Perplexity dévoile de nouvelles fonctionnalités dédiées à la collaboration et à la centralisation des données. Comment vont-elles booster la productivité ?
Perplexity dévoile de nouvelles fonctionnalités dédiées à la collaboration et à la centralisation des données. Comment vont-elles booster la productivité ?
Perplexity a lancé Spaces, une fonctionnalité de hub collaboratif et d’organisation de la recherche.
Cet espace partagé permet aux utilisateurs d’organiser leurs fichiers et leurs fils de discussion (Threads) en fonction des projets, des sujets ou des centres d’intérêt.
1. Depuis le menu principal, cliquez sur l’onglet Spaces pour créer un espace de travail ;
2. Après avoir entré un titre et une description pour l’espace, vous pouvez choisir un modèle d’IA adapté et personnaliser les instructions pour orienter les réponses générées ;
3. Dans chaque espace, vous pouvez définir les sources de recherche (web, fichiers internes ou les deux).
En parrallèle, Perplexity a aussi développé Internal Knowledge Search, une fonctionnalité qui permet de rechercher simultanément des informations issues du web et depuis des documents internes. Ainsi, il centralise et synthétise toutes les données dans un seul et même endroit.
Avant son déploiement, les utilisateurs devaient jongler entre différentes plateformes et outils pour intégrer des informations provenant à la fois de sources internes et externes.
Cette fonctionnalité permet de faire gagner un temps considérable aux entreprises, comme le souligne Aravind Srinivas, PDG de Perplexity :
(…) La possibilité d’effectuer toutes vos recherches – sur des sources de données internes et externes – sur une seule plateformepermettra à chaque entreprise de réaliser d’énormes gains de productivité.
Cette nouveauté est déjà accessible pour certains clients Enterprise Pro et sera déployée aux utilisateurs des abonnements Perplexity Pro et Enterprise Pro prochainement.
Les cas d’usage de cette fonctionnalité sont nombreux et variés. En voici quelques exemples :
Pour les utilisateurs Enterprise Pro, Perplexity ajoutera bientôt une option pour ajouter des bases de données externes comme Crunchbase et FactSet.
Ainsi, en plus, du web et des fichiers internes, il sera possible d’enrichir encore plus les analyses et faciliter la prise de décision avec des données dont l’entreprise est propriétaire.
Source : Perplexity
Avant de se quitter…
Si cet article sur les nouveautés Perplexity vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]