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Ces 2 nouveautés de Perplexity vont augmenter votre productivité

Perplexity dévoile de nouvelles fonctionnalités dédiées à la collaboration et à la centralisation des données. Comment vont-elles booster la productivité ?

Perplexity, reconnu pour son moteur de recherche par IA, a récemment enrichi son offre avec deux fonctionnalités : Spaces pour faciliter la collaboration en équipe sur les recherches et Internal Knowledge Search, pour centraliser les sources d’informations. Découvrez leurs caractéristiques et comment les utiliser.
Perplexity Spaces Internal Knowledge Search

Spaces : un espace collaboratif pour les projets et recherches

Perplexity a lancé Spaces, une fonctionnalité de hub collaboratif et d’organisation de la recherche.

Cet espace partagé permet aux utilisateurs d’organiser leurs fichiers et leurs fils de discussion (Threads) en fonction des projets, des sujets ou des centres d’intérêt.

Quelles sont ses fonctionnalités ?

  • Organisation des recherches : chaque utilisateur peut regrouper ses recherches en fonction des thématiques ou projets ;
  • Collaboration simplifiée : il est possible d’inviter des collègues ou partenaires à participer aux espaces créés (jusqu’à 10 collaborateurs par espace pour les abonnés Perplexity Pro, et illimité pour les utilisateurs Entreprise Pro). Les collaborateurs peuvent ajouter des Threads, poser des questions, et contribuer à l’évolution du projet en temps réel ;
  • Ajout de fichiers : les utilisateurs Pro de Perplexity peuvent télécharger jusqu’à 50 fichiers (Excel, PowerPoint, Word, PDF et CSV, avec une taille maximale de 25 MB par fichier) directement dans chaque espace ;
  • Contrôle de la sécurité et de la confidentialité : Spaces offre un contrôle total des accès ; les administrateurs peuvent sécuriser les fichiers partagés, gérer les droits des collaborateurs et assurer la confidentialité des informations.

Comment créer et personnaliser un espace de travail sur Spaces ?

1. Depuis le menu principal, cliquez sur l’onglet Spaces pour créer un espace de travail ;

Creation Spaces Perplexity

2. Après avoir entré un titre et une description pour l’espace, vous pouvez choisir un modèle d’IA adapté et personnaliser les instructions pour orienter les réponses générées ;

Creation Spaces Perplexity
Aperçu de l’Interface pour Créer un Espace sur Perplexity

3. Dans chaque espace, vous pouvez définir les sources de recherche (web, fichiers internes ou les deux).

Ajout Sources Spaces Perplexity
Aperçu de l’Interface Perplexity pour Ajouter des Sources à Spaces

Une recherche d’informations centralisée avec Internal Knowledge Search

En parrallèle, Perplexity a aussi développé Internal Knowledge Search, une fonctionnalité qui permet de rechercher simultanément des informations issues du web et depuis des documents internes. Ainsi, il centralise et synthétise toutes les données dans un seul et même endroit.

Avant son déploiement, les utilisateurs devaient jongler entre différentes plateformes et outils pour intégrer des informations provenant à la fois de sources internes et externes.

Cette fonctionnalité permet de faire gagner un temps considérable aux entreprises, comme le souligne Aravind Srinivas, PDG de Perplexity :

(…) La possibilité d’effectuer toutes vos recherches – sur des sources de données internes et externes – sur une seule plateformepermettra à chaque entreprise de réaliser d’énormes gains de productivité.

Cette nouveauté est déjà accessible pour certains clients Enterprise Pro et sera déployée aux utilisateurs des abonnements Perplexity Pro et Enterprise Pro prochainement.

Dans quels cas pourriez-vous l’utiliser ?

Les cas d’usage de cette fonctionnalité sont nombreux et variés. En voici quelques exemples :

  • Services financiers : pour une analyse approfondie, les équipes peuvent combiner des rapports de recherche internes avec les dernières actualités du secteur ;
  • Développement commercial et ventes : les réponses aux appels d’offres peuvent être plus rapides grâce à une recherche intégrée dans les documents passés et les informations contenues sur internet ;
  • Ressources humaines : pour répondre rapidement aux questions des salariés sur les avantages sociaux, le bien-être au travail etc… en accédant aux fichiers internes de l’entreprise ;

Plus de données bientôt intégrées dans Perplexity ?

Pour les utilisateurs Enterprise Pro, Perplexity ajoutera bientôt une option pour ajouter des bases de données externes comme Crunchbase et FactSet.

Ainsi, en plus, du web et des fichiers internes, il sera possible d’enrichir encore plus les analyses et faciliter la prise de décision avec des données dont l’entreprise est propriétaire.

Source : Perplexity

Avant de se quitter…

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