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Pourquoi installer une borne tactile dans son point de vente ? 3 bonnes raisons

Alors que le commerce omnicanal et le web-to-store se développent dans les plus grandes chaines de magasins de france, le digital in store continue de séduire toujours plus de commerces physiques, notamment au travers des bornes tactiles. Voici 3 bonnes raisons de les inclure dans sa stratégie de digitalisation de point de vente en 2022.

Borne tactile, qu’est-ce que c’est ?

bornes digitales
Exemples de bornes tactiles

On les croise souvent dans des centres commerciaux, des restaurants rapides et plus rarement dans des boutiques traditionnelles, les bornes tactiles sont des écrans tactiles interactifs qui permettent aux clients de passer des commandes, consulter un catalogue en ligne non disponible en magasin, s’orienter dans un centre commercial ou encore répondre à des enquêtes de satisfaction.

Ces écrans tactiles sont déclinés dans de nombreux modèles différents :

  • Borne tactile pour la prise de commande intégrant le paiement ;
  • Borne tactile avec accès internet intégré ;
  • Borne tactile d’accueil pour aider les clients à s’orienter ;
  • Borne tactile PMR adaptée aux personnes en fauteuil roulant ;

3 bonnes raisons d’installer une borne tactile dans un magasin

Véritable assistants virtuels et aides à la vente 100% autonomes, les bornes tactiles participent activement à la digitalisation des points de vente pour optimiser l’expérience client et la rentabilité des commerces. Voici 3 bonnes raisons de les inclure dans une stratégie de digitalisation des points de vente.

1- Étendre le catalogue magasin avec une borne tactile connectée à une boutique en ligne pour augmenter ses ventes

Opter pour une borne tactile en libre-service connectée à internet peut être un très bon atout pour les boutiques pour générer des ventes additionnelles grâce à un stock étendu et un catalogue produit enrichi.

Laissés en libre-service, les bornes tactiles peuvent permettre au client de consulter un catalogue produit élargi et, s’ils le souhaitent, de passer commande directement depuis la borne connectée au site marchand de la boutique.

Utilisées par les forces de vente du magasin, ces mêmes bornes peuvent être de très bonnes alliées pour augmenter le taux de conversion et le CA par visiteur.

2- Promouvoir des produits lors d’opérations spéciales planifiées à l’avance

Attirant naturellement les regards, les bornes tactiles installées en magasin peuvent faire jusqu’à 32 pouces. Elles sont de très bons outils de communication qui accompagnent les forces de vente en magasin à promouvoir des opérations spéciales.

Outre l’intérêt marketing de ces bornes, elles offrent également un support autonome programmable à l’avance pour diffuser des communications ciblées aux clients les utilisant.

3- Mesurer la satisfaction client à l’aide d’une borne tactile

Placées stratégiquement dans le magasin, les bornes tactiles peuvent être utilisées pour mesurer la satisfaction client en ainsi optimiser l’espace de vente et les services proposés pour qu’ils correspondent au mieux aux attentes des consommateurs.

Où se procurer des bornes tactiles en france ?

Il existe différents fournisseurs de bornes tactiles à installer en point de vente. Parmi les fournisseurs français, les bornes tactiles Digilor offrent un rapport qualité/prix intéressant avec des bornes accessibles à partir de 990 euros HT, hors frais d’installation et de maintenance.

Borne tactile : combien ça coûte en moyenne ?

Hors frais d’installation, les bornes tactiles à installer en point de vente sont commercialisées entre 990 et 6000 euros HT en moyenne en fonction des modèles.

À cela, il conviendra d’ajouter les frais de maintenance ponctuels et bien sûr les frais de fonctionnement.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec Digilor

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