Quels Sont les 30 Réseaux Sociaux les Plus Populaires en France et dans le Monde ?

Vous vous demandez quels sont les réseaux sociaux les plus populaires du moment en France et dans le monde (Chine, Russie, …) ? Voici une liste complète MAJ en 2022.

Facebook, bien qu’il soit le réseau social numéro 1 dans le monde en nombre d’utilisateurs actifs, est loin d’être le seul à se partager les parts de marché des médias sociaux en 2022. Sans compter tous les nouveaux petits réseaux sociaux qui voient le jour chaque jour, quels sont donc les réseaux sociaux les plus populaires en France et dans le monde ? Voici une liste des 30 plus importants et plus utiliséss.

Si tous les réseaux sociaux contenus dans cette liste ne te sont pas familiers, c’est tout à fait normal. En effet, bon nombre ne sont connus que dans leurs pays d’origine ou que dans leur région du monde. Toutefois, nous avons décidé de te lister ici quelques-uns des réseaux sociaux les plus utilisés et les plus populaires à travers le monde.

Qu’ils permettent le partage de vidéos, de photos, d’articles, de musiques, de stories ou encore d’informations, tous les réseaux sociaux ont un point commun entre eux : leur objectif est de connecter les gens entre eux et de les aider à intéragir ensemble.

Qu’ils soient dédiés aux professionnels ou aux particuliers, chaque réseau social a été créé dans un but précis. Il existe par exemple des réseaux sociaux qui permettent à leurs utilisateurs de se poser gratuitement des questions entre eux, de partager des vidéos, de courts messages, des fichiers audio, …

Classement des 30 réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde en 2022 :

Tu te demandes quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés chaque mois dans le monde en 2022 ? Voici les 30 plateformes qui sont actuellement les plus visitées et utilisées par les utilisateurs du monde entier.

ClassementRéseau SocialEntreprisePaysCréationUtilisateurs actifs mensuels
1.FacebookMetaEtats-Unis20042,91 milliards
2.YouTubeAlphabetEtats-Unis20052,291 milliards
3.WhatsAppMetaEtats-Unis20092 milliards
4.MessengerMetaEtats-Unis20111,3 milliard
5.InstagramMetaEtats-Unis20101,287 milliard
6.WeChatTencentChine20111,225 milliard
7.TikTokBytedanceChine2016732 millions
8.DouyinBytedanceChine2016600 millions
9.TelegramTelegramEmirats Arabes Unis2013600 millions
10.QQTencentChina1999595 millions
11.SnapchatSnapEtats-Unis2011528 millions
12.WeiboSinaChine2009521 millions
13.QzoneTencentChine2005517 millions
14.KuaishouKuaishouChine2011481 millions
15.PinterestPinterestEtats-Unis2009459 millions
16.RedditRedditEtats-Unis2005430 millions
17.TwitterTwitterEtats-Unis2006396 millions
18.QuoraQuoraEtats-Unis2009300 millions
19.SkypeMicrosoftEtats-Unis2003300 millions
20.TiebaBaiduChine2003300 millions
21.ViberRakutenLuxembourg2010260 millions
22.LinkedInMicrosoftEtats-Unis2003310 millions
23.TeamsMicrosoftEtats-Unis2016250 millions
24.imoPageBitesEtats-Unis2007200 millions
25.LineNaverJapon2011169 millions
26.PicsartPicsartEtats-Unis2011150 millions
27.LikeeBigo LiveSingapour2017150 millions
28.DiscordDiscordEtats-Unis2015140 millions
29.TwitchAmazonEtats-Unis2011140 millions
30.Stack ExchangeProsusEtats-Unis2008100 millions
Classement des réseaux sociaux les plus utilisés au monde par nombre d’utilisateurs actifs mensuels

Les utilisateurs actifs mensuels sur les réseaux sociaux vs les utilisateurs actifs mensuels d’internet dans le monde en 2022

Plus d’un internaute actif sur 2 dans le monde est sur Facebook. Près d’un internaute actif sur 2 dans le monde utilise YouTube et WhatsApp.

Les utilisateurs actifs mensuels sur les réseaux sociaux vs les utilisateurs actifs mensuels d’internet dans le monde

Voici une liste des 28 principaux réseaux sociaux en France et dans le monde en 2022 :

1 – Facebook (Meta), le réseau social aux 2,2 milliards d’utilisateurs actifs

Avec ses 2,2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels à travers le monde, Facebook est sans nul doute le réseau social le plus populaire que le web est connu actuellement. En France, le réseau social rassemble chaque mois plus de 38 millions d’utilisateurs.

Pour les particuliers, il permet de partager des photos, des vidéos, des messages entre amis, mais également de suivre les actualités de ses amis. Les entreprises quant à eux peuvent compter sur Facebook pour communiquer avec leurs clients (partage de photos, vidéos, Live, …), faire des publicités ciblées, vendre leurs produits ou encore servir de plateforme de service client.

Fin Octobre 2021, Facebook a changé de nom pour désormais s’appeler Meta, en référence au nouveau réseau social Metaverse que l’entreprise de Mark Zuckerberg est en train de développer.

2 – YouTube, le média social dédié au partage et au visionnage de vidéos

YouTube, propriété de Google, est le réseau social numéro 1 dans le partage et le visionnage de vidéos.

Qu’il s’agisse de clips vidéo, de vidéos humoristiques, de vidéos d’entreprises ou encore de tutoriels, de vidéos en direct, YouTube a su fédérer une communauté de plus d’un milliard de personnes depuis son lancement en 2005.

Depuis quelques mois, la plateforme est proposée sous deux versions, une version gratuite accessible par le grand public, et une version payante, pour laquelle les publicités sont supprimées.

3 – Twitter, la plateforme de microblogging où les hashtags sont rois

Spécialisé dans le partage de Tweets, courts messages de 280 caractères maximum pouvant être illustrés de photos, gifs, vidéos et liens, Twitter revendique 326 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde.

Le réseau social est désormais principalement utilisé pour le partage d’actualités, pour suivre ce qui se passe en temps réel sur un sujet ou encore partagé de courts statuts auprès de sa communauté.

Inventeur des #hashtags, Twitter reste à ce jour un réseau social très utilisé partout dans le monde, bien qu’en mal de croissance de nombre d’utilisateurs depuis quelques années.

4 – Linkedin, le plus professionnel des réseaux sociaux mondiaux

Avec ses 546 millions de comptes, Linkedin est le leader des réseaux sociaux dédié aux relations professionnelles. Permettant de se créer un CV en ligne et de se connecter avec d’autres professionnels, le réseau social est également mondialement connu pour être très utile lors de la recherche d’emploi ou d’employés.

Il est aujourd’hui très utilisé pour partagé des actualités professionnelles, des retours d’expérience ou encore échanger sur des sujets globalement liés au cadre professionnel.

Lancé en 2002, Linkedin permet la mise en valeur de ses expériences et compétences.

Il est également possible de suivre des entrepreneurs influents et de partager ses propres articles.

5 – Instagram, le réseau social qui monte en flèche

Instagram est une application mobile permettant le partage de photos, carrousel d’images et vidéos.

Le réseau social lancé en 2010 s’est fait connaitre notamment grâce à ses filtres et ses options de retouche de photos qui permettent à n’importe qui de rendre leurs photos plus attractives avant leur partage.

Encore plus populaire depuis son rachat par Facebook, Instagram a su s’inspirer d’un réseau social concurrent (Snapchat) pour développer une fonctionnalité désormais très utilisée par une partie de ses 1 milliard d’utilisateurs : les stories.

6 – Pinterest, le réseau source d’inspiration

Ce réseau social est aussi dédié au partage de photos et de vidéos, mais cette fois, sur un tableau thématique : les boards.

Vous pouvez y épingler vos photos préférées sur un tableau correspondant à un thème de votre choix : cuisine, mode, maison…

Si ce réseau est majoritairement utilisé par les femmes, de plus en plus d’hommes le consultent pour trouver des idées et sources d’inspiration pour la décoration, le jardin et le bricolage.

Créé en 2010, Pinterest compte aujourd’hui une communauté mondiale de plus de 250 millions d’utilisateurs.

Côté annonceurs, vous pouvez sponsoriser des épingles et également attirer du trafic qualifié vers votre site web au travers de publications organiques.

7 – TikTok, les courtes vidéos en musique

Lancée en 2016, TikTok est une application mobile permettant à ses utilisateurs de prendre de courtes vidéos et d’y associer une musique, des enregistrements de films / sketchs ou des sons.

L’application permet, tout comme Snapchat et Instagram Stories d’ajouter des filtres et effets sur les vidéos.

L’application a fait le buzz en France en 2018 et est également très utilisées en Asie. Elle gagne aujourd’hui de plus en plus de parts de marché à Snapchat et ses vidéos sont de plus en plus relayées sur Instagram.

En 2020, l’application revendique déjà plus de 800 millions d’utilisateurs actifs mensuel. C’est vraiment l’un des réseaux sociaux qui connait le plus de croissance actuellement et donc à surveiller de près si l’on est un annonceur. Si vous êtes annonceur, nous vous recommandons d’ailleurs la lecture de notre article sur TikTok Ads.

8 – Clubhouse, le réseau social de discussions, conférences et chats audio

Clubhouse est un réseau social « plus humain sur Internet », où les gens se réunissent pour de bonnes conversations en audio uniquement.

L’application abrite des centaines de milliers de discussions sur tous les sujets, le business, le marketing en ligne, l’immobilier, la plongée sous-marine, la mode, la randonnée, la méditation, etc. et beaucoup plus. Tout se déroule en temps réel depuis le monde entier.

Sur Clubhouse, vous pouvez vous asseoir et écouter tranquillement, lever la main pour parler ou héberger vos propres chambres. Que vous parliez avec vos amis les plus proches ou que vous vous en fassiez de nouveaux, c’est un endroit où vous pouvez vivre des moments vraiment enrichissants avec d’autres humains.

9 – Snapchat, l’éphémère à tout prix

Snapchat est une application mobile gratuite permettant de partager des photos, des courtes vidéos avec filtres et même de chatter sans laisser de traces.

La particularité de Snapchat est qu’on peut limiter la durée de vie d’un message photo ou vidéo, durée après laquelle le message est automatiquement effacé.

Avec Snapchat, vous pouvez également consulter les Stories professionnelles de vos marques préférées pour suivre leurs nouveautés ou suivre l’actualité sous un format nettement plus intéractif que les articles.

10 – Soundcloud, la musique avant tout

Soundcloud est un réseau social dédié aux podcasts et à la musique. Lancé en 2007, cette plateforme en ligne permet à n’importe qui d’écouter les musiques gratuites d’artistes plus ou moins connus.

Pour les artistes qui souhaitent se faire un nom et tester les retours auprès d’une audience, Soundcloud leur permet gratuitement de partager leurs musiques.

11 – Periscope, le direct sinon rien

Periscope est une application mobile rachetée par Twitter et permettant de diffuser des vidéos en direct sur n’importe quel sujet.

Accessibles à n’importe qui disposant de l’application, Periscope est très utilisés dans le cadre du partage d’images en direct lors d’événements ou de manifestations.

Pouvant C’est une application mobile qui permet à ses utilisateurs de transmettre directement des vidéos sur les autres réseaux sociaux. Racheté par Twitter, Periscope fonctionne également sur un principe d’abonnement.

12 – Flickr, le réseau social des passionnés de photo

Avec ses dizaines de milliards de photos partagées, Flickr n’est autre que le plus important réseau social dédié au partage de photographies.

Très appréciés des photographes amateurs et professionnels pour trouver de l’inspiration, Flickr est aussi souvent utilisé comme une banque d’images libres de droits.

N’importe qui peut s’y créer un compte pour partager / stocker des photos et vidéos tout en ayant accès au stock d’images du site.

13 – Vimeo, le réseau plus confidentiel de partage de vidéos

Concurrent de YouTube, Vimeo est une plateforme lancée en 2004 permettant de partagées des vidéos privées ou publiques auprès des utilisateurs de la plateforme.

N’importe qui peut également se servir de ce réseau social pour stocker ses vidéos de manière privée et les partager à un nombre restreint de personnes.

14 – Dailymotion, le concurrent direct de YouTube

Premier concurrent de YouTube dans le monde, Dailymotion est une plateforme permettant de diffuser et regarder une nombre impressionnant de vidéos partagées à la fois par des influenceurs, des marques et des anonymes.

Tout comme sur YouTube, il est possible de télécharger n’importe quelle vidéo mise en ligne sur Dailymotion.

15 – Reddit, le réseau social de l’upvote

Reddit est un site web de partage de liens, statuts, memes, photos et vidéos qui font le buzz et l’actualité.

Très populaire aux Etats-Unis, Reddit permet à ses utilisateurs de « upvoter » pour les éléments qui les font le plus réagir.

Ses utilisateurs peuvent y mettre leurs liens et voter pour les liens des autres.

16 – Twitch, le réseau social dédié au gaming

Twitch est LE réseau social quand on parle de gaming. Dédié au partage de vidéos de gaming en tout genre, Twitch permet également de relayer en direct des parties de presque n’importe quel jeu joué en ligne sur ordinateur ou via des consoles de jeu.

Les joueurs et leurs followers peuvent intéragir entre eux via un système de chat intégré à chaque vidéo.

Bien que ce réseau social soit spécialisé dans le gaming à l’origine, de nombreuses entreprises et médias l’ont investi afin de diffuser des live et réagir à des émissions en direct.

17 – Discord

Créer en 2015, Discord est à l’origine une plateforme pensée essentiellement pour le jeu vidéo. Il permet aux joueurs de discuter entre eux en vocal et par écrit. Au fil des années, Discord a évolué et désormais, c’est un réseau social comme un autre. Discord fonctionne par « serveurs », n’importe qui peut créer un serveur, inviter des amis à le rejoindre avec un lien d’invitation. Dans le serveur, tu peux retrouver des salons de discussions, si par exemple le serveur que tu as rejoint est dédiés aux jeux vidéo, tu pourras donc échanger sur plein de sujets en lien avec le thème du serveur.

Avec le confinement Discord a connu une explosion en terme de popularité notamment en France ou les professeurs donnait leurs cours sur la plateforme. Aujourd’hui Discord, c’est plus de 250 millions d’utilisateurs unique.

18 – WhatsApp, le réseau social dédié aux conversations

Racheté par Facebook, WhatsApp est une application mobile gratuite permettant de passer des appels et d’envoyer des messages gratuitement lorsque l’on dispose d’une connexion iinternet, depuis et vers n’importe quel pays du monde.

Très populaire, l’application est également très sécurisée et permet d’intéragir avec ses contacts en partageant des Status.

19 – Line, le concurrent asiatique de WhatsApp

Line est une application mobile gratuite permettant d’échanger des messages, des vidéos et des appels vocaux et vidéo gratuitement.

Concurrent direct de WhatsApp car proposant sensiblement les mêmes fonctionnalités, Line se démarque avec ses nombreuses galeries d’émoticônes et émojis animés qui font fureur en Asie.

20 – Tencent QQ, le Skype Chinois

Tencent QQ est aujourd’hui utilisé en Chine par les étudiants de moins de 21 ans afin de créer des groupes de discussion et d’échanger entre eux. Aujourd’hui, QQ rassemble chaque mois plus de 900 millions d’utilisateurs sur sa plateforme de messagerie.

Système de messagerie avancé lancé pour la première fois en 1999, QQ se démarque de ses concurrents avec des fonctionnalités propres et très puissances comme la traduction en un clic des messages reçus.

21 – WeChat, le concurrent chinois de WhatsApp

Dépassant le cadre d’une simple application mobile de discussion instantanée, WeChat permet aujourd’hui de commander un taxi, de faire des achats en ligne, de réserver une table dans un restaurant… Tout en effectuant le paiement via l’application.

C’est aujourd’hui une application très pratique et l’une des plus utilisées par les Chinois avec près d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois.

22 – Qzone, l’un des plus gros réseaux sociaux Chinois

Créée en 2005, Qzone est la plus grande plateforme de réseau social en Chine. Il permet aux utilisateurs de télécharger des photos, de publier des vidéos et du streaming en direct, d’écrire des articles de blog, de tenir des journaux intimes, de jouer à des jeux et de décorer leur propre espace.

Parmi les fonctionnalités principales, Qzone Album enregistre des téléchargements quotidiens record de 650 millions photos et un total de 2 trillions de photos téléchargées depuis son lancement.

Au premier trimestre de 2017, Qzone comptait 632 millions de comptes d’utilisateurs actifs par mois.

23 – Sina Weibo, le Twitter Chinois

Weibo n’est autre que le Twitter Chinois. Il permet aux internautes Chinois de communiquer et d’ouvrir une discussion publiques ou privée avec un cercle de contact plus restreint.

A ce jour, ce réseau social Chinois compte plus de 500 millions d’inscrits.

24 – Little Red Book (XiaHongShu), le réseau social Chinois très orienté e-commerce

Little Red Book (XiaHongShu) est un réseau social Chinois à forte dimension e-commerce permettant à ses utilisateurs de publier des avis sur des produits et d’en découvrir de nouveaux.

Les utilisatrices, puisqu’elles sont majoritairement des femmes actives entre 18 et 35 ans, peuvent découvrir les nouvelles tendances et partager des idées et bons plans entre elles.

Il fonctionne aussi comme un moteur de recherche en e-commerce et connait un succès remarquable en Chine avec déjà plus de 60 millions d’utilisateurs.

