Le 3ème trimestre confirme la reprise du secteur e-commerce malgré un panier moyen en légère baisse.
Le 3ème trimestre confirme la reprise du secteur e-commerce malgré un panier moyen en légère baisse.
Ce trimestre, 651 millions de transactions ont été réalisées en ligne, soit une hausse de 13,5% sur un an. Cela équivaut à 77 millions de transactions de plus qu’à la même période l’an dernier, témoignant d’un net regain d’activité.
Néanmoins, le panier moyen recule légèrement à 66 euros (-0,9%), reflétant toujours des dépenses mesurées dans un contexte inflationniste.
Après deux années de recul, les ventes de produits non-alimentaires retrouvent des couleurs.
Le secteur de la mode affiche une croissance de 5%, porté par un bon mois de septembre. Les loisirs et la beauté progressent également de 1% et 3%.
En revanche, les catégories meubles/décoration et produits techniques/électroménager restent en retrait.
Du côté des services, les voyages et loisirs bénéficient d’un regain d’intérêt, avec une croissance de 6% par rapport à 2023, soutenue par l’impact des Jeux Olympiques.
Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, souligne l’impact positif du ralentissement de l’inflation sur le pouvoir d’achat des Français, ce qui favorise la reprise des commandes de produits.
Le dernier trimestre, qui représente 27% des ventes annuelles, sera déterminant pour confirmer cette dynamique.
Avec un secteur en plein rebond et des bases solides établies sur les trois premiers trimestres, l’e-commerce français semble prêt à clôturer l’année 2024 sur une note positive.
Source : Fevad
Avant de se quitter…
Si cet article sur les chiffres du e-commerce en France au 3ème trimestre 2024 vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]