Découvrez pourquoi Google abandonne l’infinite scroll et comment cela impacte le SEO des sites non classés en première page. Restez informé des dernières stratégies !
Découvrez pourquoi Google abandonne l’infinite scroll et comment cela impacte le SEO des sites non classés en première page. Restez informé des dernières stratégies !
L’infinite scroll, introduit sur les résultats de recherche mobiles en octobre 2021 et étendu aux résultats de bureau fin 2022, imitait le comportement de défilement continu sur les réseaux sociaux.
L’idée était de permettre aux utilisateurs de voir plus de résultats sans avoir à cliquer sur des liens pour charger de nouvelles pages. Pourtant, malgré son attrait initial, cette fonctionnalité n’a pas réussi à convaincre pleinement.
Selon un porte-parole de Google, cité par Search Engine Land, l’objectif de ce changement est de « servir les résultats de recherche plus rapidement et de manière plus efficace. »
En revenant à une pagination classique, où les utilisateurs doivent cliquer sur « Suivant » ou sélectionner une page spécifique, Google espère améliorer la vitesse de chargement des résultats de recherche.
Alors ce retour à la pagination classique aura surtout des conséquences pour les sites web qui ne sont pas classés en première page des résultats de recherche.
Avec l’infinite scroll, les utilisateurs étaient plus susceptibles de voir les résultats au-delà de la première page sans effort supplémentaire. La suppression de cette fonctionnalité pourrait réduire la visibilité des sites classés au-delà de la première page, car les utilisateurs devront à nouveau cliquer manuellement pour accéder aux résultats suivants.
Avant de se quitter…
Si cet article sur la fin de l’infinite scroll pour les résultats de recherches Google vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
À l’heure actuelle, je me consacre au journalisme avec une spécialisation en cybersécurité, intelligence artificielle et culture internet, tout en nourrissant un vif intérêt pour les domaines relatifs aux sciences humaines. Mon objectif principal est d’éclaircir et rendre accessible des sujets fréquemment perçus comme obscures ou complexes. Pour me contacter : [email protected]