La nouvelle option Suggestion de contenu
Selon les informations de l’ingénieur logiciel Alessandro Paluzzi, une nouvelle option a commencé à apparaître dans certains comptes Instagram. Cette fonctionnalité permet désormais aux utilisateurs de refuser que leurs publications ne soient automatiquement suggérées sur les autres plateformes du groupe Meta, telles que Facebook et Instagram.
Cette mesure tend à répondre aux préoccupations grandissantes concernant la diffusion de contenus politiques et polémiques sur les réseaux sociaux appartenant au groupe Meta. Cette décision est d’autant plus impactante que 2024 sera marquée par les campagnes des élections présidentielles aux Etats-Unis.
Nous voulons qu’Instagram et Threads soient une expérience formidable pour tout le monde. Si vous décidez de suivre des comptes qui publient du contenu politique, nous ne voulons pas nous mettre entre vous et leurs publications, mais nous ne voulons pas non plus recommander de manière proactive du contenu politique provenant de comptes que vous ne suivez pas.
[…] nous ne recommanderons pas de manière proactive du contenu politique sur les surfaces de recommandation d’Instagram et de Threads. Si vous souhaitez toujours que ces publications vous soient recommandées, vous disposerez d’un contrôle pour les voir. Source : Instagram, Thread
Threads : la réponse de Meta face à ses concurrents
Threads a fait ses premiers pas en Europe le 14 décembre 2023, après avoir déjà conquis plus de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde. Sa sortie avait été précédemment entravée dans la région européenne en raison des exigences du RGPD.
Threads est inspirée des codes du micro-blogging. Les utilisateurs peuvent créer des fils de messages appelés « threads », limités à 500 caractères chacun. Vous pouvez liker, commenter, citer, republier et partager du contenu, ainsi que prendre en charge de divers médias comme les images, les vidéos jusqu’à 5 minutes, et les enregistrements vocaux jusqu’à 30 secondes.
Fin de l’imitation des mises à jour de TikTok sur Instagram
Face au mécontentement d’une partie de ses utilisateurs, Meta a décidé de suspendre temporairement les mises à jour d’Instagram visant à ressembler davantage à TikTok. Les transformations du réseau social en « une copie de TikTok » ont été interrompues pour le moment, le temps que la situation se stabilise et que de nouvelles mesures soient prises pour répondre aux préoccupations des internautes.
Avant de se quitter…
Si cet article sur La décision de Meta sur les contenus politique sur Instagram et Thread vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
À l’heure actuelle, je me consacre au journalisme avec une spécialisation en cybersécurité, intelligence artificielle et culture internet, tout en nourrissant un vif intérêt pour les domaines relatifs aux sciences humaines. Mon objectif principal est d’éclaircir et rendre accessible des sujets fréquemment perçus comme obscures ou complexes. Pour me contacter : [email protected]