Hébergement web

o2switch : comment mettre à jour la version php (vers 7.2/4) de son hébergement en 3 clics ?

changer version php hébergement o2switch

Comment migrer son hébergement WordPress d’une version php 5.x vers une version 7.2 ou 7.4 en 3 clics depuis le Cpanel o2switch ?

Pour gagner en performances, sécurité et en compatibilité, notamment avec WooCommerce, qui nécessite une version php supérieure ou égale à 7.2, il est fortement recommandé d’utiliser l’une des dernières versions de php disponibles sur son hébergement. Voici un rapide tuto pour la changer en quelques clics, après backup total de son site WordPress, pour ceux hébergés sur o2switch.

Avant toute chose, pensez à faire un backup intégral de votre base de données et de tous vos fichiers WordPress, soit manuellement via FTP et phpMyadmin, soit avec un plugin de backup comme UpDraftPlus ou Duplicator par exemple.

Comment mettre à jour la version php de son hébergement mutualisé o2switch ?

o2switch est un hébergeur Français très utilisé pour les blogs et sites WordPress. Offrant un service de qualité à prix abordable, des miliers de sites WordPress sont hébergés dessus mais nombreux sont les webmasters qui n’optimisent pas tout le potentiel et les performances de leur hébergement.

Pour faire tourner une boutique WooCommerce de taille moyenne et obtenir de meilleures performances et la meilleure sécurité possible, les développeurs derrière l’extension recommandent à minima de passer d’une version de php 5.x à la version php 7.2 ou supérieure.

Pour ce faire, sur o2switch, il vous suffira de :

choisir version php o2switch
  • Vous connecter à votre Cpanel (adresse de type ronron.o2switch.net)
  • Mettre « php » dans la barre de recherche du Cpnale puis cliquer sur « Sélectionner une version de php »
  • Sélectionnez dans le sélecteur la version de php vers laquelle vous souhaitez faire évoluer votre hébergement et cliquez sur « set as current »
  • Testez l’intégralité de votre site et de ses fonctionnalités pour vous assurer que vous n’avez pas de régression.

Voilà qui est fait.

Vous pouvez ensuite contrôler le bon passage dans la version php sélectionnée en vous rendant dans la section « Status » ou « Etat » puis « Environnement serveur » de votre module WooCommerce.

Pour faire la même chose sur un VPS OVH via SSH ou un serveur mutualisé OVH, la procédure n’est pas la même, nous allons faire des articles dédiés prochainement.

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

To Top