autres géants comme Facebook ou Instagram.
27- Quora
Quora est un réseau social professionnel lancé en 2009 aux États-Unis, qui se focalise sur le partage de connaissances. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs mondiaux, dont 10 millions en France, Quora permet à ses membres de poser des questions sur une variété de sujets et de répondre en fonction de leur expertise ou expérience personnelle.
Ce réseau est particulièrement apprécié pour sa capacité à fournir une plateforme d’échange et d’apprentissage, aidant les utilisateurs à se former, à se tenir informé, à se positionner en tant qu’experts, ou même à trouver des opportunités professionnelles.
7 plateformes de messageries instantanées
28 – Skype, les appels vidéo en toute simplicité
Skype est un logiciel de VoIP (Voice over IP) permettant de passer des appels vocaux et vidéo par Internet. Skype propose également des services de messagerie instantanée et de partage de fichiers.
29 – Google Hangouts, le service de Google
Google Hangouts est un réseau social lancé en 2013 par Google. Il vous permet de vous connecter et de communiquer avec d’autres utilisateurs via des messages instantanés, des appels vidéo ou des appels audio.
Hangouts est disponible sur ordinateur, tablette et smartphone. Etant un service de Google, cette plateforme de messagerie est liée à Gmail.
30 – Line, le concurrent asiatique de WhatsApp
Line est une application mobile gratuite permettant d’échanger des messages, des vidéos et des appels vocaux et vidéo gratuitement.
Concurrent direct de WhatsApp car proposant sensiblement les mêmes fonctionnalités, Line se démarque avec ses nombreuses galeries d’émoticônes et émojis animés qui font fureur en Asie.
31 – Kik Messenger, vers un remplacement de WhatsApp ?
Kik Messenger est un réseau social qui permet aux utilisateurs de communiquer entre eux en envoyant des messages instantanés. Créée en 2010 par une entreprise canadienne, cette plateforme compte aujourd’hui plus de 300 millions d’utilisateurs dans le monde.
Certains le voyaient comme LE nouveau réseau social qui allait remplacer WhatsApp, notamment grâce à ses fonctionnalités qui indiquent le statut du message envoyé : s pour sent, d pour delivered et r pour read. Plus de 10 ans plus tard, on ne peut pas dire que Kik ai détrôné WhatsApp.
32 – Facetime, la plateforme d’appels vidéo d’Apple
Facetime est une application mobile qui permet aux utilisateurs de se connecter avec des amis et des membres de leur famille par le biais d’un chat vidéo.
Le site offre une variété de fonctionnalités, notamment la possibilité d’ajouter des amis, de rejoindre des groupes et d’envoyer des messages. Facetime fournit également une plateforme permettant aux utilisateurs de partager leurs photos et vidéos avec d’autres personnes.
33 – Google Meet, le service de messagerie par Google
Google Meet est un service de messagerie instantanée et de visioconférence proposé par Google. Il est compatible avec les ordinateurs Windows, macOS et Linux, ainsi que les smartphones et tablettes Android et iOS.
Google Meet permet aux utilisateurs de discuter en ligne, de partager des fichiers et de faire des visioconférences.
Initialement pensée par Google pour les professionnels et pour remplacer Google Hangouts, la plateforme Google Meet a finalement été ouverte gratuitement à tous.
34 – Viber, la possibilité d’échanger en toute discrétion
Lancé en 2010 par Viber Media, ce réseau social est racheté 4 ans plus tard par l’entreprise japonaise Rakuten, d’où son nouveau nom : Rakuten Viber.
Viber permet à ses utilisateurs de partager des messages, des photos, des vidéos et des appels gratuitement. La particularité de Viber ? Une fonction qui permet d’envoyer des messages qui s’effacent au bout d’un temps donné.
Viber est disponible sur différentes plateformes, notamment les smartphones, les ordinateurs et les tablettes.
35 – Signal, la communication puissante et chiffrée
Dans le même style que Telegram, on retrouve Signal. Il s’agit donc d’une messagerie totalement sécurisée, avec un chiffrage de bout en bout. Le protocole de sécurité de Signal est d’ailleurs open source. Eux-mêmes ne sont pas en capacité de consulter vos messages, et personne d’autre ne le peut. C’est un point positif pour les utilisateurs mais cela peut être utilisé à mauvais escient (cf. problème Telegram).
Avec Signal, vous avez la possibilité de créer des autocollants et de les partager (ils sont aussi chiffrés). Il est aussi possible de créer des groupes de discussion et des appels audios ou vidéos.
Vous n’aurez pas à subir la moindre publicité en utilisant Signal, puisqu’ils ne font aucune collecte de données. De plus, Signal est totalement gratuit puisqu’il s’agit d’un organisme sans but lucratif indépendant. L’application vit grâce aux dons des utilisateurs.
8 médias sociaux dédiés aux amateurs de photos et d’art
36 – Flickr, le réseau social des passionnés de photo
Avec ses dizaines de milliards de photos partagées, Flickr n’est autre que le plus important réseau social dédié au partage de photographies.
Très apprécié des photographes amateurs et professionnels pour trouver de l’inspiration, Flickr est aussi souvent utilisé comme une banque d’images libres de droits.
N’importe qui peut s’y créer un compte pour partager et/ou stocker des photos et vidéos tout en ayant accès à toutes les images du site.
37 – Google Photos, le service de partage de photos et vidéos entre particuliers de Google
Google Photos est un service de réseau social développé par Google. Il a été lancé en 2015 et permet aux utilisateurs de stocker, mais aussi de partager des photos et des vidéos avec d’autres personnes.
Le service fournit également une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de commenter et d’aimer les photos et vidéos des autres.
38 – 500 px, la mine d’or des fans de photographie
500px est un réseau social pour les photographes et les personnes qui apprécient la photographie. Il permet aux utilisateurs de partager et de découvrir de nouvelles photos.
500px dispose également d’une place de marché où les utilisateurs peuvent acheter et vendre des photos.
39 – Giphy, la création simple d’images animées
Giphy est un réseau social américain permettant aux utilisateurs de partager et de découvrir des vidéos courtes, en boucle et sans son : ces vidéos sont appelées des GIF. Ces GIF (Graphic Interchange Format) sont créés à partir d’images ou de vidéos et sont souvent utilisés dans les conversations en ligne.
Lancé en 2013, Giphy est l’un des plus grands services de partage de GIFs au monde, avec plus de 300 millions d’utilisateurs actifs par mois.
40 – Prisma, de logiciel retouche photo à réseau social
Prisma est un réseau social qui permet aux utilisateurs de partager des photos et des vidéos. Il a été lancé en 2016 et compte plus de 100 millions d’utilisateurs.
Initialement pensée pour retoucher les photos, l’application Prisma se transforme de plus en plus en réseau social. Initialement, ce logiciel permettait d’appliquer des filtres spéciaux sur les images et vidéos afin de les faire ressembler à des œuvres d’art.
Désormais, Prisma tend à se transformer en média social, puisque sa nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de publier leurs photos/vidéos et d’accéder à celles des autres.
41 – We Heart It, le petit frère de Pinterest
Le réseau social We Heart It, créé en 2011, se rapproche fortement de Pinterest : plateforme basée sur l’image, la création de collections et tableaux directement sur son profil. Il est possible de liker les photos qui vous plaisent afin de les retrouver directement sur votre profil, ou encore de les rassembler par des tags.
We Heart It, c’est un réseau social d’inspiration, il y en a pour tous les goûts !
42 – Behance
Behance, créé en 2006 par Scott Belsky et Matias Corea, est un réseau dédié aux professionnels de la création qui compte plus de 30 millions de membres.
Cette plateforme permet aux créatifs du monde entier de présenter leurs projets, de recevoir des évaluations, de se connecter avec d’autres talents, de trouver de l’inspiration, et d’échanger des commentaires. Elle est aussi un lieu pour rester informé des dernières tendances et explorer de nouvelles opportunités professionnelles.
5 réseaux sociaux pour le partage de vidéos
YouTube étant positionné dans notre top 15 des réseaux sociaux les plus utilisés au monde, cette partie de notre article vous présente 5 autres médias sociaux de partage de vidéos.
43 – Dailymotion, le concurrent direct de YouTube
Premier concurrent de YouTube dans le monde, Dailymotion est une plateforme permettant de diffuser et regarder un nombre impressionnant de vidéos, partagées à la fois par des influenceurs, des marques et des anonymes. Elle compte plus de 400 millions d’utilisateurs mensuels.
44 – Vimeo, le réseau plus confidentiel de partage de vidéos
Concurrent de YouTube, Vimeo est une plateforme lancée en 2004 permettant de partager des vidéos privées ou publiques auprès des 100 millions utilisateurs de la plateforme.
N’importe qui peut également se servir de ce réseau social pour stocker ses vidéos de manière privée et les partager à un nombre restreint de personnes.
45 – Twitch, le réseau social dédié au gaming
Twitch est LE réseau social quand on parle de gaming. Dédié au partage de vidéos de gaming en tout genre, Twitch permet également de relayer en direct des parties de presque n’importe quel jeu joué en ligne sur ordinateur ou via des consoles de jeu.
Les joueurs et leurs followers peuvent interagir entre eux via un système de chat intégré à chaque vidéo.
Bien que ce réseau social soit spécialisé dans le gaming à l’origine, de nombreuses entreprises et médias l’ont investi afin de diffuser des lives et réagir à des émissions en direct ou des sujets particuliers.
46 – Huddles, le réseau social qui valorise la qualité de l’engagement sur les vidéos
Huddles est un réseau social conçu pour les créateurs de contenus vidéo en format court. Ce réseau propose une plateforme où ces créateurs peuvent monétiser leurs vidéos, sans avoir besoin de contrats de marque ou de succès viral. Plus de 5 000 créateurs utilisent déjà Huddles pour monétiser leurs contenus.
Contrairement à d’autres plateformes où le nombre de followers compte énormément, Huddles valorise l’engagement qualitatif. Les créateurs peuvent commencer à monétiser avec seulement quelques abonnés engagés.
47 – Odysee, le réseau social libre similaire à YouTube
Odysee est une plateforme de partage de vidéos libre, similaire à YouTube et créée en 2020 par Jeremy Kauffman, un libertarien américain.
Si on y retrouve de nombreux contenus classiques comme on peut en trouver sur YouTube, le réseau social dispose de catégories spécifiques pour les théories du complot, les phénomènes paranormaux, etc.
La plateforme communautaire de partage de vidéos repose sur le protocole décentralisé peer-to-peer LBRY.
Les réseaux sociaux spécialisés dans la musique
48 – Soundcloud, la musique avant tout
Soundcloud est un réseau social dédié aux podcasts et à la musique. Lancée en 2007, cette plateforme en ligne permet à n’importe qui d’écouter les musiques gratuites d’artistes plus ou moins connus.
Pour les artistes qui souhaitent se faire un nom et tester les retours auprès d’une audience, Soundcloud leur permet gratuitement de partager leurs musiques.
49 – Spotify, un des leaders du marché
Spotify est un réseau social musical lancé en 2006. Il permet aux utilisateurs de partager leurs goûts musicaux, de découvrir de nouveaux artistes et de se connecter avec d’autres mélomanes. Spotify compte plus de 600 millions d’utilisateurs dans le monde.
57 – Deezer, le réseau social français de musique
Deezer est un réseau social français créé en 2007. Il permet à ses 250 millions d’utilisateurs de partager et de découvrir de la musique en ligne. Deezer compte plus de 30 millions de titres disponibles dans 182 pays.
58 – Apple Music, le service de streaming d’Apple
Apple Music est un réseau social développé par Apple Inc. Il est lancé en 2015 et permet aux 32 millions d’utilisateurs de partager, de découvrir et de télécharger de la musique. Les utilisateurs peuvent également suivre les artistes et les amis pour recevoir des recommandations de musique.
Cette plateforme n’est accessible qu’aux utilisateurs de produits Apple.
59 – Mixcloud
Mixcloud est une plateforme de streaming musical permettant aux utilisateurs de jouer de la musique, de créer des communautés et de monétiser leurs créations. Elle se distingue en gérant les droits d’auteur pour ses utilisateurs, leur permettant ainsi de diffuser de la musique et de DJ sans crainte de violations de droits d’auteur.
Les créateurs peuvent trouver et engager des communautés de passionnés dans presque tous les genres musicaux de l’électronique et du techno au disco et au funk, en passant par l’hip hop et le reggae
Des DJ renommés comme Carl Cox, Hunee, et John Digweed utilisent Mixcloud pour atteindre leurs followers et partager leurs derniers mixes, consolidant ainsi leur présence et leur influence dans le monde de la musique.
Les plateformes sociales dédiées à la voix
60 – Clubhouse, le réseau social de discussions, conférences et chats audio
Clubhouse, créé par Paul Davison et Rohan Seth à San Francisco, a lancé sa version bêta en mars 2020, en pleine crise sanitaire. Ce réseau social audio se distingue par son mode d’accès : il faut recevoir une invitation d’un utilisateur existant pour pouvoir rejoindre la plateforme.
Le concept de Clubhouse repose sur des conversations audio en direct, où les utilisateurs peuvent rejoindre différentes « salles » pour écouter ou participer à des discussions. À l’intérieur de ces salles, vous commencez en tant qu’auditeur, mais avec la possibilité de « lever la main » pour parler, donnant aux orateurs la possibilité de vous inviter à rejoindre la discussion.
Les utilisateurs peuvent également créer leurs propres salles, offrant ainsi un espace pour des échanges spontanés sur une variété de sujets allant de la technologie et l’entrepreneuriat au divertissement et aux arts.
Clubhouse s’est rapidement imposé comme un lieu où des personnalités telles qu’Elon Musk, Oprah Winfrey, Ashton Kutcher et Drake ont participé à des conversations, attirant ainsi une plus large audience. Les sujets de discussion sont extrêmement variés, comme des débats sur des actualités comme la polémique GameStop, le bitcoin, ou encore des performances live par des artistes.
61 – Discord, la plateforme de discussion pour tous les publics
Créée en 2015, Discord est à l’origine une plateforme pensée essentiellement pour le jeu vidéo. Elle permet aux joueurs de discuter entre eux en vocal et par écrit.
Discord fonctionne par « serveurs » : n’importe qui peut créer un serveur, inviter des amis à le rejoindre avec un lien d’invitation. Dans le serveur, vous pouvez retrouver des salons de discussions. Si par exemple le serveur que vous avez rejoint est dédié aux jeux vidéo, vous pourrez donc échanger sur plein de sujets en lien avec le thème du serveur.
Avec le confinement Discord a connu une explosion en termes de popularité, notamment en France, où les professeurs donnaient leurs cours sur la plateforme. Aujourd’hui Discord, c’est plus de 150 millions d’utilisateurs actifs mensuels.
Les réseaux sociaux spécialisées dans la mode
62 – 21 buttons
21 Buttons est un réseau social dédié à la mode, où les passionnés de tendances peuvent non seulement partager leurs tenues, mais aussi gagner de l’argent en découvrant, achetant, sauvegardant et combinant des looks adaptés à leur style personnel.
La plateforme permet à ses utilisateurs de suivre leurs amis et leurs influenceurs favoris, de rester à jour avec les dernières tendances, et de découvrir les vêtements les plus populaires.
Les réseaux sociaux autour du sport
63 – Strava
Strava est une plateforme communautaire gdestinée aux athlètes, qui a été fondée en 2009 par Michael Horvath et Mark Gainey. Avec plus de 100 millions d’athlètes issus de 195 pays, Strava permet à ses utilisateurs d’enregistrer et de partager plus de 30 types d’activités sportives, allant de simples promenades de quartier aux étapes du Tour de France.
La plateforme est conçue pour encourager l’activité physique chez tous ceux qui aiment bouger, indépendamment du niveau de compétence ou des objectifs personnels. Chaque activité enregistrée sur Strava permet aux utilisateurs de recevoir des encouragements sous forme de « Kudos », d’échanger des conseils et de suivre leurs progrès personnels.
64 – Adidas Running
Adidas Running est une application conçue pour enregistrer et analyser vos activités sportives tout en vous permettant de progresser vers vos objectifs de fitness à travers un suivi détaillé et des plans d’entraînement personnalisés.
Avec adidas Running, les utilisateurs peuvent relever des défis pour se motiver et repousser leurs limites, tout en partageant leurs succès avec une communauté internationale de millions de membres.
65 – Nike Run Club
Nike Run Club est une application dédiée à la course à pied qui encourage ses utilisateurs à courir régulièrement et à progresser dans leur pratique.
Pour ceux qui recherchent de la motivation ou de la compétition, l’application propose des défis réguliers où vous pouvez vous mesurer à vous-même ou rivaliser avec la communauté.
L’application favorise également une connexion sociale en permettant aux utilisateurs de partager leurs courses, leurs progrès et leurs expériences avec des amis ou la communauté Nike plus largement, via des publications personnalisées qui peuvent inclure des photos, des statistiques et des autocollants.
5 réseaux sociaux français
Aujourd’hui, on parle beaucoup des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter et pleins d’autres. Mais finalement ce sont des réseaux étrangers et les réseaux sociaux français sont souvent oubliés bien qu’ils existent bel et bien.
Si certains réseaux sociaux français restent tout de même plébiscités par certains utilisateurs (Viadeo, Copains d’Avant, Skyblog, etc), ils ont tout de même perdu de leur panache. La France est-elle de moins en moins intéressée par les réseaux sociaux ? Pas du tout. De nouveaux réseaux sociaux français ont même vu le jour ces dernières années. Nous allons te présenter 5 réseaux sociaux français et qui rencontrent un certain succès (peut être temporaire) auprès de la Génération Z.
66 – Yubo, l’application de rencontres amicales
Anciennement appelée Yellow, l’application sociale Yubo est une plateforme sociale destinée à rencontrer de nouveaux amis.
Le principe est simple avec un fonctionnement similaire à Tinder, c’est-à-dire que vous devrez « swiper » (glisser) à gauche ou à droite selon si la personne vous plaît ou pas.
S’il y a un « match » (c’est-à-dire que les deux personnes se sont likées / aimées) on devient ami et ensuite, nous pouvons échanger avec la personne dans un chat privé. Yubo fonctionne par tranches d’âge, on y retrouve les 13-17 ans et les 18-21 ans environ.
Il y a aussi une section pour les « lives » qui permet de faire un direct avec son smartphone. Plusieurs personnes peuvent se filmer et parler en même temps. On peut aussi être simple spectateur et échanger à l’écrit sur un live. Les lives sont tous publics, c’est-à-dire que vous pouvez rejoindre ceux de parfaits inconnus, en France comme à ceux qui habitent à l’autre bout du monde.
Yubo, c’est plus 20 millions d’utilisateurs actifs et la majorité des utilisateurs se trouvent en Amérique du Nord.
67 – BeReal, le réseau social de l’authenticité
BeReal (que l’on prononce « BiRil ») est une application gratuite disponible sur le PlayStore et l’App Store.
Le but de l’application est l’authenticité : tous les jours, à une heure aléatoire, une notification est envoyée à tous les utilisateurs pour qu’ils capturent en 2 minutes le moment qu’ils sont en train de vivre.
Pour visualiser les clichés envoyés par vos amis, une seule condition : poster votre BeReal ! Si vous êtes occupés au moment de la notification, pas de panique, vous pourrez le poster plus tard : c’est un Late.
Ici, pas de filtres, tout est authentique, la photo utilisera la caméra frontale et arrière pour prendre le cliché donc pas le temps de se faire une mise en beauté.
Sur ce réseau social, vous ne trouverez pas de likes, de followers, de publicités et pas de filtres. En revanche, vous pourrez tout de même réagir aux photos de vos amis avec des commentaires ou des réactions en image : sur BeReal, on ne réagit pas avec des emojis mais avec une photo de soi.
L’application compte aujourd’hui 33 millions d’utilisateurs actifs !
Le succès de BeReal est suivi de près par les réseaux sociaux comme Instagram et TikTok, qui ont développé des fonctionnalités similaires : la fonction Dual sur Instagram, afin de pouvoir capturer avec les deux appareils en même temps, et l’application TikTok Now, qui reprend tout simplement le concept sous un autre nom.
68 – Copains d’avant, le lien avec votre enfance
Copains d’avant est un réseau social français créé en 2005. Il est destiné à retrouver et à contacter ses anciens amis d’enfance : d’école, de collège ou de lycée. Il vous permet également de trouver, de consulter leurs parcours professionnels et associatifs, mais également de rencontrer de nouveaux amis qui ont des centres d’intérêt similaires.
