Découvrez notre sélection des meilleurs outils de téléprospection professionnels pour optimiser vos appels, gérer vos prospects et analyser vos performances commerciales.
Découvrez notre sélection des meilleurs outils de téléprospection professionnels pour optimiser vos appels, gérer vos prospects et analyser vos performances commerciales.
Accès rapide (Sommaire) :
Un logiciel de téléprospection est conçu pour optimiser les processus de vente par téléphone. Il automatise et facilite la gestion des appels, la programmation, le suivi des interactions avec vos prospects et peut aussi s’intégrer avec d’autres systèmes comme les CRM.
SendTargetSMS est une solution française de SMS marketing et adaptée aux PME, ETI et grands groupes.
Elle permet d’envoyer des SMS en masse vers plus de 200 pays et facilite la gestion des campagnes marketing et la prospection. Particulièrement adaptée à la téléprospection, cette solution permet de cibler efficacement des prospects grâce à ses fonctionnalités de géolocalisation et de personnalisation des messages :
✅ Avantages
❗Inconvénients
Les abonnements commencent à 0,040 € HT par SMS pour 10 000 SMS envoyés, avec une durée d’engagement de 12 mois.
Les tarifs pour les envois à l’unité commencent à 0,049 € HT par SMS pour moins de 2 500 SMS envoyés et sont dégressifs en fonction du volume.
SendTargetSMS
Le meilleur logiciel SMS Pro pour TPE & PME
Aircall est une plateforme de téléphonie et de communication basée sur le cloud, conçue pour les équipes de vente et de support des TPE et PME.
Intégrée de manière transparente avec des CRM et outils commerciaux tels que Salesforce, HubSpot, et Slack, Aircall permet d’améliorer la productivité et la satisfaction client. Découvrez les fonctionnalités qu’elles proposent pour améliorer votre prospection :
✅ Avantages
❗Inconvénients
Plan | Caractéristiques | Prix |
---|---|---|
Essentials | – appels entrants illimités ; – 1000 minutes d’appels nationaux sortants par utilisateur par mois ; – Envoi et réception de SMS ; – … | 30€/mois |
Professional | – appels sortants nationaux illimités ; – intégration avec Salesforce – tableau de bord en temps réel ; – Power Dialer ; – … | 50€/mois |
Aircall
Le pionnier de la téléprospection VoIP
Gong.io exploite l’intelligence conversationnelle pour analyser les conversations liées à la vente. Cette plateforme enregistre, transcrit et analyse les appels de vente pour fournir des insights actionnables qui aident à améliorer les techniques de vente et les stratégies de communication.
Elle est conçue pour accélérer la performance des équipes de vente grâce à l’analyse des interactions avec les clients. Voici ses principales fonctionnalités :
✅ Avantages
❗Inconvénients
Les prix ne sont pas communiqués car ils sont adaptés en fonction du type de licence choisi et des frais supplémentaires sont appliqués en fonction du nombre d’utilisateurs. Pour en savoir plus, il vous suffit de faire une demande de devis directement depuis leur site internet.
Gong
Améliorez vos prospections commerciales grâce à l'IA
Ringover est l’outil parfait pour les start-ups et les PME à la recherche d’une solution de téléprospection économique. Il gère tous vos canaux de prospection (appel, mail, SMS) et vous donne accès aux fonctionnalités suivantes :
✅ Avantages
❗Inconvénients
L’offre à 69€/mois/utilisateur de Ringover inclut la prospection multicanale, une liste automatique de tâches quotidiennes, une bibliothèque de templates, des statistiques avancées, et la synchronisation avec votre CRM.
Un essai gratuit est disponible pour tester ces fonctionnalités.
Toky est une plateforme VoIP conçue pour maximiser l’efficacité de la téléprospection des PME. Elle vise à rendre les interactions clients aussi fluides que les conversations personnelles, avec des fonctionnalités avancées comme :
✅ Avantages
❗Inconvénients
Toky propose deux formules :
Close.io se distingue en tant que CRM dédié à la prospection grâce à une suite complète d’outils pour gérer efficacement les interactions client, y compris les appels téléphoniques.
Il est spécialement conçu pour optimiser les cycles de vente et améliorer la productivité des équipes de vente grâce aux fonctionnalités suivantes :
✅ Avantages
❗Inconvénients
Close.io propose trois plans tarifaires adaptés à différents besoins d’entreprise.
Idéale pour les entreprises recherchant une solution pour optimiser leur prospection, VanillaSoft est reconnue pour sa plateforme de prospection téléphonique tout-en-un avec des fonctionnalités destinées à maximiser l’efficacité des campagnes de phoning comme :
✅ Avantages
❗Inconvénients
Les prix ne sont pas communiqués et sont adaptés en fonction de vos besoins. Pour cela, il faudra faire une demande de devis directement depuis leur site web.
Klenty se positionne comme une plateforme de prospection multicanale, conçue spécifiquement pour les besoins des entreprises B2B.
Elle permet d’automatiser les emails de prospection, les suivis, et les appels téléphoniques, tout en fournissant des analyses détaillées sur les performances de ces activités.
Elle permet de :
✅ Avantages
❗Inconvénients
Le coût est modulable en fonction du nombre d’emails et d’appels souhaités. Par exemple, si vous souhaitez envoyer 1000 emails et passer 200 appels, il faudra dépenser 80$/mois.
RingCentral est une solution de communication cloud complète, s’étendant bien au-delà de la simple téléprospection. Elle est capable de gérer à la fois la téléprospection et les besoins en communication interne.
Conçue pour faciliter les communications d’entreprise, elle propose des fonctionnalités de :
✅ Avantages
❗Inconvénients
Les tarifs de RingCentral ne sont pas divulgués, ils sont disponibles sur demande.
ringDNA by Revenue.io se positionne comme un outil d’optimisation de la téléprospection, spécialement conçu pour améliorer la productivité des équipes de vente.
Grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle, ringDNA fournit des insights précieux sur les performances des appels et des recommandations de scripts basées sur l’IA. Il permet notamment de :
✅ Avantages
❗Inconvénients
La plateforme ne communique pas sur ses prix. Vous avez néanmoins la possibilité de pouvoir consulter ses différents packages pour avoir un aperçu de ce qui est proposé. Pour connaître les prix, il faut contacter l’équipe commerciale.
Choisir le bon outil dépendra de plusieurs facteurs, notamment la taille de votre entreprise, vos besoins et votre budget. Il est essentiel d’évaluer chaque paramètre en fonction de l’importance de vos critères pour trouver la solution qui vous aidera à atteindre vos objectifs de vente.
L’intégration de ces technologies peut représenter un investissement important au départ, tant en termes de coût mais aussi en temps de formation des équipes. Cependant, les bénéfices à long terme, comme l’augmentation des taux de conversion, l’amélioration de l’efficacité des équipes de vente, et une meilleure compréhension des besoins des clients, peuvent largement justifier cet investissement.
Avant de se quitter…
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Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS) et SEO. Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le référencement naturel, il possède une solide expérience dans ces domaines. Au fil de sa carrière, il a occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises, dont Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM. Sur le plan personnel, c’est un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez une prise de contact via LinkedIn ou par email à [email protected].
Lancé en 2014 et aujourd’hui visité chaque mois par plusieurs centaines de milliers de professionnels du numérique, LEPTIDIGITAL est un média marketing digital vous proposant le meilleur de l’actualité digitale (Intelligence Artificielle, SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, Growth Hacking, UX, Hébergement web, WordPress…) en plus d’astuces et tutoriels détaillés.
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