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Calendrier Marketing : Les Dates Importantes de 2022

Tu veux planifier au mieux tes actions marketing de l’année ? Voici un calendrier marketing 2022 avec tous les temps forts de l’année regroupées dans un seul et même PDF à télécharger.

Alors que 2021 vient de se terminer, l’heure est venue de vous atteler à votre stratégie de marketing digital pour cette nouvelle année. Et en 2022, vous avez décidé d’y combiner le marketing automation et la fidélisation ! Splio a pensé à tout et a décidé de vous faire un petit cadeau pour bien commencer l’année : un calendrier-nuancier aux 12 idées de campagnes marketing pour donner de la couleur à votre marketing client en 2022.

Pourquoi s’inspirer d’un calendrier d’événements commerciaux et sociaux pour communiquer avec ses clients ?

Il n’est pas toujours évident d’être inspiré au moment de rédiger sa campagne, notamment lorsque l’on souhaite proposer un contenu de qualité qui se démarque de nos concurrents et qui fait mouche auprès de nos clients. Cette année plus que jamais, il s’agira d’innover, de surprendre et de souffler un vent de fraîcheur pour faire durer la relation client.

Un calendrier de ce genre va vous permettre :

  • d’égayer votre relation client grâce à des surprises inattendues et originales ;
  • de travailler sur les KPIs qui orientent votre stratégie marketing tout au long de l’année : drive-to-store, fidélisation, engagement, satisfaction client, délivrabilité et bien d’autres encore ;
  • d’augmenter vos chances de conversion grâce une communication différente et différenciante.

À chaque mois de l’année sa campagne !

aperçu calendrier marketing 2022
Aperçu du calendrier marketing 2022 de Splio

Janvier

Nouvelle année, nouvelles résolutions !

Janvier, c’est sûrement un des mois de l’année où il est le plus simple de communiquer. Le fait que ce soit une nouvelle année ou que l’on fasse le bilan de l’année précédente, les possibilités sont nombreuses.

Outre le lancement des soldes d’hiver le 12 janvier, vous pouvez aussi essayer de communiquer autour de quelque chose d’un peu moins banal. On pense notamment à la journée mondiale du caviardage. Qu’est-ce que le caviardage ? C’est tout simplement le fait de masquer un passage d’un contenu textuel par oblitération à l’encre noire. Vous pourriez essayer de cacher un code de réduction dans un texte caviardé le 29 janvier par exemple.

Février

Chandeleur, Saint-Valentin, Nouvel an chinois… Les dates ne manquent pas pour ce second mois de l’année. Splio vous suggère de déclarer votre flamme à tous vos clients le 14 février, des plus fidèles à ceux qui vous auraient un peu délaissé ces derniers temps. Un mot d’ordre ce mois-ci : la segmentation ! Adaptez votre campagne de Saint-Valentin en fonction de toutes les typologies de clients de votre base.

Mars

Entre la Saint-Patrick et la journée mondiale du recyclage, vous allez voir le mois de mars en vert ! Ne serait-ce pas le moment d’engager votre communauté autour d’une campagne de « seconde main » ? En proposant à vos clients de ramener le textile qu’ils n’utiliseraient plus dans la boutique la plus proche, vous feriez d’une pierre deux coups. Vos clients auraient la possibilité de gagner des points de fidélité en fonction du poids du textile qu’ils ramèneraient et vous génériez du trafic en magasin pour votre marque.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec SPLIO

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