Le réseau social Copains d’avant compte plus de 14 millions d’utilisateurs en France.
69 – Trombi, la version payante de Copains d’avant
Trombi, c’est exactement le même concept que Copains d’avant, à la seule différence près que ce réseau est entièrement payant.
Vous pourrez vous y inscrire gratuitement, puis y trouver vos anciens camarades d’écoles, des photos de classe et même organiser des réunions d’anciens élèves, mais seulement si vous payez un abonnement, sinon, les informations resteront floutées.
Ce réseau est controversé par son côté payant, notamment car la résiliation de son abonnement serait impossible et que certaines arnaques auraient été dénoncées.
70 – Whaller, la connexion sociale sphère par sphère
Whaller est un réseau social lancé en 2014 par la société française Whaller SAS et conçu pour aider les personnes à se connecter les uns aux autres et à partager des informations.
Le site est divisé en plusieurs sections différentes, chacune ayant son propre objectif. Par exemple, la section « Personnes » permet aux utilisateurs de trouver et de se connecter avec des amis et des membres de leur famille, tandis que la section « Groupes » aide les utilisateurs à trouver et à rejoindre des groupes qui partagent leurs intérêts.
Whaller possède également un certain nombre de fonctionnalités qui le rendent unique, comme la possibilité de créer des « chaînes » – qui sont comme des mini-blogs pouvant être utilisés pour partager des informations avec d’autres personnes – et la fonctionnalité « Buzz », qui permet aux utilisateurs de voir ce qui est tendance sur le site.
Une version gratuite permet de créer jusqu’à 5 sphères différentes. Au-delà, il faudra payer un abonnement mensuel, à partir de 3,00 € HT.
4 réseaux sociaux étrangers à connaitre
71 – Qzone, l’un des plus gros réseaux sociaux Chinois
Créée en 2005, Qzone est la plus grande plateforme de réseau social en Chine. Il permet aux utilisateurs de télécharger des photos, de publier des vidéos et du streaming en direct, d’écrire des articles de blog, de tenir des journaux intimes, de jouer à des jeux et de décorer leur propre espace.
Parmi les fonctionnalités principales, Qzone Album enregistre des téléchargements quotidiens record de 650 millions photos et un total de 2 trillions de photos téléchargées depuis son lancement.
Qzone compte 632 millions de comptes d’utilisateurs actifs par mois.
72 – Little Red Book (XiaHongShu), le réseau social Chinois très orienté e-commerce
Little Red Book (XiaHongShu) est un réseau social Chinois à forte dimension e-commerce permettant à ses utilisateurs de publier des avis sur des produits et d’en découvrir de nouveaux.
Les utilisatrices, puisqu’elles sont majoritairement des femmes actives entre 18 et 35 ans, peuvent découvrir les nouvelles tendances et partager des idées et bons plans entre elles.
Il fonctionne aussi comme un moteur de recherche en e-commerce et connait un succès remarquable en Chine avec déjà plus de 200 millions d’utilisateurs par mois.
73 – Vkontakte, le Facebook Russe
Vkontakte est le réseau social le plus utilisé de Russie avec pas moins de 85 millions d’utilisateurs.
Il dispose des nombreuses fonctionnalités similaires à Facebook mais est également doté d’une plateforme musicale et multimédia en plus.
Il est quotidiennement utilisé par des millions d’internautes Russes.
74 – Odnoklassniki, le réseau social Russe pour retrouver ses anciens camarades
Fondé en 2006, Odnoklassniki est un réseau social russe créé pour aider les internautes du pays à retrouver leurs anciens camarades de classe et échanger entre eux.
Il est aujourd’hui utilisé par plus de 80 millions de Russes pour retrouver leurs anciens camarades d’école ou de service militaire.
Les médias sociaux disparus
Vous vous demandez peut-être pourquoi certains réseaux sociaux que vous avez bien connu et souvent utilisés ne sont pas dans la liste que vous venez de lire. C’est peut-être parce qu’ils font partie de la liste à venir, celle des réseaux sociaux qui n’existent plus.
1 – Google Plus, les cercles sociaux vus par Google
Lancé en 2011, Google Plus permettait aux utilisateurs de créer des cercles, c’est-à-dire des groupes de contacts, et de partager des contenus avec eux. Les cercles pouvaient être publics ou privés. Google a officiellement décidé de fermer la partie publique de son réseau social en avril 2019.
2 – Vine, le début des vidéos sur les réseaux sociaux
Vine était un réseau social qui vous permet de partager de courtes vidéos de six secondes avec vos amis, votre famille et le monde entier. Il pouvait être utilisé pour capturer un moment, raconter une histoire ou simplement vous amuser.
En 2015, l’application ferme. Cependant, depuis son récent rachat de Twitter, Elon Musk a évoqué sur son compte l’idée de relancer cette application en publiant un sondage pour savoir si les internautes souhaitaient retrouver Vine. Un retour de Vine est-il possible pour 2023 ?
3 – Musical.ly, le prédécesseur de TikTok
Musical.ly était un réseau social permettant de partager de courtes vidéos musicales. Il a été lancé en 2014 et est rapidement devenu populaire auprès des adolescents et des jeunes adultes.
Musical.ly n’a pas vraiment disparu puisqu’il est en fait le prédécesseur de TikTok (fusion des deux entreprises en 2018 sous le nom de TikTok).
4 – Mixer, la plateforme de streaming de Microsoft
Mixer était un réseau social lancé en 2016 par Microsoft. Il s’agissait d’une plateforme de streaming en ligne permettant aux utilisateurs de partager des vidéos en direct avec leurs amis.
En 2020, Microsoft décide de fermer cette plateforme et de se consacrer à une collaboration avec Facebook autour de Facebook Gaming.
5 – Houseparty, le réseau star du confinement
Houseparty était une application de réseau social qui permettait aux utilisateurs de se connecter avec leurs amis et les membres de leur famille. L’application permettait également aux utilisateurs de créer et de rejoindre des groupes, de partager des photos et des vidéos, et de discuter avec d’autres membres. Houseparty offrait également une variété de fonctionnalités, notamment des jeux, des sondages et des quiz.
Malgré le fort succès rencontré pendant le confinement en 2020, c’est le 9 septembre 2021 qu’Houseparty annonce la fin de son aventure, notamment car son créateur souhaiterait se concentrer sur le métaverse et toutes les opportunités autour de cette nouvelle technologie.
6 – Facebook Moments
Facebook Moments était une application mobile lancée par Facebook en 2015. Elle permettait aux utilisateurs de partager des photos avec leurs amis et leur famille en créant des albums photo personnalisés et en les synchronisant avec les comptes Facebook de leurs amis. Les utilisateurs pouvaient également identifier des personnes dans leurs photos et partager des albums avec des groupes spécifiques de personnes.
Facebook a annoncé la fermeture de Moments en 2019 pour plusieurs raisons à cela :
Facebook avait déjà intégré certaines des fonctionnalités de Moments dans son application principale, comme le partage de photos et la création d’albums ;
La concurrence était forte avec d’autres applications de partage de photos populaires telles qu’Instagram et Snapchat ;
Facebook avait subi de nombreuses critiques en matière de protection des données et de confidentialité des utilisateurs, ce qui avait eu un impact négatif sur la confiance des utilisateurs dans l’application.
7- Skyblog
Skyblog, le réseau social phare des années 2000, a fermé ses portes le 21 août 2023. Lancé en 2002, Skyblog était une plateforme de blogging particulièrement populaire parmi les collégiens et lycéens français. Avant l’avènement de géants comme Facebook et Instagram, Skyblog offrait à ces jeunes un espace pour partager leur quotidien, des photos, des vidéos, et plus encore, souvent avec un style typique en langage SMS et plein de smileys.
Sur Skyblog, les utilisateurs pouvaient créer des blogs dédiés à divers sujets. C’était aussi un lieu pour afficher des selfies pris avec astuce, dans un temps où les smartphones n’étaient pas encore équipés de caméras frontales. La fermeture de Skyblog suscite une vague de nostalgie, rappelant une époque révolue de l’internet.
En conclusion
Si tous les réseaux sociaux contenus dans cette liste ne vous sont pas familiers, c’est tout à fait normal. En effet, bon nombre ne sont connus que dans leurs pays d’origine ou que dans leur région du monde.
Qu’ils permettent le partage de vidéos, de photos, d’articles, de musiques, de stories ou encore d’informations, tous les réseaux sociaux ont un point commun : leur objectif est de connecter les gens entre eux et de les aider à interagir ensemble.
Et vous, quels réseaux sociaux utilisez-vous le plus ? Si vous connaissez d’autres plateformes qui mériteraient de venir enrichir cette liste, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaires !
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
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Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]
Il vous suffit de connecter des extensions ou modules qui permettent de partager automatiquement vos articles sur les différents réseaux sociaux présentés ici.
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Tel que mentionné dans cet article, TikTok est l’application dont tout le monde parle aujourd’hui. Depuis sa création, elle a connu une croissance fulgurante et très impressionnante. Elle se classe aujourd’hui au sommet du classement des applications mobiles les plus téléchargées. TikTok fait sensation sur les réseaux sociaux en offrant aux utilisateurs la possibilité de créer du contenu unique et créatif. L’application est la tendance de l’heure et vous pourrez découvrir dans l’article ci-joint pourquoi il s’agit d’une opportunité pour les entreprises d’utiliser cette plateforme.
Bonjour Catherine, les données sur les utilisateurs actifs mensuels proviennent de différentes sources combinées (ex : rapports annuels / trimestriels des différents réseaux sociaux). Bonne journée
Comment je peux acceder aux rapports des differents reseaux sociaux. Je fais un travail scientifique je voudrais les citer dans mes references bibliographiques. Merci de m’aider. Je suis joignable à mon mail
Bonjour, je vous invite à suivre les rapports dédiés aux investisseurs. Ex pour Facebook : https://investor.fb.com/investor-news/default.aspx. C’est ici que vous obtiendrez les données les plus à jour sur les réseaux sociaux qui partagent publiquement leurs données.
Bonjour, Merci pour cette liste des réseaux sociaux les plus populaires en France et dans le monde, cela m’aide beaucoup à faire une publication sur les réseaux sociaux que je souhaite choisir.
Bonjour, j’ai vraiment apprécié votre article. Il contient beaucoup d’informations intéressantes et complètes. J’ai remarqué que vous avez brièvement abordé les principaux avantages (communication, partage) et inconvénients (dépendance, cyberintimidation) des réseaux sociaux. J’ai d’ailleurs écrit un article sur l’impact de la croissance de l’utilisation des réseaux sociaux. Je mentionne des statistiques courantes sur l’utilisation des réseaux sociaux (temps d’utilisation par jour, etc.). De plus, je mentionne les impacts positifs et négatifs, comme l’impact environnemental. Ces informations pourraient compléter votre article.
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Merci pour cette liste très complète. Hormis Vkontakte, et wechat, je ne connaissais pas les autres réseaux Russes et Chinois
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Il y a fiftyns pour les filles..
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Merci Andy pour cet article. D’où viennent les sources de ce classement (utilisateurs actifs mensuels) ?
Bonjour Catherine, les données sur les utilisateurs actifs mensuels proviennent de différentes sources combinées (ex : rapports annuels / trimestriels des différents réseaux sociaux). Bonne journée
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Vous avez oublié un nouveau dans la sphere des médias sociaux
Beewac
++
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Je vous remercie pour cet article, il m’aide beaucoup pour mon projet de fin d’études
Il faudrait parler de X maintenant pour twitter
Bonjour, j’ai vraiment apprécié votre article. Il contient beaucoup d’informations intéressantes et complètes. J’ai remarqué que vous avez brièvement abordé les principaux avantages (communication, partage) et inconvénients (dépendance, cyberintimidation) des réseaux sociaux. J’ai d’ailleurs écrit un article sur l’impact de la croissance de l’utilisation des réseaux sociaux. Je mentionne des statistiques courantes sur l’utilisation des réseaux sociaux (temps d’utilisation par jour, etc.). De plus, je mentionne les impacts positifs et négatifs, comme l’impact environnemental. Ces informations pourraient compléter votre article.