Stickers de sondage, nouveau filtre, objectifs de Super Chat, blocage d’annonces… Découvrez les nouveautés YouTube !
Stickers de sondage, nouveau filtre, objectifs de Super Chat, blocage d’annonces… Découvrez les nouveautés YouTube !
Désormais, les créateurs peuvent intégrer un sticker de sondage directement dans leurs Shorts.
Cette nouveauté permet de poser des questions à l’audience de manière plus interactive, plutôt que de le faire en commentaire ou via une vidéo. Elle a pour but de stimuler davantage l’engagement des utilisateurs, surtout lorsque l’on sait que les Shorts génèrent 70 milliards de vues quotidiennement.
Les abonnés n’auront qu’à voter simplement en appuyant sur la réponse souhaitée (un peu à l’image des sondages Instagram en story). Les résultats sont affichés en pourcentage et en nombre de votes.
Le déploiement des stickers de sondage est prévu pour tous les créateurs au cours de la semaine.
YouTube a également annoncé un filtre de vues par type de contenu afin de permettre aux créateurs de distinguer facilement les performances des vidéos, des Shorts et des directs.
Avec la montée en puissance des Shorts ces derniers mois, les utilisateurs auront une meilleure analyse des formats qui performent le mieux sur leur chaîne.
Cette fonctionnalité sera accessible sur desktop et mobile dans l’application YouTube.
YouTube expérimente actuellement des objectifs de Super Chat pour les vidéos diffusées en direct et lors des Premières.
Ce concept repose sur un objectif à atteindre avec la progression affichée en temps réel. Les spectateurs peuvent y participer pour atteindre le palier fixé par le créateur de la vidéo (ce qui a pour but d’augmenter l’engagement et les revenus des créateurs).
Pour le moment, ces objectifs de Super Chat sont disponibles pour certains créateurs pour le moment.
Enfin, YouTube a également ajouté une option de blocage des catégories de publicités au niveau des chaînes.
Jusqu’à présent accessible via AdSense, cette fonctionnalité a été intégrée à YouTube Studio pour les créateurs ayant activité la monétisation. Pour y accéder, il faut se rendre dans les Paramètres de YouTube Studio sur desktop.
Il est donc possible de restreindre les annonces de certaines catégories pour garantir que le contenu publicitaire soit en adéquation avec l’audience.
Cependant, le blocage doit se faire succinctement. En effet, bloquer certaines catégories peuvent réduire les revenus publicitaires de la chaîne.
Source : Youtube
Avant de se quitter…
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Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]