NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

YouTube facilite les partenariats pour les créateurs Shorts : une nouvelle opportunité de monétisation ?

Nouveauté YouTube : les Shorts désormais éligibles aux demandes de partenariats côté créateurs via YouTube Studio.

Jusqu’à présent, les créateurs qui présentaient des marques dans leur contenu pouvaient recevoir des demandes de liens de la part des annonceurs par e-mail depuis l’application principale YouTube et via les notifications YouTube Studio, qu’ils avaient ensuite la possibilité d’accepter ou de refuser. Désormais, les créateurs peuvent eux-mêmes initier des opportunités de collaboration. Découvrez comment !
YouTube Studio

Un nouvel outil pour solliciter des partenariats avec des marques

Désormais, les créateurs ayant plus de 4000 abonnés ont la possibilité de taguer des marques dans leurs vidéos Shorts pour un partenariat via YouTube Studio.

Partenariat YouTube Shorts
Aperçu du Process pour Taguer une Marque sur un Contenu

Grâce à cette fonctionnalité, ils peuvent désormais publier du contenu en lien avec une marque et, si celle-ci est intéressée, lui proposer d’utiliser la vidéo à des fins promotionnelles.

Le principal avantage ? Les créateurs peuvent eux-mêmes initier des opportunités de collaboration. Si la marque accepte, cela permet d’établir des droits d’utilisation du contenu et de suivre les performances organique de la vidéo directement dans Google Ads.

Bien que cela ne représente pas une monétisation directe pour le créateur, en effet, ce dernier ne touche pas de commission. Néanmoins, c’est un levier potentiel pour établir des relations commerciales avec des marques.

Une nouvelle façon pour les marques d’être visible

Avec l’essor des Shorts, les marques recherchent des formats plus authentiques et engageants pour toucher les audiences, notamment les jeunes générations qui consomment de plus en plus de contenu court.

En s’appuyant sur des créateurs de Shorts, elles peuvent bénéficier de contenus natifs et authentiques, parfois même viraux, pour enrichir leurs campagnes publicitaires.

Avant de se quitter…

Si cet article sur l’ajout de liens partenaires sur les Shorts YouTube vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *