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Quels Sont Les Meilleurs Thèmes Pour Ta Boutique Shopify ?

Comment télécharger un thème Shopify ? Comment installer un thème ? Pourquoi il est important d’avoir un bon thème pour sa boutique ?

Tu souhaites personnaliser ta boutique Shopify avec des thèmes ? Tu pourras avec les thèmes Shopify rendre ta boutique d’e-commerce professionnelle et bien structurée. Dans cet article, nous allons voir quels sont les meilleurs thèmes pour ta boutique Shopify et comment les installer.

C’est quoi les thèmes sur Shopify ?

Shopify est l’une des plateformes de commerce électronique les plus populaires et les thèmes Shopify t’offrent un moyen facile d’appliquer un design élégant à ta boutique.

Les thèmes Shopify peuvent transformer en un instant en une boutique de commerce électronique d’aspect très professionnel, tout en offrant des fonctionnalités de commerce électronique supplémentaires essentielles. Que tu crées une boutique pour promouvoir un seul produit, que tu commences avec un petit inventaire ou que tu disposes déjà d’un large catalogue d’articles à vendre en ligne, cette sélection variée de thèmes Shopify est sûre d’inclure plus de quelques designs qui conviennent à ton projet.

Beaucoup de ces thèmes Shopify incluent plusieurs designs dans leurs packs. Ces designs sont souvent très différents les uns des autres, il vaut donc la peine d’explorer les démos individuelles qui composent un seul thème Shopify pour t’assurer que tu ne passes pas involontairement à côté du design parfait pour ta boutique.

Lorsque tu visualises les aperçus de ces thèmes, nous te conseillons de voir comment ils se présentent sur un smartphone en utilisant le sélecteur d’affichage de la page de démonstration. Cela te permet d’expérimenter ta boutique comme le feront tes visiteurs sur mobiles, ce qui t’aidera à te faire une meilleure idée du design du site avec tes produits.

Beaucoup de ces thèmes incluent un certain type d’options de personnalisation, qu’il s’agisse de choisir parmi des schémas de couleurs prédéfinis, la possibilité de créer tes propres palettes de couleurs personnalisées ou d’un constructeur par glisser-déposer qui facilite la refonte de ta boutique.

Comment choisir le bon thème pour sa boutique Shopify ?

Un thème gratuit ou un thème premium ? Un modèle ou un thème personnalisé ? Le choix de l’un ou l’autre dépend en fait de nombreux facteurs.

Si tu es à la recherche d’un thème Shopify pour ta boutique, mais tu ne sais pas par où commencer, répondre aux questions suivantes pourrait t’aider :

  • Quelle est ta catégorie de produits ? Le design d’une boutique de vêtements est différent de celui d’une boutique vendant des cours en ligne.
  • Quelle est la taille de ton catalogue de produits ? Exploites-tu une boutique à un seul produit ou une boutique avec plusieurs catégories de produits ?
  • De quelles fonctionnalités as-tu besoin ? Souhaites-tu un diaporama sur la page d’accueil, un formulaire d’inscription, un design intuitif et adapté aux téléphones portables ou une vidéo intégrable ?
  • Que font tes concurrents ? Savoir à quoi ressemblent les boutiques de tes concurrents peut te donner une idée de l’apparence de ta boutique. Détectes leurs thèmes pour le savoir.
  • Quel est ton budget ? Es-tu prêt à investir dans un thème Shopify personnalisé ?
  • Peux-tu gérer le thème toi-même ? As-tu besoin d’aide sur le plan technique ? Souhaites-tu une assistance immédiate dès que tu as une question ?

Il n’existe pas de stratégie pour le choix d’un thème, car chaque entreprise est unique. Prends donc le temps de répondre aux questions ci-dessus pour réduire tes options.

Top 13 des meilleurs thèmes pour ta boutique Shopify

1) Wokiee

Wokiee est un thème Shopify polyvalent et flexible, conçu pour créer presque tous les types de boutiques en ligne. Avec plus de 80+ mises en page de page d’accueil accrocheuses à choisir, il y a de fortes chances que tu en trouves une qui correspond à ta marque.

Tu trouveras des modèles bien adaptés à la création d’une boutique vendant des gadgets, des équipements sportifs, des jouets, des meubles et des livres, pour n’en citer que quelques-uns, ainsi que des modèles de boutique plus généraux. Le thème Wokiee comprend également des modèles pour les pages intérieures de ta boutique en ligne. Ces modèles couvrent les pages de catégories de produits, les affichages de produits individuels et tous les autres types de contenu dont une bonne boutique d’e-commerce a besoin.

Il est facile d’ajouter ta propre touche personnelle à la conception de ta boutique, car ce thème est livré avec de nombreuses options de personnalisation. Wokiee ne manque pas non plus de fonctionnalités de commerce électronique utiles, avec des mégamenus, des nuanciers de couleurs et l’intégration des médias sociaux, ainsi que de multiples autres fonctionnalités pour t’aider à créer une boutique à succès.

Wokiee combine une grande sélection de contenu pré-construit avec de précieux outils de commerce électronique pour t’aider à améliorer ta boutique.

2) District

District devrait être un bon choix pour tous ceux qui souhaitent que leur boutique puisse partager des collections de produits avec style.

Les 3 boutiques préconçues ont des mises en page et des designs différents, mais elles ont toutes en commun, un lien te permettant de publier des collections de produits qui t’aident à sélectionner tes meilleurs articles. Le slider optionnel de la page d’accueil en pleine largeur fait un excellent travail pour mettre en valeur tes meilleurs produits, mais les différents modèles de collections sont idéaux pour rassembler des produits sur le même thème.

District dispose de quelques outils promotionnels utiles dans sa liste de fonctionnalités. L’ajout de popups avec du contenu personnalisé, y compris des affichages de produits et des formulaires d’inscription à une liste d’emails, est très simple avec ce thème Shopify, tout comme l’ajout d’une bannière d’en-tête fixe à ta boutique.

Les fonctions d’intégration des médias sociaux devraient également s’avérer pratiques lorsqu’il s’agit de promouvoir ton contenu, de créer un public et d’ajouter une preuve sociale à ta boutique.

Avec trois designs différents et une liste de fonctionnalités intéressantes, District devrait séduire un large public.

3) Roxxe

Roxxe propose plus de 50 démos de boutiques d’e-commerce couvrant un large éventail de produits et de types de boutiques en ligne. Que tu sois à la recherche d’un thème de taille unique qui puisse t’aider à créer plusieurs boutiques ou que tu sois simplement à la recherche d’un modèle de haute qualité pour ta nouvelle boutique en ligne, Roxxe mérite d’être exploré davantage.

Les démos de boutiques en ligne ont été divisées en plusieurs catégories afin de faciliter la recherche des options les plus adaptées à ton projet. Parmi les exemples de ces catégories et des types de boutiques en ligne, citons les gadgets, les outils, les bijoux, les vêtements et les services, pour n’en citer que quelques-uns.

Mais Roxxe a plus à offrir qu’une énorme bibliothèque de modèles. Pour s’assurer que ta boutique en ligne est non seulement belle, mais qu’elle dispose de toutes les fonctionnalités que tes clients attendent d’une boutique de commerce électronique moderne, Roxxe te propose de nombreuses fonctionnalités utiles.

Parmi les exemples, citons la barre de collecte d’emails que tu peux utiliser pour commencer à construire une liste de nouveaux clients potentiels, une barre d’annonces rapides pour promouvoir des offres et des promotions, et un outil pour créer des offres quotidiennes et d’autres promotions avec un minuteur intégré.

Roxxe est un thème très flexible qui peut être configuré pour t’aider à lancer une boutique de commerce électronique unique pour ton entreprise.

4) Avone

Avone est un véritable thème Shopify polyvalent pour créer tous les types de boutiques en ligne.

Avec plus de 28 démos complètes de boutiques en ligne, il y a de fortes chances qu’Avone fonctionne bien pour ta boutique Shopify. Les designs sont assez minimaux et offrent à ton site Shopify une apparence propre et moderne, quel que soit le type de produits que tu vends.

Pour t’aider à personnaliser ta boutique Shopify, tu disposeras de plus de 1 000 options de thème, couvrant presque tous les paramètres d’affichage de ton site Web. Définir le positionnement du logo, ajuster le contenu de la barre latérale et configurer le méga menu ne sont que quelques-unes des façons dont tu peux personnaliser ta boutique avec ce thème.

Avone regorge d’excellentes fonctionnalités de commerce électronique et de sites Web à usage général qui devraient contribuer à faire de ta boutique un succès.

5) Shella

Shella est un thème Shopify premium destiné à tous ceux qui souhaitent créer une boutique en ligne élégante.

L’une des meilleures raisons de considérer ce thème Shopify est la sélection de contenu pré-construit qui comprend 99+ pages préconçues, chacune avec son propre style unique. Certaines des options comprennent des mises en page qui présentent de grands curseurs plein écran, d’autres avec des lecteurs vidéo pour mettre en valeur tes produits et des conceptions qui font un excellent usage pour promouvoir ton inventaire.

Shella t’offre également de nombreuses options pour l’affichage de tes produits. La vaste sélection de modèles de commerce électronique couvre les pages de catégories de produits ainsi que les pages de produits individuels.

Bien que les modèles soient tous superbes, tu as par ailleurs la possibilité d’utiliser l’outil de construction pour les personnaliser ou créer tes propres modèles à partir de zéro. Grâce à ces options de personnalisation, tu pourras produire des bannières uniques pour ta boutique afin de promouvoir tes dernières offres, construire tes propres diaporamas personnalisés et définir tes propres schémas de couleurs, le tout via une interface utilisateur intuitive.

Shella fonctionne bien pour différents types de boutiques de commerce électronique, avec de multiples modèles différents à choisir.

6) Ella

Ella peut t’aider à lancer une boutique de qualité avec Shopify, quel que soit le créneau.

Choisis parmi plus de 20 modèles de page d’accueil et d’habillage pour créer la boutique en ligne de tes rêves et mettre en valeur tes meilleurs produits, ceux qui attirent le plus l’attention. Le reste de ta boutique Shopify peut être construit avec leur bibliothèque de modèles qui incluent des pages de catégories, des pages de collections et des pages de produits.

En plus des 15 mises en page prédéfinies et des différents modèles, tu trouveras également un puissant générateur de menu. Tu pourras désormais ajouter davantage de contenu à tes menus déroulants, notamment des photos et des images de produits. Tu pourras aussi utiliser la fonction « lookbook » pour créer des collections de produits personnalisées, avec une grande image de bannière et un texte d’introduction.

Parmi les autres fonctionnalités utiles, citons un menu déroulant pour le panier d’achat qui permet aux acheteurs de voir facilement ce qu’il contient, un formulaire d’inscription à la newsletter qui s’intègre aux services de marketing par courriel les plus populaires comme Mailchimp, et un ensemble complet d’options de personnalisation pour contrôler les couleurs de ta boutique.

Avec de multiples démos et de nombreux modèles disponibles, Ella vaut le coup d’œil lorsque tu vas créer une boutique Shopify.

7) Icon

Icon a été conçu pour les magasins et les marques ayant beaucoup de contenu visuel qu’ils souhaitent mettre en valeur.

Les mises en page pleine largeur du thème permettent de mettre en valeur les photos et autres contenus visuels que tu souhaites intégrer au design de ta boutique. La configuration par défaut de la page d’accueil te donne la possibilité d’afficher une grande photo en pleine largeur comme une image d’arrière-plan ou d’ajouter un slider multi-image à la page. En fait, l’outil de diaporama du pack Icône peut également être utilisé pour afficher plusieurs produits en un seul endroit.

Parmi les autres fonctionnalités que tu peux ajouter à ta boutique avec le thème Icon, citons le grand menu déroulant qui peut être utilisé pour afficher plus que des liens textuels de base à ton public. Si tu utilises les médias sociaux et Instagram en particulier pour développer ta marque, alors le flux qui affiche les dernières photos de ton compte Instagram dans ta boutique devrait t’être utile.

En ce qui concerne l’affichage de tes produits, Icon comprend une fonction d’affichage rapide qui permet à tes visiteurs d’avoir un meilleur aperçu d’un article sans quitter la page principale. Les acheteurs peuvent également zoomer sur les photos des produits et faire défiler plusieurs articles à l’aide du curseur vertical des images de produits. Il est également facile de passer d’un produit à l’autre grâce aux boutons « suivant » et « précédent« .

8) Universe

Universe est un thème Shopify polyvalent qui se décline en deux variations principales pour ta boutique. Que tu optes pour le mode clair « Earth » ou l’option sombre « Mars », ta boutique d’e-commerce est sûre d’avoir une apparence élégante.

Avec ce thème, ta boutique Shopify sera prête à accueillir tes visiteurs avec des photographies de haute qualité de tes produits ou simplement des images inspirantes qui aident à raconter l’histoire de ta marque. L’édition du slider de démonstration et l’ajout de ton propre contenu sont très simples. Le reste de la page d’accueil de ta boutique pourrait comprendre un panneau affichant tes produits vedettes, une section pour promouvoir tes collections de produits recommandés et un espace pour répertorier tous les articles proposés.

Parmi les autres raisons d’envisager le thème Shopify Universe, citons la prise en charge des arrière-plans vidéo, la possibilité de créer des carrousels de produits interactifs et l’intégration de Google Maps et YouTube. Il existe également de nombreuses fonctionnalités liées au e-commerce, notamment le zoom sur les images des produits, la possibilité d’afficher des produits annexes et un affichage coulissant du panier d’achat.

Universe est facile à configurer et à personnaliser, ce qui en fait un thème pour tous les types de projets de commerce électronique.

9) Porto

Porto est un thème de commerce électronique populaire pour créer une large gamme de boutiques en ligne avec Shopify.

Ce thème offre d’innombrables combinaisons d’en-tête déjà construit à choisir, y compris des options fixes et flottantes. Si tu préfères un menu latéral vertical pour ta boutique, c’est également possible. Tu peux aussi activer la fonction optionnelle de méga menu pour commencer à ajouter une gamme de types de contenu à tes menus déroulants, y compris des images de produits et plus encore.

Outre les options de personnalisation, l’une des meilleures raisons de choisir le thème Porto Shopify est l’impressionnante sélection de plus de 20 démos de boutiques pré-construites. Avec Porto, tu disposeras d’un bon mélange de conceptions à usage général et de démos spécifiques aux produits couvrant des niches telles que les meubles, les jouets et les magasins d’équipements sportifs par exemple.

Porto est disponible sur plusieurs plateformes de commerce électronique, ce qui en fait un thème Shopify qui a fait ses preuves.

10) Turbo

Turbo est un thème Shopify élégant et réactif qui devrait bien fonctionner pour promouvoir tout type de produit. Comme son nom l’indique, Turbo a été construit avec des temps de chargement rapides pour ta boutique et il a été optimisé pour les grands magasins avec d’énormes catalogues de produits.

Ce thème comporte de nombreuses fonctionnalités de commerce électronique. Il s’agit notamment d’un outil de recherche en direct qui permet à tes acheteurs de trouver plus facilement ce qu’ils recherchent dans ta boutique, des fonctionnalités promotionnelles qui te permettent de créer des bannières et d’autres éléments pour faire la publicité de tes offres ou de tes produits, et des mégamenus qui te permettent d’insérer un large éventail d’éléments dans tes menus déroulants, y compris des images de produits.

Si tu choisis Turbo pour ta boutique Shopify, tu ne manqueras certainement pas de modèles pour ton site Web. Le modèle de page d’accueil a été conçu pour être bien optimisé et comprend toutes les sections que tu attends à trouver dans une boutique d’e-commerce haut de gamme. Il existe également des modèles pour raconter l’histoire de ta marque, présenter ton équipe à tes clients et publier des articles de blog.

Si tu es à la recherche d’un thème Shopify premium de haute qualité, Turbo devrait figurer sur ta liste de présélection.

11) Yanka

Yanka est un thème axé sur la mode pour la création de boutiques de commerce électronique avec Shopify.

Avec 18 pages d’accueil de boutique de mode préconçues, Yanka t’offre certainement de nombreuses options pour ta boutique Shopify. Les pages d’accueil sont élégantes et modernes et donnent à ta boutique en ligne une apparence haut de gamme. Elles regorgent également d’éléments utiles, notamment des curseurs, des grilles de produits, des informations sur la collection de produits et d’autres moyens de présenter ton inventaire sur le devant de ta boutique.

Yanka comprend aussi une série de modèles pour toutes les pages intérieures de ta boutique Shopify. En plus de neuf styles de liste, il existe neuf styles de page de produit et un ensemble de modèles de blog.

Les fonctions de commerce électronique ne manquent pas non plus. Tu pourras ajouter des fonctionnalités telles que les vues rapides de produits pour aider tes visiteurs à avoir un aperçu rapide de tes articles, un tableau de guide des tailles pour minimiser les retours et un outil de recherche en direct pour suggérer des produits connexes aux clients potentiels. L’intégration d’Instagram peut t’aider à tirer parti de cette plateforme de médias sociaux populaire pour vendre encore plus de produits en ligne.

Yanka est un ensemble bien équilibré pour créer des boutiques de mode en ligne élégantes avec Shopify.

12) Belle

Belle est un thème Shopify polyvalent et polyvalent avec un design moderne pleine largeur. Ce thème propose plus de 10 démos de boutiques qui sont variées dans leur conception et comprennent de nombreuses mises en page différentes, des grilles de produits élégantes et de nombreuses fonctionnalités utiles liées au e-commerce.

Parmi les fonctionnalités de commerce électronique notables, citons la possibilité de créer facilement de multiples variantes de tes produits, couvrant les couleurs, les styles et d’autres propriétés, ainsi que l’option d’afficher les détails des ventes en temps réel à tes clients, comme lorsque quelqu’un vient d’acheter un produit ou combien de fois un produit a été acheté au cours des dernières 24 heures.

D’autres fonctionnalités e-commerce utiles, comme les vues rapides de produits, une barre de recherche de produits autocomplète en direct et la possibilité d’afficher des comptes à rebours pour les produits à disponibilité limitée, sont également incluses dans le thème Shopify Belle.

Belle est un thème Shopify très flexible qui rend la personnalisation du design de ton magasin très simple. Aucune compétence en codage n’est nécessaire, grâce à l’interface visuelle qui te permet de modifier les couleurs, d’ajuster les polices et de personnaliser ta boutique de diverses manières.

Si tu es à la recherche de l’un des thèmes Shopify les plus riches en fonctionnalités disponibles en ce moment, alors Belle vaut la peine d’être consulté.

13) Outstock

Outstock est un thème Shopify minimaliste avec une fonctionnalité intégrée de glisser-déposer. Il fonctionnera bien pour toute marque ou gamme de produits qui serait complétée par un design subtil de magasin e-commerce.

La liste des fonctionnalités est emballée avec beaucoup d’éléments et d’options. Tu pourras utiliser un large éventail de fonctionnalités de boutique de commerce électronique populaires pour donner à ton site Web un aspect haut de gamme. Parmi les éléments intéressants, citons l’accordéon de produits qui te permet de mettre en valeur certain de tes articles clés, l’animation d’ajout au panier et la facilité avec laquelle tu pourras ajouter des nuanciers de couleurs à tes produits.

Avec Outstock, tu disposeras d’un contrôle créatif important sur la conception de ta boutique. Grâce à son éditeur de contenu et aux paramètres du thème par glisser-déposer, la personnalisation est facile.

Outstock a été conçu pour un large éventail de boutiques et peut être facilement personnalisé.

Les meilleurs thèmes Shopify gratuits, quel est le meilleur thème Shopify ?

Sur Shopify tu pourras également avoir des thèmes gratuits sur Shopify qui sont de très bonnes qualités.

1) Brooklyn

Le thème Shopify Brooklyn propose deux styles distincts. Le premier, appelé « Classic« , est idéal pour les magasins de vêtements modernes ou tout type de vêtements. Le style « Playful » fournit une version plus riche du thème, avec des couleurs vives, qui serait parfait pour une boulangerie ou une boutique de vêtements pour enfants par exemple.

Le diaporama d’en-tête est l’une des meilleures fonctionnalités, car il te permet de présenter plusieurs produits vers le haut de ta page d’accueil. Tu disposeras également d’une grille de produits dynamique qui fait office de galerie pour tes produits les plus populaires.

Un panier coulissant améliore l’expérience d’achat pour un certain nombre de raisons. Tout d’abord, il n’oblige pas tes clients à effectuer de nombreux clics pour accéder à leur panier. En outre, il leur rappelle les produits qui se trouvent actuellement dans leur panier. Cette configuration est donc également de bon augure pour le commerçant, puisque tu peux potentiellement obtenir plus de conversions.

Enfin, une vidéo de la page d’accueil est incluse dans le thème Brooklyn. Elle démarre dès l’arrivée d’un visiteur et t’aide à expliquer ton entreprise ou à parler d’un nouveau produit.

2) Minimal

Si tu recherches un thème simple et épuré, Minimal est un thème Shopify de bonne qualité. Il propose plusieurs styles, dont un pour les boutiques vintage, la mode et la musique.

En ce qui concerne les fonctionnalités principales, le thème Minimal dispose d’un magnifique diaporama qui prend en charge les grandes images de tes meilleurs produits. Ce diaporama est placé sur ta page d’accueil pour améliorer les conversions et donner aux gens une solide introduction à tes produits. Le filtrage des produits est également très efficace sur les pages de produits. Ainsi, les utilisateurs peuvent choisir de voir une certaine catégorie ou de ne regarder que tes meilleures ventes par exemple.

Le zoom sur l’image du produit est l’une de ces fonctions dont tu ne penses pas avoir besoin avant de l’avoir essayée. Cet outil est particulièrement utile lorsque tu vends des produits détaillés, comme des vêtements. La dernière fonction remarquable est un module de produits annexes.

Ainsi, chaque fois qu’un client envisage d’acheter un produit, il verra apparaître une liste de produits complémentaires en bas de la page. Cela te permet non seulement d’augmenter tes ventes, mais aussi de guider les clients tout au long de leur processus d’achat.

3) Boundless

Boundless est un premier thème gratuit pour la photographie créé par Shopify. Comme tous les autres thèmes de la boutique de thèmes, le thème Boundless est adapté aux mobiles.

Le thème dispose d’icônes de médias sociaux, de plusieurs palettes de couleurs et de plusieurs sections de contenu personnalisables sur la page d’accueil. Le design adapté aux mobiles met les éléments en place lorsqu’ils sont consultés sur un appareil mobile et le support de la navigation déroulante permet d’avoir plusieurs liens dans le menu.

Le thème Boundless comprend une vidéo de page d’accueil pour créer un environnement plus riche en médias sur ta page d’accueil. Il te suffit de copier et de coller une vidéo Vimeo ou YouTube. Les images de collection pleine largeur font des merveilles pour présenter tes différents produits dans un format de galerie. Par exemple, tu pourras présenter une collection de tes produits les plus vendus.

La navigation collante permet de garder les éléments du menu en vue à tout moment et le diaporama avec effet de fondu ajoute une belle touche de créativité à la page d’accueil. Le thème Boundless dispose également d’une galerie de produits unique et d’une optimisation complète pour les grandes images.

4) Narrative

Narrative est un thème Shopify gratuit qui se décline en plusieurs styles avec des couleurs différentes. Il est idéal pour les petites entreprises ou les startups qui démarrent. Les créateurs de produits devraient également considérer ce thème car il s’agit d’une bonne solution pour vendre des produits.

La vidéo dispose d’une fonction de lecture automatique, ainsi que d’un bouton plein écran pour ceux qui souhaitent une meilleure vue. Tu pourras tout personnaliser, des citations en bloc aux images, pour guider tes clients dans l’histoire de ta marque.

La navigation fixe offre une meilleure expérience de navigation à l’utilisateur. En bref, le menu s’affiche lorsqu’une personne fait défiler ta page, ce qui l’amène aux bons boutons lorsqu’elle a besoin d’aller ailleurs. Tu disposeras également d’un diaporama vertical pour mettre en valeur tes produits, tes articles de blog ou tes images habituelles. Avec une version large de la mise en page et d’autres caractéristiques intéressantes, tu devras certainement considérer Narrative lorsque tu vas de vendre quelques produits en ligne.

5) Simple

Le thème Simple a un nom assez simple puisque le modèle de vitrine est propre et simplifié.

Les deux styles disposent de beaucoup d’espace blanc, et contrairement à certains autres thèmes minimalistes sur le marché, tu pourras vendre une grande collection de produits avec celui-ci. Il y a un menu latéral comportant un menu en accordéon afin que tes produits soient tous présentés à tes clients. De cette façon, tu pourras consolider une large gamme de produits dans ta barre latérale sans prendre trop d’espace. La fonction de zoom sur l’image du produit est également incluse dans le thème, ce qui permet à tes clients de mieux voir tes produits.

La zone des produits connexes s’affiche sur les pages de tes produits. Ce qui est génial avec le module des produits annexes, c’est que l’utilisateur peut rapidement ajouter l’un de ces articles à son panier. Ensuite, il lui est demandé s’il souhaite poursuivre ses achats, ce qui augmente tes taux de conversion et offre une expérience d’achat fluide au client. L’animation des images est une caractéristique assez unique du thème Simple. Tu ne les verras pas sur la plupart des thèmes Shopify, mais elles sont très utiles pour créer une transition intéressante entre les images.

Dans l’ensemble, le thème Simple Shopify convient à toutes sortes d’industries. En fait, il convient à toutes les entreprises qui ne veulent pas d’un site Web à l’apparence encombrée ou trop chargée.

Comment ajouter un thème sur Shopify ?

Pour ajouter un thème sur Shopify rien de plus simple, il existe 2 techniques actuellement pour installer un thème Shopify, un pour les thèmes gratuits et l’autre pour les thèmes payants.

Installer un thème gratuit sur Shopify

Pour télécharger un thème directement sur Shopify, il te suffit de parcourir la boutique de thèmes Shopify. Dans la section Accueil de ton panneau d’administration, cliques sur Boutique en ligne> Thèmes. Dès que trouve un thème qui te plaît, achète le puis met le thème en place pour ton site.

Installer un thème payant sur Shopify

Pour acheter directement sur Shopify, il te suffit de parcourir la boutique de thèmes Shopify. Dans la section Accueil de ton panneau d’administration, cliques sur Boutique en ligne> Thèmes. Dès que trouve un thème qui te plaît, achète le puis met le thème en place pour ton site.

Installer un thème payant à partir d’un fichier ZIP

Accèdes à la boutique en ligne> Thèmes.

À partir de là, tu devras défiler un peu vers le bas, puis rechercher la section Bibliothèque de thèmes, ensuite clique sur le bouton qui indique Télécharger le thème.

Cliques sur ce bouton, puis cliques sur Parcourir. L’ordinateur ouvrira une autre fenêtre et tout ce que tu auras à faire est de trouver le fichier ZIP. Cliques sur le fichier, ensuite cliques sur Ouvrir et le système Shopify téléchargera le fichier.

Après avoir terminé ces étapes, ce thème sera ajouté à ta bibliothèque et il te suffira de suivre les mêmes étapes que si tu avais installé le thème depuis la boutique Shopify.

Rappel : C’est quoi Shopify ?

Shopify est une plateforme de commerce électronique par abonnement qui aide les entreprises de toutes tailles à vendre des produits physiques et numériques. Tu peux créer une boutique Shopify ou vendre via un site Web existant. Tu peux également vendre par le biais des médias sociaux, des articles de blog, des mails avec un bouton d’achat Shopify.

Il offre aux commerçants la possibilité de créer des expériences multicanaux qui contribuent à renforcer la notoriété de la marque. Avec cette plateforme par abonnement, tu pourras créer des sites Web et utiliser leurs solutions de panier d’achat pour vendre, expédier et gérer tes produits.

Il est livré avec un ensemble d’outils pour t’aider à analyser chaque aspect de ta boutique en ligne. Grâce à ces outils, les utilisateurs peuvent créer des expériences en ligne personnalisées pour leurs clients et maximiser le retour sur investissement (ROI) de leurs coûts marketing. La technologie permet par ailleurs de réduire les coûts globaux en automatisant la gestion de la relation client, la gestion des stocks, les transactions, etc.

Si tu connais d’autres thèmes intéressants que nous n’avons pas cités, n’hésite pas à nous le faire savoir dans l’espace commentaire.

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