NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

YouTube dévoile 4 nouveautés qui vont plaire aux créateurs

Stickers de sondage, nouveau filtre, objectifs de Super Chat, blocage d’annonces… Découvrez les nouveautés YouTube !

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne, YouTube annonce de nouvelles fonctionnalités visant à booster l’engagement et les revenus des créateurs. Celles-ci viennent s’ajouter à la longue liste de nouveautés annoncées la semaine dernière. On vous dit tout !
Nouveautes YouTube

Des stickers de sondage à ajouter sur les Shorts

Désormais, les créateurs peuvent intégrer un sticker de sondage directement dans leurs Shorts.

Cette nouveauté permet de poser des questions à l’audience de manière plus interactive, plutôt que de le faire en commentaire ou via une vidéo. Elle a pour but de stimuler davantage l’engagement des utilisateurs, surtout lorsque l’on sait que les Shorts génèrent 70 milliards de vues quotidiennement.

Les abonnés n’auront qu’à voter simplement en appuyant sur la réponse souhaitée (un peu à l’image des sondages Instagram en story). Les résultats sont affichés en pourcentage et en nombre de votes.

Le déploiement des stickers de sondage est prévu pour tous les créateurs au cours de la semaine.

Un nouveau filtre de vues par format

YouTube a également annoncé un filtre de vues par type de contenu afin de permettre aux créateurs de distinguer facilement les performances des vidéos, des Shorts et des directs.

Filtres Vues Format YouTube
Aperçu de la Fonctionnalité de Filtres

Avec la montée en puissance des Shorts ces derniers mois, les utilisateurs auront une meilleure analyse des formats qui performent le mieux sur leur chaîne.

Cette fonctionnalité sera accessible sur desktop et mobile dans l’application YouTube.

Gamification des Super Chats

YouTube expérimente actuellement des objectifs de Super Chat pour les vidéos diffusées en direct et lors des Premières.

Objectif Super Chat YouTube
Aperçu des Objectif Super Chat

Ce concept repose sur un objectif à atteindre avec la progression affichée en temps réel. Les spectateurs peuvent y participer pour atteindre le palier fixé par le créateur de la vidéo (ce qui a pour but d’augmenter l’engagement et les revenus des créateurs).

Pour le moment, ces objectifs de Super Chat sont disponibles pour certains créateurs pour le moment.

Blocage de catégories de publicités : une meilleure maîtrise des annonces

Enfin, YouTube a également ajouté une option de blocage des catégories de publicités au niveau des chaînes.

Blocage Annonces Publicitaires YouTube
Aperçu de la Fonctionnalité de Blocage d’Annonces Publicitaires

Jusqu’à présent accessible via AdSense, cette fonctionnalité a été intégrée à YouTube Studio pour les créateurs ayant activité la monétisation. Pour y accéder, il faut se rendre dans les Paramètres de YouTube Studio sur desktop.

Il est donc possible de restreindre les annonces de certaines catégories pour garantir que le contenu publicitaire soit en adéquation avec l’audience.

Cependant, le blocage doit se faire succinctement. En effet, bloquer certaines catégories peuvent réduire les revenus publicitaires de la chaîne.

Source : Youtube

Avant de se quitter…

Si cet article sur les 4 dernières nouveautés YouTube vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *