Pour le moment uniquement déployé aux Etats-Unis, Google vient d’annoncer que les résultats de recherche de son moteur de recherche vont bientôt intégrer la notion de délais et coûts de livraison avec les autres informations de disponibilité de stock, de prix et d’avis.
Pour bénéficier de cela lorsque cela sera déployé en France, tu dois simplement renseigner un nouveau markup Schema.org dans toutes tes fiches produits sur ton site e-commerce : ShippingDetails.
Une fois déployé sur ton site et la fonctionnalité déployée sur Google France, voici à quoi pourrait ressemblé un aperçu de ta fiche produit dans les résultats de recherche de Google :
Comment mettre en place ce nouveau balisage Schema.org lié aux délais et coûts de livraison ?
Rien de plus simple, il suffit de renseigner le markup ShippingDetails dans ton balisage product existant (soit en JSON ou autre) en intégrant les valeurs attendues par Google que tu peux retrouver en intégralité ici : https://schema.org/OfferShippingDetails
Les deux valeurs qu’il faut absolument renseigner dans ton balisage product étant celles-ci :
- deliveryTime (délais de livraison)
- shippingRate (coût de livraison)
Source : https://webmasters.googleblog.com/2020/09/new-schemaorg-support-for-retailer.html
Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?
En t’abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, tu confirmes avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (ton email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).