NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Ajouter les délais de livraison des produits dans les SERPS Google avec ShippingDetails Schema

Avec le balisage Schema.org ShippingDetails, il est désormais possible d’ajouter les délais et coûts de livraison des produits directement dans les SERPs Google, voici comment ça marche.

Il est désormais possible d’ajouter les délais et coûts de livraison des produits directement dans les SERPs Google grâce à un nouveau balisage schema.org (ShippingDetails), voici comment ça marche.

Pour le moment uniquement déployé aux Etats-Unis, Google vient d’annoncer que les résultats de recherche de son moteur de recherche vont bientôt intégrer la notion de délais et coûts de livraison avec les autres informations de disponibilité de stock, de prix et d’avis.

Pour bénéficier de cela lorsque cela sera déployé en France, tu dois simplement renseigner un nouveau markup Schema.org dans toutes tes fiches produits sur ton site e-commerce : ShippingDetails.

Une fois déployé sur ton site et la fonctionnalité déployée sur Google France, voici à quoi pourrait ressemblé un aperçu de ta fiche produit dans les résultats de recherche de Google :

delais couts de livraison d'un produit sur google
Affichage des délais et coûts de livraison d’un produit sur Google avec le markup ShippingDetails

Comment mettre en place ce nouveau balisage Schema.org lié aux délais et coûts de livraison ?

Rien de plus simple, il suffit de renseigner le markup ShippingDetails dans ton balisage product existant (soit en JSON ou autre) en intégrant les valeurs attendues par Google que tu peux retrouver en intégralité ici : https://schema.org/OfferShippingDetails

Les deux valeurs qu’il faut absolument renseigner dans ton balisage product étant celles-ci :

Source : https://webmasters.googleblog.com/2020/09/new-schemaorg-support-for-retailer.html

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *