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6 logiciels pour envoyer des SMS géolocalisés en 2025

À la recherche d’un outil pour vos campagnes de SMS géociblés ? Découvrez notre sélection des meilleures solutions !

Notre Sélection des 3 Meilleures Solutions d'Envoi de SMS Géolocalisés

Le meilleur logiciel SMS Pro pour TPE & PME

Une communication efficace sans engagement et sans abonnement.

Vous souhaitez envoyer des SMS auprès de vos clients / prospects présents sur une zone géographique précise ? Nous vous présentons notre sélection des logiciels les plus performants qui vous aideront à améliorer vos campagnes de SMS géolocalisés.
Prix Campagne SMS

Les meilleures solutions pour envoyer des campagnes SMS géolocalisées

SendTargetSMS

Récemment déployé sur le marché, le logiciel SendTargetSMS intègre de nombreuses fonctionnalités indispensables pour optimiser les campagnes de SMS géociblés. Pour garantir l’atteinte des résultats escomptés, la solution a été conçue pour offrir des fonctionnalités qu’il est rare de trouver ailleurs.

Campagne SMS Marketing SendTargetSMS
Aperçu de l’Interface SendTargetSMS

Les services accessibles sur la plateforme sont :

  • la location de base SMS (accès à plus de 30 millions de contacts avec des numéros récents et opt-in et plus de 150 critères de sélection) ;
  • l’envoi de longs SMS ;
  • l’intégration de liens de redirection dans les SMS ;
  • le mailing vocal ;
  • la programmation des envois ;
  • des sondages SMS ;

✅ Avantages

  • Prix abordables ;
  • Essai gratuit ;
  • Géolocalisation précise ;
  • Suivi des performances en temps réel ;
  • Automatisation des campagnes de SMS géociblés ;

Inconvénients

  • Complexité de l’interface.

En ce qui concerne les prix, SendTargetSMS fait preuve d’une totale transparence et propose des coûts accessibles et abordables, même pour les plus petits budgets (0,045€ le SMS).

Nombre de SMSPrix HT
100 SMS4,50 euros
500 SMS22,50 euros
1000 SMS45 euros
Envie de tester SendTargetSMS ?

SendTargetSMS
Le meilleur logiciel SMS Pro pour TPE & PME

SMS Factor

Fondée en 2010, la société SMS Factor propose différentes solutions SMS. Aujourd’hui, elle accompagne plus de 2600 clients grâce à une plateforme dédiée et une API qui facilite l’automatisation des envois de messages. Cette technologie s’intègre facilement à vos sites web, logiciels professionnels, applications ou systèmes CRM.

Interface de planification d'une campagne SMS SMSFactor
Aperçu de l’interface de planification d’une campagne SMS (avant programmation finale)

SMS Factor propose le paramétrage de campagnes SMS géolocalisés à partir de son service de location de fichiers SMS pour élargir votre portefeuille de prospects :

  • Fichiers opt-in (ciblant des personnes ayant explicitement consenti à recevoir des publicités par SMS) ;
  • Accès à une base de données de 30 millions de prospects en France ;
  • Possibilité d’inclure des liens cliquables dans vos messages pour suivre précisément vos nouvelles cibles et analyser vos résultats ;
  • Filtres de sélection précis : localisation par codes postaux ou INSEE, âge, sexe (dès 18 ans), catégorie socio-professionnelle, centres d’intérêt (culture, sport, voyage, etc.), type de logement (propriétaires, locataires, investisseurs immobiliers…).

✅ Avantages

  • Ciblage personnalisé selon vos critères ;
  • Accompagnement tout au long du projet, avec des conseils pour créer des messages efficaces ;
  • Suivi du retour sur investissement (ROI) ;
  • Statistiques détaillées pour évaluer la performance de vos campagnes.

Inconvénients

  • Tarifs pratiqués plutôt élevés par rapport aux concurrents.

L’abonnement mensuel n’est accessible qu’à partir de 3000 SMS par mois. Le logiciel ne communique pas sur les tarifs appliqués. Par contre, SMS Factor offre la possibilité d’acheter les SMS par pack, pour des envois occasionnels, voici les prix :

Pack choisi (nombre de SMS)Prix unitaire hors taxePrix total hors taxe
10000,065€65€
25 0000,052€1300€
100 0000,042€4200€
+ 1 million0,035€ ou moinsSur devis
Découvrir SMS Factor

SMSFactor
Un logiciel SMS complet

MailingVox

MailingVox est un logiciel dont la création remonte à 2008. Il s’est spécialisé dans les solutions d’envoi de SMS et se montre très utile pour la campagne de SMS géolocalisés des établissements d’hébergement et de restauration, des mairies, des hôpitaux, des agences de communication entre autres.

Interface Mailing Vox
Aperçu de l’Interface Mailing Vox

En ce qui concerne l’envoi de SMS géociblés, MailingVox met à la disposition de ses clients un large panel de fonctionnalités parmi lesquelles figurent :

  • l’envoi international ;
  • la fonction d’envoi échelonné ;
  • les options de personnalisation des SMS ;
  • la gestion des réponses ;
  • le reporting (collecte et présentation des données de performances) ;

En plus de ces services de base, le logiciel propose des fonctionnalités additionnelles telles que la possibilité d’envoyer des MMS (messages multimédias) et des SMS vocaux.

Les avantages de MailingVox pour les professionnels sont indéniables. Le logiciel a fait ses preuves au fil des années et les fonctionnalités qu’il présente ont déjà grandement contribué à optimiser les résultats de marketing de nombreuses entreprises.

✅ Avantages

  • Une interface intuitive ;
  • Une prise en main rapide dès la première utilisation ;
  • Une grande variété de fonctionnalités ;

Inconvénients

  • Des prix plus élevés que la moyenne ;
  • Des ressources limitées (informations insuffisantes concernant l’API).

Le logiciel continue cependant d’être amélioré afin de garantir la satisfaction totale de ses utilisateurs en réduisant le plus possible les éventuelles sources de déception.

L’une des particularités de MailingVox est qu’il ne requiert pas d’abonnement mensuel ou annuel. Le logiciel fonctionne sur la base de crédits, et le tarif diminue selon la quantité que vous achetez.

Nombre de SMSPrix
100 à 1000 SMS0,069€ HT par SMS
1000 à 10 000 SMS0,064€ HT par SMS
10 000 à 50 000 SMS0,059€ HT par SMS
50 000 à 100 000 SMS0,054€ HT par SMS
+ de 100 000 SMS0,049€ HT par SMS
En savoir plus sur Mailing Vox

Mailing Vox
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AllmySMS

AllmySMS, acteur du Mobile Marketing depuis 2002, s’adresse principalement aux TPE et PME en proposant de nombreux outils pour gérer efficacement leurs campagnes de communication.

Interface AllmySMS
Aperçu de la Configuration d’une Campagne avec AllmySMS

L’entreprise offre des services variés tels que :

  • l’envoi de SMS, MMS, messages vocaux ;
  • la location de bases de données de prospects SMS : ces fichiers incluent des millions de numéros opt-in régulièrement mis à jour, avec des critères de ciblage socio-démographiques et comportementaux, tout en respectant les normes CNIL ;
  • la planification de campagnes ;
  • l’utilisation de modèles personnalisés ;
  • l’analyse des résultats grâce à des statistiques détaillées ;

✅ Avantages

  • Simplicité d’utilisation ;
  • Respect strict des réglementations ;
  • Bases de données fiables et actualisées ;

Inconvénients

  • Interface vieillissante.

Le prix est fixe à 0,045€ HT/SMS, peu importe la quantité choisie. Au delà de 250 000 SMS, un devis personnalisé peut être demandé.

Octopush

Le logiciel Octopush a été fondé en 2012. Grâce à ses nombreuses années d’expérience dans le domaine, l’entreprise a su développer des offres diversifiées et pleinement en phase avec les tendances actuelles.

Location Base Octopush
Aperçu de l’Interface de Location de Base Octopush

Pour satisfaire les besoins de sa clientèle, Octopush propose une large gamme de fonctionnalités parmi lesquelles on peut citer :

  • la possibilité d’intégrer des caractères particuliers dans les SMS (émoticônes, caractères alphanumériques spéciaux, etc.) ;
  • l’association de plateformes e-commerce à des CMS (Content Management System) pour une meilleure gestion des ventes ;
  • la confirmation de l’envoi des SMS grâce à un accusé de réception ;
  • un publipostage personnalisé pour un contrôle plus poussé du ciblage des SMS ;
  • des indicateurs clés de performance (KPI) pour mesurer les résultats de la campagne de SMS géolocalisés afin d’ajuster les paramètres si nécessaire ;

Vous avez aussi la possibilité avec Octopush de louer des bases de données SMS.

✅ Avantages

  • La facilité d’utilisation de la plateforme ;
  • La rapidité de l’envoi des SMS ;
  • La gestion simplifiée des campagnes de SMS géolocalisés ;
  • L’automatisation de l’envoi des SMS ;
  • La fiabilité des statistiques de performance ;

Inconvénients

  • Durée d’utilisation limitée des packs de SMS ;
  • Intégrations indisponibles avec l’abonnement de base.

En choisissant Octopush pour votre campagne de SMS géolocalisés, vous avez deux options. Vous pouvez acheter des packs avec un nombre défini de messages ou souscrire un abonnement pour bénéficier de tarifs préférentiels et de fonctionnalités supplémentaires. Si vous choisissez les packs, nous vous présentons les tarifs auxquels vous pouvez vous attendre.

Nombre de SMSPrix du pack
300 SMS18€ HT (hors taxes) soit 0,06€/SMS
1000 SMS58€ HT soit 0,058€/SMS
2500 SMS140€ HT soit 0,056€/SMS
10 000 SMS550€ HT soit 0,055€/SMS
50 000 SMS2500€ HT soit 0,05€/SMS
150 000 SMS6750€ HT soit 0,045€/SMS

ProspectionSMS

ProspectionSMS est un site pour louer des bases de données SMS afin de vous aider à envoyer des campagnes de SMS géolocalisés. Il fait parti de notre sélection puisqu’il intègre l’envoi de campagnes dans ses fonctionnalités. L’outil est principalement adapté aux agences web, mais il convient aussi aux annonceurs.

Le logiciel ProspectionSMS intègre de puissants outils qui sont développés pour optimiser les campagnes de SMS géociblés des entreprises. Parmi ces fonctionnalités qui se montrent toutes d’une grande efficacité, on peut relever :

  • l’utilisation de données opt-in (données volontairement fournies par les utilisateurs) pour le ciblage ;
  • les options d’assistance rédactionnelle ;
  • la gestion du processus d’envoi des SMS ;

✅ Avantages

  • Un ciblage plus précis ;
  • La création de SMS plus efficaces grâce à l’assistance rédactionnelle ;
  • Un considérable gain de temps attribuable à la gestion complète de l’envoi des SMS par l’agence ;

Inconvénients

  • Des coûts parfois inaccessibles pour les petites entreprises ;
  • Une interface qui peut sembler complexe pour les débutants.

Les tarifs de ProspectionSMS ne sont pas fixes et annoncés comme chez la plupart des plateformes concurrentes. Avec ProspectionSMS, vous devez faire une demande de devis en renseignant le nombre de personnes à contacter et en cochant d’autres options de personnalisation pour la campagne SMS. Le coût dépendra donc des choix effectués et le devis est envoyé à l’adresse e-mail associée au compte utilisateur créé sur le site.

Top 3 des Logiciels pour faire des Campagnes SMS Géolocalisées

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