Innovation

Quant e-Sportlimousine : la voiture qui carbure à… l’eau de mer !

QUANT E-Sportlimousine

La Quant e-Sportlimousine est un superbe concept car qui fonctionne non pas avec du gasoil, de l’essence, de l’éthanol, mais avec une batterie électrique alimentée à l’eau de mer, liquide indispensable à la vie disponible en quantités astronomiques sur la planète !

Quant E-Sportlimousine : une voiture mariant luxe, performances et écologie

E-Sport LimousineCe nouveau concept de véhicule fonctionnant à l’eau de mer pourrait bien balayer la tendance actuelle des voitures électriques que nous connaissons actuellement, comme la Tesla Model S notamment. La Quant E-SportLimousine a été conçue par une marque peu connue basée au Liechtenstein, NonoFlowCell AG !

La Quant E-SportLimousine est comme son nom l’indique une voiture de sport luxueuse et écologique ! Cette voiture disposera des mêmes avantages que ses consœurs électriques, elle sera en effet totalement silencieuse et parfaitement respectueuse de l’environnement avec son moteur électrique alimenté à l’eau de mer !

Les performances de ce véhicule électrique sont étonnantes, il peut en passer de 0 à 100 km/h en moins de 2.8 secondes et atteint les 350 km/h en vitesse maximum. Bien au delà de l’autonomie des voitures électriques actuelles, la E-SportLimousine dispose d’une autonomie de plus de 600 Km par charge, une belle prouesse pour ce type de voiture ! La batterie est alimentée par de l’eau salée, ce qui la rend unique en son genre !

Le fonctionnement de la batterie à l’eau de mer :

A l’inverse des batteries traditionnelles qui utilisent des matières solides pour stocker et libérer l’énergie, l’E-sportlimousine utilise des batteries à flux. Les batteries à flux utilisent des liquides chargés (comme l’eau de mer) pour stocker et libérer l’énergie, ce système améliore considérablement la sécurité en réduisant les risques d’incendie. A titre de comparaison, les constructeurs comme Renault et BMW qui développent des véhicules électriques utilisent eux des batteries à matières solides.

Quand l’écologie et le raffinement se retrouvent dans un concept car qui roule à l’eau de mer :

Interieur QUANT E-Sportlimousine

E-Sportlimousine Arriere

L’E-SportLimousine est homologuée en Europe !

L’E-SportLimousine vient tout juste de recevoir l’homologation pour être utilisée sur les routes d’Europe ! Vous aurez donc peut être la chance de croiser ce concept car unique sur les routes Françaises un de ces jours (à condition qu’un riche amateur Français mette la main au portefeuille) !

La Vidéo officielle de présentation de l’E-Sportlimousine :

La vidéo de présentation de ce concept unique de voiture écologique a été conçu comme un véritable trailer de film avec de magnifiques effets spéciaux au service de la promotion de l’un des plus beau concept car écologique au monde, la Quant E-SportLimousine ! On vous laisse savourer…

Plus d’informations techniques concernant le fonctionnement de la batterie à l’eau de mer sur cet article de l’entreprise GE.

Quant e-Sportlimousine : la voiture qui carbure à… l’eau de mer !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut