Nouveauté YouTube : les Shorts désormais éligibles aux demandes de partenariats côté créateurs via YouTube Studio.
Nouveauté YouTube : les Shorts désormais éligibles aux demandes de partenariats côté créateurs via YouTube Studio.
Désormais, les créateurs ayant plus de 4000 abonnés ont la possibilité de taguer des marques dans leurs vidéos Shorts pour un partenariat via YouTube Studio.
Grâce à cette fonctionnalité, ils peuvent désormais publier du contenu en lien avec une marque et, si celle-ci est intéressée, lui proposer d’utiliser la vidéo à des fins promotionnelles.
Le principal avantage ? Les créateurs peuvent eux-mêmes initier des opportunités de collaboration. Si la marque accepte, cela permet d’établir des droits d’utilisation du contenu et de suivre les performances organique de la vidéo directement dans Google Ads.
Bien que cela ne représente pas une monétisation directe pour le créateur, en effet, ce dernier ne touche pas de commission. Néanmoins, c’est un levier potentiel pour établir des relations commerciales avec des marques.
Avec l’essor des Shorts, les marques recherchent des formats plus authentiques et engageants pour toucher les audiences, notamment les jeunes générations qui consomment de plus en plus de contenu court.
En s’appuyant sur des créateurs de Shorts, elles peuvent bénéficier de contenus natifs et authentiques, parfois même viraux, pour enrichir leurs campagnes publicitaires.
Avant de se quitter…
Si cet article sur l’ajout de liens partenaires sur les Shorts YouTube vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]