Explorez la stratégie de croissance ambitieuse de Dailymotion, visant à conquérir le marché B2B et à défier des géants comme YouTube.
Explorez la stratégie de croissance ambitieuse de Dailymotion, visant à conquérir le marché B2B et à défier des géants comme YouTube.
Sous la houlette de Vivendi (qui a racheté la plateforme depuis 2015), Dailymotion envisage d’attirer 7 000 nouveaux clients d’ici quatre ans, en se concentrant sur différents secteurs tels que le rétail, la communication interne, les événements en direct, et le marketing vidéo.
L’entreprise, qui compte déjà 3 000 clients, espère atteindre 10 000 clients d’ici 2028.
Malgré cette nouvelle orientation, la publicité reste la principale source de revenus de Dailymotion.
Parallèlement, des discussions sur une éventuelle scission de Vivendi pourraient avoir un impact sur Dailymotion, potentiellement en l’alignant davantage avec Canal+.
Dailymotion, déjà largement utilisé par les médias français, mise sur sa technologie éprouvée pour reconquérir le marché et étendre son influence au-delà des frontières européennes.
La plateforme prévoit également d’exploiter l’intelligence artificielle pour enrichir ses offres et se différencier dans un marché dominé par des acteurs comme YouTube.
Dailymotion Pro, destiné aux entreprises, offrirait des services d’hébergement et de diffusion vidéo avec une approche écoresponsable et conforme au RGPD.
Cette diversification devrait aider à accroître les revenus de Dailymotion, en plus de son modèle publicitaire existant, et à atteindre son objectif d’un milliard d’utilisateurs d’ici 2026.
Avant de se quitter…
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À l’heure actuelle, je me consacre au journalisme avec une spécialisation en cybersécurité, intelligence artificielle et culture internet, tout en nourrissant un vif intérêt pour les domaines relatifs aux sciences humaines. Mon objectif principal est d’éclaircir et rendre accessible des sujets fréquemment perçus comme obscures ou complexes. Pour me contacter : [email protected]