NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Start-Up et Brand Image : Comment Construire son Image de Marque en 6 Étapes ? (Infographie)

Lors du développement d’une startup, il n’est pas toujours simple de savoir par où commencer pour créer une image de marque forte et parlante. Cette infographie et ces 6 conseils vont vous aider à comprendre les quelques éléments essentiels à la construction d’une bonne image de marque.
Profil sur les réseaux sociaux
Comment construire son image de marque ?

Startup : 6 étapes pour construire son image de marque

1 – Identifier et définir la vision de la marque et de l’entreprise

La vision de la marque, c’est l’idée que vous vous faites de ce que vous voulez accomplir avec votre entreprise. Elle permet d’organiser, par la suite, l’intégralité des actions de l’entreprise autour de valeurs communes.

Si vous essayez de monter une startup sans définir la vision de la marque, vous risquez de manquer certaines étapes essentielles et de ne pas connaitre le succès attendu.

2 – Identifier et définir le public de niche à atteindre

Avant de lancer votre startup, prenez le temps de réfléchir au public que vous voulez atteindre. N’essayez pas de cibler tout le monde : ceux qui veulent tout faire ne font rien correctement.

Définissez votre niche de marché, notamment en vous servant de la vision de votre marque et de ses valeurs. Vous aurez plus de chances d’atteindre des consommateurs qui partagent vos valeurs.

3 – Créer un logo professionnel

Pour mettre en avant votre entreprise et vous donner le plus de chance possible de gagner en visibilité, il faut soigner l’identité visuelle de votre marque, à travers 2 points : le premier est le logo, le deuxième est la charte graphique, nous y reviendrons juste après.

En ce qui concerne le logo, si vous n’avez aucune connaissance en design et en graphisme, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel dans le milieu afin d’être sûr d’obtenir un logo professionnel et attractif. Vous pouvez aussi utiliser un outil en ligne pour créer votre logo. Certains sont même gratuits !

4 – Définir sa charte graphique

La charte graphique est composé de nombreux éléments, qui doivent être soigneusement pris en compte. Parmi ces éléments :

  • La palette de couleur
  • Le logo
  • La police d’écriture

Prenez le temps de tester plusieurs possibilités, demandez l’avis de vos proches et essayez de déterminer les éléments les plus lisibles, clairs, professionnels, mais surtout agréables à lire !

5 – Être présent sur les réseaux sociaux

De nos jours, la présence des entreprises sur les réseaux sociaux est presque essentielle à son succès. Les startups n’échappent pas à la règle, bien au contraire !

Les réseaux sociaux peuvent grandement contribuer au développement de l’image de marque.

6 – Créer son site internet

Et pour finir, quoi de mieux que la création d’un site internet pour exposer son image de marque ?

L’infographie

Start-up : comment construire son image de marque en 6 étapes
Start-up : comment construire son image de marque en 6 étapes

Avant de se quitter…

Si cet article sur les 6 conseils pour créer l’image de marque d’une startup vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube.

Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons (avec plaisir) dans les meilleurs délais. 

Source

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *