E-business

Google Nogotofail, l’outil pour tester la sécurité des sites et applications mobiles !

Google Nogotofail

Nogotofail, le nouvel outil open source de Google pour tester la sécurité des sites web et applications mobiles sur internet.

Nogotofail: un outil Open Source pour mieux sécuriser l’internet !

Après avoir sorti un nouvel outil gratuit pour tester la compatibilité des sites avec le mobile, Google dévoile aujourd’hui son nouvel outil pour lutter contre l’internet non sécurisé, le testeur open source Nogotofail !

Google nous annonçait en août dernier que les sites en HTTPS bénéficieraient d’un boost de positionnements dans les résultats de recherche, du moins que le SSL prendrait place comme un nouveau facteur de positionnement. Cette affirmation n’avait pas été confirmée dans un premier temps à la suite de tests de la communauté SEO Américaine, mais l’on peut prévoir que l’utilisation d’un certificat SSL à l’avenir, sur certains types de sites, les aidera à obtenir de meilleurs positionnements SEO.

Dans son dernier article de blog, Chad Brubaker, Ingénieur en Sécurité Android chez Google, précise que si Google souhaite démocratiser l’utilisation des protocoles TLS/SSL, ces technologies se doivent cependant d’être utilisées correctement, ce qui selon lui n’est pas le cas actuellement.

Nogotofail : l’outil qui vous indique si un site, ou application, est réellement sécurisé !

Google Https
L’outil Open Source Nogotofail développé par les ingénieurs en sécurité informatique de Google analysera les sites internet et applications pour détecter si ces dernières, malgré leur utilisation de protocoles SSL/TLS, se sont bien protégées contre les failles et vulnérabilités connues. L’outil Nogotofail de Google analysera aussi si il n’y a pas eu d’erreurs de configuration de ces protocoles.

Ce nouvel outil gratuit de Google fonctionne sur Android, iOS, Linux, Windows, Chrome OS et OSX. Tous les appareils connectés à internet peuvent en fait utiliser cet outil open source Nogotofail.

Google précise utiliser cet outil Nogotofail depuis déjà pas mal de temps. Nogotofail aurait déjà permis d’améliorer la sécurité de nombreuses applications Android, aujourd’hui, Google souhaite faire bénéficier au plus grand nombre cette technologie, dans le but d’accélérer l’usage par tous des protocoles TLS/SSL pour mieux sécuriser l’internet d’aujourd’hui.

Si Google a décidé de le proposer en Open Source, c’est avant tout pour que chacun puisse tester la sécurité de son application, puisse contribuer à de nouvelles fonctionnalités pour ainsi contribuer à un internet plus sécurisé !

Comment télécharger l’outil Nogotofail de Google ?

Pour télécharger cet outil open source Nogotofail, vous devez vous rendre à cette adresse.

Source : Google Online Security Blog

Google Nogotofail, l’outil pour tester la sécurité des sites et applications mobiles !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Anthonie

    9 novembre 2014 à 15 h 23 min

    C’est très intéressant , merci pour l’article 🙂

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut