Avec le balisage Schema.org ShippingDetails, il est désormais possible d’ajouter les délais et coûts de livraison des produits directement dans les SERPs Google, voici comment ça marche.
Avec le balisage Schema.org ShippingDetails, il est désormais possible d’ajouter les délais et coûts de livraison des produits directement dans les SERPs Google, voici comment ça marche.
Pour le moment uniquement déployé aux Etats-Unis, Google vient d’annoncer que les résultats de recherche de son moteur de recherche vont bientôt intégrer la notion de délais et coûts de livraison avec les autres informations de disponibilité de stock, de prix et d’avis.
Pour bénéficier de cela lorsque cela sera déployé en France, tu dois simplement renseigner un nouveau markup Schema.org dans toutes tes fiches produits sur ton site e-commerce : ShippingDetails.
Une fois déployé sur ton site et la fonctionnalité déployée sur Google France, voici à quoi pourrait ressemblé un aperçu de ta fiche produit dans les résultats de recherche de Google :
Rien de plus simple, il suffit de renseigner le markup ShippingDetails dans ton balisage product existant (soit en JSON ou autre) en intégrant les valeurs attendues par Google que tu peux retrouver en intégralité ici : https://schema.org/OfferShippingDetails
Les deux valeurs qu’il faut absolument renseigner dans ton balisage product étant celles-ci :
Source : https://webmasters.googleblog.com/2020/09/new-schemaorg-support-for-retailer.html
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]