Bing introduit des stories créées par l’IA
Cette fonctionnalité de stories sur le moteur de recherche, proposée par Bing, le moteur de recherche de Microsoft, présentent des similitudes avec les stories que l’on connait bien sur nos différents réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Snapchat…).
Comment les trouver ?
Tout d’abord, ne soyez pas surpris si vous ne voyez pas de stories s’afficher pour toutes vos recherches. Pourquoi ? Car Bing a estimé que l’affichage de cette fonction n’était pas pertinent pour tous les sujets. Et oui, selon les critères déterminés par Bing et son modèle d’IA générative, certaines requêtes ne méritent pas d’être présentées sous forme de story.
Comment sont-elles affichées ?
Les stories sont créées de manière automatique, lors d’une recherche sur Bing, et se présentent sous la forme d’une série de diapositives, avec une barre de progression, indiquant le nombre de stories total et où vous en êtes dans leur affichage.
Chaque story peut prendre une forme différente :
- Du texte
- Une image
- Une vidéo
- La source de l’information
Comment les lire ?
Par défaut, les stories que l’IA génère n’ont aucun fond sonore. Mais sur demande, vous pouvez les faire s’afficher avec un fond sonore (une musique). Il est même possible d’activer une fonction de lecture à haute voix de la story, pour que vous puissiez l’écouter en faisant autre chose à côté. Grâce à cette fonctionnalité, Microsoft a déclaré :
Les stories sont parfaites pour les apprenants visuels et auditifs
Bing
Autre information importante, les langues d’affichage de ces stories. Pour l’heure, elles sont disponibles dans 11 langues différentes :
- L’anglais
- Le français
- L’allemand
- Le russe
- L’espagnol
- Le japonais
- L’italien
- Le portugais
- Le néerlandais
- L’arabe
- Le polonais
Cette fonctionnalité permet donc offrir aux utilisateurs une expérience de recherche plus interactive et visuelle, sans que cela demande plus d’efforts de développement et de recherche à Bing, puisque c’est l’IA qui génère automatiquement ces stories.
Des « Knowledge Cards 2.0 » sont aussi disponibles sur le moteur de recherche
Microsoft continue d’enrichir ses fonctionnalités de recherche en ligne avec l’ajout de cartes de connaissances, qui sont désormais disponibles sur le côté droit de la page de résultats de recherche de Bing.
Ces cartes sont conçues pour aider les utilisateurs à en apprendre plus sur les sujets qui les intéressent en fournissant des informations supplémentaires à la recherche initiale :
- Des faits
- Des frises chronologiques basées sur des images
- Des sondages
- Des sujets liés
Pourquoi nous vous parlons de ces Knowledge Cards ? Car au mois de mars 2023, en même temps que la sortie des stories générées par l’IA, Microsoft a développé davantage le « pouvoir » de ces cartes, en utilisant l’IA générative pour générer du contenu supplémentaire.
Cette amélioration pourrait permettre aux utilisateurs de découvrir de nouvelles informations et d’approfondir leurs connaissances sur des sujets particuliers grâce à une expérience de recherche plus immersive et complète.
Avant de se quitter…
Si cet article sur les stories générées par l’IA dans Bing vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).
Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]