NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

« Vidu » le générateur de vidéos capable de rivaliser avec OpenAI

Vidu, générateur de vidéos de Shengshu, rivalise avec Sora d’OpenAI, offrant des vidéos hyper réalistes à partir d’un simple texte. Découvrez cette avancée.

Comment l’industrie de l’intelligence artificielle évolue-t-elle pour transformer la création de contenu visuel? La société chinoise Shengshu vient de lancer Vidu, un générateur de vidéos capables de rivaliser avec Sora d’OpenAI.
Vidu le générateur par IA de vidéo

La montée en puissance de Vidu

Shengshu, fondée en 2023 à Pékin, a présenté Vidu comme une réponse directe à Sora, une IA lancée par OpenAI capable de générer des vidéos ultra-réalistes à partir de quelques mots.

Vidu s’inscrit dans cette même lignée, en offrant la capacité de créer des scènes en haute définition d’une durée de 16 secondes, uniquement à partir d’une description textuelle.

Cette prouesse technologique s’appuie sur une équipe d’experts issus de géants de la tech chinoise, tels que ByteDance, Tencent, Baidu et Alibaba, ainsi que de l’université de Tsinghua.

Une concurrence directe avec OpenAI

Avec Vidu, la Chine cherche à rivaliser avec OpenAI et son outil Sora, lancé en février. Vidu offre des fonctionnalités similaires et s’adresse au marché chinois, avec une version bêta disponible dans un premier temps.

Cette innovation suscite un vif intérêt en Chine, tant par ses performances techniques que par son positionnement stratégique dans la compétition mondiale de l’intelligence artificielle.

L’essor de l’IA en Chine et dans le monde

La montée en puissance de l’IA, amorcée depuis des décennies, s’accélère, notamment grâce aux avancées rapides de la technologie.

Selon une étude du Forum économique mondial, 75 % des entreprises interrogées prévoient d’utiliser l’IA dans les cinq prochaines années.

La Chine, cherchant à se positionner en tête de ces avancées, mise sur des outils comme Vidu pour consolider son avance et répondre aux défis posés par les solutions internationales.

Avant de se quitter…

Si cet article sur VIDU l’IA génératrice de vidéo chinoise vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Un avis ? post

2 Replies to “« Vidu » le générateur de vidéos capable de rivaliser avec OpenAI”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *