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Nouvelles Expériences de Recherche Google Dédiées à l’Europe : Voici ce Qui va Changer !

Dans le sillage de leur récente mise à jour pour se conformer à l’Acte des Marchés Numériques (DMA), Google livre de nouveaux détails sur les changements à venir dans les résultats de recherche de l’Espace Economique Européen (EEE). Les éditeurs sont invités à s’engager dans ces évolutions.
Google

Ces nouvelles expériences permettront aux utilisateurs des pays de l’EEE effectuant des recherches telles que « hôtels près de moi » de remarquer des résultats plus visuels et centrés sur les entités.

L’objectif principal, selon Google, est de fournir aux utilisateurs des informations pertinentes et enrichies tout en renforçant la visibilité des différents acteurs de l’écosystème – des agrégateurs aux entreprises – dans les résultats de recherche.

Nouveau résultat enrichi en carrousel pour les agrégateurs et les fournisseurs

Ils partagent aujourd’hui plus d’informations sur un nouveau résultat enrichi en carrousel pour les requêtes liées aux voyages, au local et aux achats.

Chaque tuile de ces nouveaux carrousels peut afficher des informations sur le prix, la notation et les images pour les entités sur la page. Les utilisateurs peuvent faire défiler horizontalement pour voir plus d’entités d’un site donné. Si une page web ne dispose pas de balisage de données structurées, alors le résultat textuel standard est affiché.

Les nouvelles expériences de Google dans l'EEE
Schéma des nouvelles expériences de recherches sur Google source: @google

Ce nouveau format est actuellement disponible pour les requêtes liées aux voyages, au local et aux achats, avec des tests initiaux menés en Allemagne, en France, en Tchéquie et au Royaume-Uni.

Nouvelle expérience pour les requêtes de vols

En plus des résultats enrichis en carrousel, des unités d’agrégateurs et des puces de raffinement, ils introduisent une nouvelle expérience pour les requêtes de vols, qui comprend une nouvelle unité pour les sites web des compagnies aériennes.

Nouvelles unités d’agrégateurs et puces de raffinement

Google introduit également des unités d’agrégateurs dédiées qui incluent des liens vers des sites d’agrégateurs du web. Les unités d’agrégateurs permettent aux utilisateurs de voir facilement les meilleurs résultats d’agrégateurs pour leur requête respective.

Les utilisateurs peuvent également cliquer sur « Plus de sites » pour voir des sites d’agrégateurs supplémentaires pertinents pour leur requête. Plusieurs types d’unités comme les sites de lieux, d’emploi, de vols et de produits (testés d’abord en Allemagne, en France, en Tchéquie et au Royaume-Uni) sont disponibles.

Des puces de raffinement telles que « Sites de lieux » peuvent aider les utilisateurs à focaliser la page de recherche sur les résultats textuels d’agrégateurs. Les chercheurs peuvent activer les puces de raffinement en haut de la page de résultats de recherche ou en cliquant sur « Plus de sites » sur les nouvelles unités d’agrégateurs.

Il est à noter que les éditeurs ne sont pas tenus d’ajouter de balisage pour être éligibles aux unités d’agrégateurs ou aux puces de raffinement.

Pour en savoir plus et manifester votre intérêt

Si votre entreprise est basée dans l’EEE, ou si elle sert des utilisateurs dans l’EEE, et que vous souhaitez en savoir plus et manifester votre intérêt pour ces nouvelles expériences, vous pouvez commencer par remplir le formulaire dédié (pour les requêtes de vols, utilisez le formulaire d’intérêt pour les requêtes de vols).

Avant de se quitter…

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