Accès rapide (Sommaire) :
1- Une expérience de lecture revisitée et interactive
LinkedIn a récemment mis à jour l’interface de ses newsletters pour les rendre plus interactives.
Les commentaires apparaissent désormais à droite de l’article, ce qui facilite l’interaction et les discussions autour du contenu.
Cette nouvelle disposition encourage une plus grande participation des lecteurs, leur permettant de suivre et de contribuer facilement aux échanges sans quitter la page principale.
2- Microsoft Designer pour créer des illustrations de couverture personnalisées
Autre nouveauté, LinkedIn utilise désormais Microsoft Designer pour aider les créateurs de contenus à créer des illustrations de couverture pour leur newsletter.
Cet outil de conception graphique basé sur l’IA pourra vous proposer des conceptions graphiques suite à l’insertion d’un prompt détaillé.
Bien qu’actuellement moins performante qu’un générateur d’images par IA comme Leonardo ou encore Canva Pro, cette fonctionnalité devrait s’améliorer dans le temps dès que les modèles de Microsoft s’amélioreront.
3- Amélioration des notifications et des e-mails destinés aux abonnés
L’implication des abonnés est importante pour la réussite d’une newsletter, LinkedIn a donc amélioré ses systèmes de notifications et d’e-mails.
Chaque nouvelle publication de newsletters déclenche désormais un e-mail et une notification in-app aux abonnés, tandis que les personnes qui suivent l’auteur, mais ne sont pas abonnées sont encouragées à le faire.
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, votre contenu a plus de chances d’atteindre de nombreux lecteurs potentiels, ce qui augmente vos opportunités d’engagement.
4- Intégration de profils et de pages LinkedIn dans les articles
Une autre nouveauté est la possibilité d’intégrer des profils et des pages LinkedIn directement dans les newsletters.
Cette fonctionnalité permet de mettre en avant des membres ou des pages spécifiques, avec un call to action pour suivre la page directement accessible.
5- Lien de prévisualisation avant publication
Pour les créateurs soucieux de la manière dont leurs newsletters sont présentées, LinkedIn propose désormais les liens de prévisualisation.
Les auteurs ont la possibilité de consulter l’URL de leur newsletter avant de les publier, ce qui leur permet de vérifier son apparence et son contenu sur diverses plateformes et supports.
Cette fonctionnalité permet de détecter et corriger les erreurs éventuelles avant la mise en ligne, pour éviter tout problème de mise en page.
Avant de se quitter…
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Principalement passionné par les nouvelles technologies, l’IA, la cybersécurité, je suis un professionnel de nature discrète qui n’aime pas trop les réseaux sociaux (je n’ai pas de comptes publics). Rédacteur indépendant pour LEPTIDIGITAL, j’interviens en priorité sur des sujets d’actualité mais aussi sur des articles de fond. Pour me contacter : [email protected]