25 – Vkontakte, le Facebook Russe

Vkontakte est le réseau social le plus utilisé de Russie avec pas moins de 276 millions d’utilisateurs.

Il dispose des nombreuses fonctionnalités similaires à Facebook mais est également doté d’une plateforme musicale et multimédia en plus.

Il est quotidiennement utilisé par des millions d’internautes Russes.

26 – Odnoklassniki, le réseau social Russe pour retrouver ses anciens camarades

Fondé en 2006, Odnoklassniki est un réseau social Russe créé pour aider les internautes du pays à retrouver leurs anciens camarades de classe et échanger entre eux.

Il est aujourd’hui utilisé par plus de 150 millions de Russes pour retrouver leurs anciens camarades d’école ou de service militaire.

27 – Byte, le remplaçant de Vine

Si vous avez connu Vine, vous aimerez surement Byte qui n’est autre que le remplaçant de cette célèbre application qui permettait d’enregistrer de courtes vidéos qui tournent en boucle.

28 – Xing, le réseau social professionnel leader en Allemagne

Si Xing pourrait faire penser à un réseau social chinois, il s’agit en réalité d’un réseau social professionnel Allemand créé en 2003. Prononcé « crossing », le réseau social concurrent de Linkedin compterait à fin 2020 près de 18,5 millions de membres en Suisse, Allemagne, Autriche et Liechtenstein.

29- Mastodon, le réseau social sans publicités et similaire à Twitter

Le réseau social Mastodon se veut 100% libre et indépendant. Avec plus de 4,4 millions d’utilisateurs à travers le monde à ce jour, Mastodon permet à n’importe qui de partager des liens, images, textes et vidéos, le tout, sur une plateforme communautaire sans publicités.

Vous avez 500 caractères pour vous exprimer sur chaque publication. Vous pouvez ajuster les vignettes de vos photos avec des points focaux. Vous pouvez utiliser des emojis personnalisés, masquer des éléments derrière des avertissements de spoiler et choisir qui voit un message donné. Vous pouvez supprimer et reformuler pour des corrections rapides.

30- Odysee, le réseau social libre similaire à YouTube

Odysee est une plateforme de partage de vidéos libre, similaire à YouTube et créée en 2020 par Jeremy Kauffman, un libertarien américain.

Si on y retrouve ne nombreux contenus classiques comme on peut en trouver sur YouTube, le réseau social disposent de catégories spécifiques pour les théories du complot, les phénomènes paranormaux, …

La plateforme communautaire de partage de vidéos repose sur le protocole décentralisé peer-to-peer LBRY.

Cette liste n’est pas complète, un certain nombre d’autres réseaux sociaux pourraient venir la compléter comme :

  • Quora
  • Yelp
  • Google My Business

PS : Google Plus ne fait pas partie de la liste car Google a officiellement décidé de fermer la partie publique de son réseau social à partir d’Avril 2019.

Que signifie réseaux sociaux (médias sociaux) ? Qu’est-ce qu’un réseau social ?

Un réseau social, ou média social, est tout simplement un site internet (ou une application mobile) qui consiste et permet aux utilisateurs d’échanger entre eux, de partager des contenus, de découvrir des photos, vidéos, sons, ou de s’informer sur des sujets.

Sur les réseaux sociaux, tu pourras souvent partager des photos, vidéos, commenter diverses publications, aimer du contenu, etc.

Les réseaux sociaux appartiennent à la famille des médias sociaux.

Si tu souhaites avoir une bonne présence sur les réseaux sociaux et te démarquer, tu dois apprendre à générer de l’engagement organiquement, sans avoir à réaliser des campagnes publicitaires sur les différents réseaux sociaux.

Les données personnelles sont-elles sécurisées sur les réseaux sociaux ?

Pour la plupart, non.

Très peu de plateformes sociales sont actuellement chiffrées de bout-en-bout donc les données personnelles qui y sont partagées par les utilisateurs ne sont pour la plupart du temps pas sécurisés.

Par ailleurs, le simple fait d’utiliser un réseau social de manière publique suffit à rendre les données personnelles accessibles publiquement et donc de manière non sécurisée.

Le meilleur moyen de sécuriser ses données personnelles sur un réseau social est donc avant tout de ne pas les partager.

Quel réseau social est français ?

Aujourd’hui, on parle beaucoup des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter et pleins d’autres.

Mais finalement ce sont des réseaux étrangers et les réseaux sociaux français sont souvent oubliés bien qu’ils existent bel et bien.

Auparavant, les français utilisaient davantage les médias sociaux locaux comme à l’époque Viadeo, Copains d’Avant, Skyblogs et d’autres.

Aujourd’hui, ces derniers n’existent pour la plupart plus du tout.

La France est-elle de moins en moins intéressée par les réseaux sociaux ?

Nous allons te présenter 2 réseaux sociaux français et qui rencontrent un certain succès (peut être temporaire) auprès de la Génération Z.

1- Yubo

Anciennement appelée Yellow, l’application sociale Yubo est une plateforme sociale destinée à rencontrer de nouveaux amis.

Le principe est simple avec un fonctionnement similaire à Tinder, c’est-à-dire que tu devras « swiper » (glisser) à gauche ou à droite si la personne te plaît ou pas.

S’il y a un « match » (c’est-à-dire que les deux personnes se sont likées / aimées) on devient ami et ensuite, nous pouvons échanger avec la personne dans un chat privé. Yubo fonctionne par tranches d’âge, on y retrouve les 13-17 ans et les 18-21 ans environ.

Il y a aussi une section pour les « lives » qui permet de faire un direct avec son smartphone. Plusieurs personnes peuvent se filmer et parler en même temps. On peut aussi être simple spectateur et échanger à l’écrit sur un live. Les lives sont tous publics, c’est-à-dire que tu peux rejoindre ceux de parfaits inconnus, en France comme à ceux qui habitent à l’autre bout du monde.

Yubo, c’est plus 20 millions d’utilisateurs actifs et la majorité des utilisateurs se trouvent en Amérique du Nord.

2- BeReal

BeReal (que l’on prononce « BiRil ») est une application gratuite disponible sur le PlayStore et l’App Store. Le but de l’application est l’authenticité, tous les jours à une heure aléatoire, toi et tes amis êtes notifiés simultanément pour prendre une photo en 2 minutes.

Tu découvriras ce que font vraiment tes amis dans leur quotidien. Tu pourras par la suite visualiser tous les clichés envoyés par tes amis sur ce challenge.

Ici, pas de filtres, tout est authentique la photo utilisera la caméra frontale et arrière pour prendre le cliché donc pas le temps de se faire une mise en beauté.

Si admettons la photo n’est pas postée dans les 2 minutes réglementaires, il te sera impossible de visionner le contenu de tes amis.

Sur le réseau social BeReal, tu ne retrouveras pas de likes, de followers, de publicités et pas de filtres.

D’où le slogan : « Juste vos amis, pour de vrai ».

L’application compte aujourd’hui 400 000 utilisateurs actifs !

Quels sont les différents types de réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux peuvent être catégorisés en 3 types principaux : les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin ou Xing, les réseaux sociaux de divertissement comme TikTok et Snapchat et les réseaux sociaux d’échanges comme Discord ou encore Twitch.

4.2/5 - (322 votes)

9 Replies to “Quels Sont les 30 Réseaux Sociaux les Plus Populaires en France et dans le Monde ?”

  • Marti DARMON RAYMOND a dit :

    Comment publier mon blog sur les réseaux sociaux

  • Pierre a dit :

    Merci pour cette liste très complète. Hormis Vkontakte, et wechat, je ne connaissais pas les autres réseaux Russes et Chinois

  • Prosface a dit :

    un autre réseau social qui rémunère ses utilisateurs : Prosface

  • Sarrah lilianne a dit :

    Bonsoir cher amis je suis la pour vous aider dans votre domaine media sociaux pour travailler facilement et très moins cher par abonnement
    préprogramme tout votre contenu et programme toute vos publication à l’avance et publie les automatiquement au meilleur moment au a un moment de votre choix vous gagnerai ainsi beaucoup de temp de d’efforts clique sur le lien pour partir loin dans votre domaine

  • Marie a dit :

    Il y a fiftyns pour les filles..

  • Balita a dit :

    Tel que mentionné dans cet article, TikTok est l’application dont tout le monde parle aujourd’hui. Depuis sa création, elle a connu une croissance fulgurante et très impressionnante. Elle se classe aujourd’hui au sommet du classement des applications mobiles les plus téléchargées. TikTok fait sensation sur les réseaux sociaux en offrant aux utilisateurs la possibilité de créer du contenu unique et créatif. L’application est la tendance de l’heure et vous pourrez découvrir dans l’article ci-joint pourquoi il s’agit d’une opportunité pour les entreprises d’utiliser cette plateforme.

  • Catherine a dit :

    Merci Andy pour cet article. D’où viennent les sources de ce classement (utilisateurs actifs mensuels) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.