NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Top 8 des Outils d’Emails Temporaires Gratuits

Éviter les spams, contourner la récolte de données, … Découvrez pourquoi créer une adresse mail temporaire et 8 outils gratuits !

Vous avez besoin de créer une adresse mail temporaire pour ne pas être spammé sur votre boîte de réception principale ? Pas de soucis, dans cet article, nous vous avons réuni les 8 meilleurs outils pour obtenir sans problème une adresse mail jetable (et en plus, ils sont gratuits !).
Emails temporaires
Emails temporaires

À quoi cela sert de créer une adresse email temporaire ? Avant de répondre à cette question, il est important d’être fixé sur ce à quoi correspond ce type de boîte mail.

Les meilleurs sites de fausses adresses mails temporaires en #Short

  1. YopMail
  2. YopMail
  3. 10minutemail
  4. Mohmal
  5. Maildrop
  6. Trashmail
  7. Tempr.email
  8. Crazymailing
  9. ThrowAwayMail
  10. Guerrilla Mail

Une adresse mail temporaire, qu’est-ce que c’est ?

Un email temporaire, dont vous avez peut-être déjà entendu parler sous le nom d’adresse email jetable ou éphémère, est une adresse email qui est créée pour une utilisation temporaire ou limitée dans le temps.

Comme son nom l’indique, il s’agit donc d’une adresse qui est créée puis supprimée au bout d’un certain moment. Elles sont générées automatiquement par les outils que nous allons décrire par la suite dans cet article.

Contrairement aux adresses email permanentes ou personnelles, les adresses email temporaires sont généralement utilisées pour des activités temporaires ou lorsqu’il est nécessaire de fournir une adresse email sans divulguer son adresse personnelle.

Pourquoi créer un email temporaire ?

L’utilisation d’un email temporaire peut avoir plusieurs intérêts.

Déjà, c’est une façon d’éviter les spams. En effet, de nombreux sites demandent de remplir des formulaires pour obtenir certains contenus ou accéder à certaines fonctionnalités. Par exemple, un blog qui propose un livre blanc sur un certain thème va probablement vous demander de fournir une adresse mail pour vous envoyer le document, mais aussi remplir sa base de contact. Avec une adresse jetable, vous vous évitez ce genre de récolte de données, qui sera réutilisée pour vous contacter derrière.

Cela peut aussi avoir un intérêt en termes de sécurité. En utilisant ce genre d’adresse mail temporaire, vous allez pouvoir vous inscrire sur des sites, même si vous avez des doutes sur la réutilisation des données. Certains réutilisent des données à des fins commerciales, ce qui ne pose pas de problème tant que le règlement général sur la protection des données est respecté. Néanmoins, il se peut que certains sites aient des intentions malveillantes avec les données qu’ils vont récolter. Pour esquiver ce type de personne, l’email jetable est une des solutions.

adresse email jetable

Comment créer une boite mail temporaire ?

Le fonctionnement est assez simple.

L’outil choisi vous donne une adresse mail qu’il a généré, ou que vous avez choisi, selon l’outil. Vous pouvez alors l’utiliser pour faire ce que vous avez à faire (inscription sur un site, remplissage d’un formulaire, etc.).

Ensuite, vous pouvez consulter le contenu de la messagerie depuis le site de l’outil utilisé en question. Jusque-là, rien de très étonnant par rapport à une adresse mail basique.

La différence intervient après, par le fait qu’elle soit détruite au bout d’un certain temps. Par exemple, chez Yopmail, les messages sont conservés 8 jours.

8 outils d’email jetable gratuits

1. Temp Mail, l’adresse email jetable ultra rapide

Le premier outil que nous allons voir est YopMail. Ce site va droit au but sur la création d’adresse jetable. Dès que vous arrivez sur le site, on vous présente une barre de chargement dans laquelle se génère automatiquement une adresse mail jetable.

Une fois qu’elle est générée, vous pouvez la copier puis commencer à l’utiliser, sans rien faire d’autre ! Vous trouverez alors la boîte de réception juste en dessous sur la page, accompagnée de quelques informations.

On expliquait au début de l’article que l’adresse se détruisait au bout d’un certain temps. Ici, ce n’est pas le cas. Vous pouvez détruire l’adresse en un clic, à tout moment et, théoriquement, vous pouvez la garder autant de temps que vous le souhaitez. L’envoi d’email est, quant à lui, totalement désactivé en raison de problème de fraude et de spam.

Un autre avantage de cet outil de création de mail jetable, c’est qu’il dispose d’une application mobile, sur Android et iOS. Vous pouvez la télécharger sur l’App Store ainsi que le Google Play et cela va vous permettre de profiter d’adresses mail temporaires directement depuis votre smartphone.

L'outil de mail temporaire Tempmail
L’outil de mail temporaire Tempmail

Bonà savoir : Temp Mail fournit aussi une fonctionnalité « 10 minutes mail ». Comme son nom l’indique, c’est une adresse mail qui va s’auto-détruire au bout d’une dizaine de minutes.

2. Yopmail, le générateur d’email sécurisé

Ensuite, nous allons voir YopMail, l’outil que nous avons donné en exemple un peu plus haut dans l’article. Malgré son interface très dépassée, YopMail est totalement efficace.

Pour la création de votre adresse, 2 choix s’offrent à vous :

  • Vous choisissez de laisser YopMail créer pour vous l’adresse, elle en générera alors une au hasard.
  • Vous choisissez de donner un nom personnalisé à l’adresse que vous voulez utiliser. il faut bien que vous pensiez à rajouter « @yopmail.com » à la fin de celle-ci pour que cela fonctionne.

Niveau sécurité, vous avez la possibilité d’utiliser un alias de plus, pour ajouter un cran supplémentaire. Concrètement, cela signifie que votre compte sera protégé par un email alternatif. Les mails seront alors envoyés à cette adresse, qui vous les redirigera automatiquement.

Il est également possible d’utiliser YopChat. Il s’agit d’un réseau d’envoi de message entre les adresses « yopmail.com ».

Et vous pouvez aussi lier un nom de domaine à YopMail afin de recevoir tous vos messages à cet endroit.

L'email temporaire sur YopMail
L’email temporaire sur YopMail

3. 10minutemail, le service d’email temporaire

10minutemail est une autre solution intéressante si vous souhaitez créer une adresse mail temporaire sans payer. Tout comme la fonctionnalité du même nom que l’on trouve sur Temp Mail, cet outil vous permet d’obtenir une adresse mail pour 10 minutes.

Une adresse est générée automatiquement et aléatoirement par le site. Contrairement à ce qu’on peut trouver chez d’autres concurrents, l’adresse n’est pas réutilisée une fois que vous avez fini de vous en servir. Le nom de domaine qu’ils utilisent pour les adresses est renouvelé tout les 45 jours pour éviter d’être bloqué par certains sites web.

Autre fonctionnalité intéressante, comme elles ne sont pas réutilisées, vous pouvez opérer une récupération de la messagerie d’une adresse que vous avez utilisée précédemment. En revanche, cette fonction n’est pas disponible indéfiniment, il faut l’utiliser avant que la boîte de réception soit définitivement supprimée de leur serveur.

Il est même possible de prolonger le délai de fonctionnement de l’adresse email jusqu’à 100 minutes si besoin. De plus, leur service est disponible dans plusieurs dizaines de langues, dont le français bien entendu.

Créer un email temporaire avec 10minutemail
Créer un email temporaire avec 10minutemail

4. Mohmal, la création d’email temporaire utilisée par plus de 200 millions d’utilisateurs

Mohmal est une solution de création d’email temporaire assez classique. Il n’y a qu’à se rendre sur le site puis lancer la création de l’adresse jetable. Celle-ci reste alors active durant 45 minutes.

Une fois que le temps limite est dépassé, l’intégralité du contenu de ta boîte de réception sera supprimé pour protéger vos informations lorsque quelqu’un va s’en servir. Vous pouvez aussi la supprimer avant la fin du temps imparti ou bien la renouveler si besoin.

Email temporaire : Mohmal
Email temporaire : Mohmal

5. Maildrop

Dans la famille des outils d’email temporaire, on peut également citer Maildrop. Il s’agit là aussi d’un outil extrêmement simple d’utilisation et de fonctionnement.

Il s’agit d’une solution totalement open source et qui dispose d’un puissant filtre anti-spam. C’est d’ailleurs son principal avantage : d’après eux, plus de 140 millions de spams ont été bloqués jusqu’à maintenant sur Maildrop.

Sinon, pour le fonctionnement concret de l’outil, il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil. Vous trouverez, en scrollant un petit peu, un champ à gauche dans lequel vous pouvez rentrer une adresse personnalisée. Si vous n’êtes pas inspiré ou que vous voulez juste aller droit au but, vous disposez d’une suggestion générée aléatoirement sur le côté droit.

Email jetable : Maildrop
Email jetable : Maildrop

6. TrashMail : création de redirections courriels

Le site Trashmail propose une solution légèrement différente des autres. En effet, au lieu de seulement créer une adresse mail jetable, il vous permet de faire tout un système de redirections mail. Ce processus peut être mis en place pour vous aider à éviter les spams sur votre boîte mail principale.

En dehors de cela, le fonctionnement de l’adresse reste plutôt similaire :

  • Vous renseignez le nom que tu veux donner à cette adresse « poubelle »
  • Vous donnez votre adresse mail principale (celle que vous voulez nettoyer)
  • Vous définissez le nombre de transferts à effectuer ainsi que la durée de validité de l’adresse
  • Une fois une de ces 2 limites dépassées, l’adresse email sera totalement effacée

Cet outil est gratuit, avec des fonctions restreintes. Cela vous permet déjà de faire ce qu’on a dit précédemment.

Si vous avez des besoins plus poussés que cela, vous pouvez mettre votre compte à niveau avec leur plan Plus, pour 18,49 € par an. Concrètement, vous aurez alors le droit à 5 000 adresses jetables, contre 25 si vous ne payez pas. Vous pourrez aussi envoyer des emails sécurisés en SSL avec le forfait payant, et supprimer les limites de validité des adresses.

Créer un email jetable sur Trashmail
Créer un email jetable sur Trashmail

7. Tempr.email : e-mail jetable et trashmail

Sur Tempr.email, le principe reste le même que sur les autres outils.

Lorsque vous arrivez sur la page d’accueil de l’outil, vous pouvez renseigner un alias ou le générer de manière aléatoire. Vous choisissez le nom de domaine que vous voulez utiliser, et c’est parti !

Le choix du nom de domaine est important. Il se peut que certains d’entre eux soient blacklistés par d’autres sites web. C’est pour cela qu’il faut considérer que le taux de réussite d’une adresse jetable n’est pas de 100 %.

Avec tempr.email, vous aurez le choix entre plusieurs dizaines de noms de domaine. Vous mettez donc toutes les chances de votre côté pour faire fonctionner votre adresse temporaire.

Bon à savoir : Les adresses email temporaires que vous allez utiliser sur cet outil seront supprimées au bout de 30 jours.

L'email jetable avec tempr.email
L’email jetable avec tempr.email

8. Crazymailing : les adresses email disponibles 10 minutes

Crazymailing est un site qui va vous permettre de gérer des courriers électroniques sur une messagerie à durée de vie limitée. Il s’agit d’un service gratuit, et qui va vous aider à vous délester des spams sur votre adresse principale.

Pour accéder aux adresses, il n’y a pas de mot de passe. À partir du moment où vous connaissez l’adresse, vous pouvez consulter la boîte de réception. C’est souvent le cas sur ce type d’outil, et c’est pour cela qu’il faut éviter d’envoyer ou recevoir des données sensibles sur ces adresses.

Ici aussi, le fonctionnement est très simple :

  1. Vous arrivez sur le site
  2. Vous choisissez un nom pour votre adresse et le nom de domaine

Le problème est qu’il n’y a qu’un seul nom de domaine disponible. Cela a problématique dans le sens où, si elle est bloquée, par certains sites, vous serez bloqué. Il faudra à ce moment-là passer par un autre outil.

L'outil d'email jetable Crazymail
L’outil d’email jetable Crazymail

9. ThrowAwayMail :  Email provisoire pour une confidentialité renforcée

Ce site propose une solution efficace pour gérer des courriers électroniques via une adresse éphémère, avec une durée de vie étendue à 48 heures

L’accès aux adresses email temporaires créées par ThrowAwayMail est direct et ne requiert pas de mot de passe, une caractéristique commune à de nombreux services de ce type. Comme pour l’outil précédent, cette facilité d’accès soulève un point important : il est conseillé d’éviter l’utilisation de ces adresses pour l’envoi ou la réception de données sensibles, pour des raisons de sécurité.

L’utilisation de ThrowAwayMail est caractérisée par sa simplicité :

  • L’utilisateur, dès son arrivée sur le site, reçoit automatiquement une adresse email temporaire.
  • Bien qu’il n’y ait pas d’option pour personnaliser le nom de l’adresse email, le processus est simplifié et rapide, ce qui est idéal pour un usage immédiat.

L’un des aspects à considérer avec ThrowAwayMail est la limitation à un seul nom de domaine. Cette restriction peut occasionnellement poser problème si le domaine est bloqué par certains sites web. Dans ce cas, l’utilisateur pourrait devoir se tourner vers d’autres outils similaires. 

10. Guerrilla Mail : Mail temporaires avec un contrôle amélioré

Guerrilla Mail se distingue comme une solution robuste dans le domaine des services d’email temporaires. Conçu pour offrir une expérience utilisateur optimale tout en combattant efficacement le spam, Guerrilla Mail fournit gratuitement des adresses email jetables qui se suppriment automatiquement après une heure.

L’accès à Guerrilla Mail estsimplifié et sécurisé. Sans nécessiter de mot de passe, il suffit de connaître l’adresse email temporaire pour accéder à la boîte de réception. Cette facilité d’accès est un atout majeur, bien que les utilisateurs doivent rester vigilants quant à l’envoi ou la réception de données sensibles via ces adresses temporaires.

Le processus d’utilisation de Guerrilla Mail est intuitif :

  • En arrivant sur le site, l’utilisateur est immédiatement doté d’une adresse email temporaire.
  • Il a alors la possibilité de personnaliser le nom de cette adresse tout en choisissant parmi plusieurs noms de domaine disponibles.

Ce choix multiple de noms de domaine est un avantage significatif de Guerrilla Mail, palliant ainsi les problèmes de blocage par certains sites web qui peuvent être un obstacle chez d’autres fournisseurs de services similaires. 

FAQ sur les emails temporaires

Comment avoir une boîte mail basée sur une adresse secrète, sans que personne ne le sache ?

Si vous souhaitez avoir une boîte mail basée sur une adresse secrète sans que personne ne le sache, vous pouvez suivre ces quelques étapes :

  1. Recherchez un fournisseur de messagerie respecté qui propose des fonctionnalités de confidentialité et de sécurité. Des fournisseurs populaires incluent Gmail, Outlook, ProtonMail, etc.
  2. Rendez-vous sur le site web du fournisseur de messagerie de votre choix et suivez les instructions pour créer un nouveau compte. Assurez-vous de ne pas utiliser vos informations personnelles dans les détails d’enregistrement, tels que votre nom réel, adresse, numéro de téléphone, etc.
  3. Lorsque vous créez votre compte, choisissez une adresse email qui n’est pas facilement identifiable ou liée à votre identité réelle. Évitez d’utiliser votre nom ou des informations personnelles évidentes.
  4. Après avoir créé votre compte, accédez aux paramètres de confidentialité de votre fournisseur de messagerie. Assurez-vous de configurer les paramètres de manière à limiter la visibilité de votre adresse email et à renforcer la sécurité de votre compte.
  5. Utilisez un mot de passe fort et unique pour votre compte de messagerie. Activez l’authentification à deux facteurs si possible, ce qui ajoute une couche supplémentaire de sécurité.
  6. Évitez de divulguer votre adresse email secrète à moins que ce ne soit absolument nécessaire. Ne la partagez pas sur les réseaux sociaux ou d’autres plateformes en ligne publiques.

Attention : même en prenant ces précautions, il est toujours possible que quelqu’un découvre votre adresse email secrète.

Comment faire pour détecter un faux mail ?

Pour détecter un faux mail ou un email frauduleux, plusieurs conseils peuvent vous servir.

Commencez par toujours vérifier attentivement l’adresse email de l’expéditeur. Méfiez-vous des adresses qui semblent suspectes : des noms d’expéditeurs inconnus ou des domaines d’expéditeurs qui diffèrent des sites web ou des entreprises légitimes.

Soyez également attentif aux fautes d’orthographe et de grammaire présentes dans l’email. Les emails frauduleux ont souvent des erreurs de syntaxe ou des fautes évidentes, contrairement aux vrais mails qui sont généralement bien rédigés et vérifiés.

Ensuite, faites preuve de prudence face aux demandes d’informations personnelles. Les faux mails peuvent vous solliciter pour fournir des données sensibles (des mots de passe, des numéros de carte de crédit ou des numéros de sécurité sociale). Ne les communiquez jamais !

Avant de cliquer sur un lien présent dans l’email, vérifiez l’URL réelle en passant votre curseur dessus sans cliquer. Les liens suspects peuvent rediriger vers des sites web inconnus ou douteux. Soyez vigilant et évitez de cliquer sur des liens qui semblent suspects.

Notre conseil : En cas de doute sur un email, contactez directement l’entreprise ou l’organisation présumée par téléphone ou par un autre moyen de communication officiel pour vérifier l’authenticité de l’email.

Peut-on envoyer des mails éphémères ? Si oui, comment ?

Oui, il est possible d’envoyer des emails éphémères, également appelés emails à durée de vie limitée ou auto-destructeurs. Ces types d’emails sont conçus pour s’autodétruire après un laps de temps prédéterminé ou après leur lecture par le destinataire.

Il existe plusieurs services en ligne qui vous permettent d’envoyer des emails éphémères, dont :

  1. 10 Minute Mail : 10 Minute Mail vous fournit une adresse email temporaire qui reste active pendant 10 minutes. Vous pouvez l’utiliser pour recevoir des emails pendant cette période, mais après cela, l’adresse et tous les emails associés sont supprimés.
  2. Guerrilla Mail : Guerrilla Mail vous offre une adresse email temporaire et anonyme qui peut être utilisée pour recevoir des emails pendant une durée limitée. Vous pouvez également envoyer des emails depuis cette adresse, mais ils ne sont pas autodestructeurs.
  3. Burner Mail : Burner Mail vous permet de créer des adresses email jetables et éphémères qui peuvent être utilisées pour une seule utilisation ou une période spécifique. Les emails reçus sur ces adresses peuvent être automatiquement redirigés vers votre adresse principale, et vous pouvez les détruire à tout moment.
  4. Privnote : Privnote vous permet de créer des messages autodestructeurs. Vous écrivez votre message, puis vous obtenez un lien que vous pouvez envoyer au destinataire. Une fois que le destinataire a lu le message, il s’autodétruit et ne peut plus être consulté.

Comment faire en sorte que l’utilisation d’un email temporaire soit indétectable ?

L’utilisation d’emails temporaires pour rester indétectable peut être abordée de manière professionnelle et éthique, en respectant les lois et les politiques de confidentialité.

Voici quelques points à considérer :

  1. Choix du service : Optez pour un fournisseur d’email temporaire réputé qui garantit l’anonymat et la sécurité. Certains services offrent des fonctionnalités avancées comme l’effacement automatique des emails après un certain délai.
  2. Sécurité et anonymat : Assurez-vous que le service ne conserve pas de logs ou de données personnelles qui pourraient être retracées. L’utilisation de VPN ou de Tor peut ajouter une couche supplémentaire de protection de l’identité.
  3. Conformité légale : Il est crucial de rester dans les limites de la loi. L’utilisation d’emails temporaires pour des activités illégales ou malveillantes est illégale et contraire à l’éthique.
  4. Détection par les tiers : Certains sites web et services détectent et bloquent les adresses email temporaires. La détection peut parfois être contournée en choisissant des fournisseurs d’email temporaires moins connus ou en changeant régulièrement d’adresse.
  5. Utilisation responsable : Les emails temporaires doivent être utilisés de manière responsable, en évitant le spam ou les activités nuisibles. Ils sont souvent utilisés pour des inscriptions uniques ou pour protéger l’identité dans des situations légitimes.
  6. Limites : Ils ne sont généralement pas destinés à une utilisation à long terme et peuvent ne pas offrir toutes les fonctionnalités d’un service email classique.

Et voilà, vous connaissez maintenant les meilleurs sites pour créer une adresse mail jetable sans payer ! Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez à nous en faire part dans les commentaires ou sur nos réseaux sociaux.

Avant de se quitter…

Si cet article sur les outils d’emails temporaires gratuits vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube.

Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons (avec plaisir) dans les meilleurs délais.

4.8/5 - (6 votes)

Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?

(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tester ActiveTrail